Envoyer données formulaire par mail

Fermé
GDX Messages postés 219 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2020 - 17 juin 2009 à 19:59
 elnahib - 9 janv. 2014 à 17:43
Bonjour,

J'ai créé un formulaire et je veux envoyer les données sur ma boite mail.

J'ai donc écrit le code suivant :

mail($Destinataire, $Titre, $Corps);


J'ai déjà eu une 1re erreur :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\AGIO\Idees.php on line 47


J'ai ensuite mis ce code suivant avant la fonction mail() :

ini_set('SMTP','smtp.neuf.fr');


et maintenant j'ai cette erreur :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 504 5.5.2 <you@yourdomain>: Sender address rejected: need fully-qualified address in C:\wamp\www\AGIO\Idees.php on line 47


Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de modifier un peu le fichier php.ini sans succès.

Aider moi SVP.

Merci d'avance.

GDX
A voir également:

3 réponses

c'est simple rajoute un autre ini set().

ini_set('sendmail_from' , 'you@yourdomain');
et le you@yourdomai tu le remplace par une une adresse valide c'est a dire par exemple contact@dartybox.fr quelquechose dans le genre.
5
Moi ça marche avec wamp et je n'ai pas installé de serveur mail.

Il faut modifier php.ini en cliquant sur l'icone wamp, php/php.ini.

1. A la place de la ligne "SMTP = localhost" mettre un serveur smtp valide (smtp.free.fr si on est chez free),

2. Dans la ligne "sendmail_from = you@yourdomain", j'ai mis mon
adresse email à la place de you@yourdomain.

Je suppose que ça revient au même que d'utiliser la fonction php ini_set ...
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
17 juin 2009 à 23:22
Salut

C'est bien simple, il te faut un serveur mail pour pouvoir envoyer des mail, ça ne peut pas fonctionner avec wamp (a moins que tu ai configuré aussi un serveur mail sur ton pc ?). Ton script fonctionnera en ligne sur un vrai hebergeur.
-3