Tri selon 4 critères

Résolu/Fermé
dilibare - 17 juin 2009 à 12:38
coco_rico Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 17 juin 2009 à 15:52
Bonjour,

je désire trier par ordre alphabétique et numérique un tableau de 10 colonnes selon les critères des 4 premières colonnes.
En sachant que le plus important est la colonne A, puis B, puis C et pour terminer la colonne D. Le reste du tableau ne necessite pas un classement spécifique, si ce n'est que la dernière cellule de la ligne corresponde bien à la première cellule de cette même ligne.
Je travaille avec excel 2003 et le tri n'est possible que selon 3 critères.
D'après les infos glanées sur le net, ce serait possible avec une macro, mais je ne sais pas faire et ai aucune idée comment l'écrire.
Si l'un d'entre vous peut m'aider ce serait sympa.

merci à tous

Didier
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
17 juin 2009 à 13:26
Bonjour,

Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'une macro esst inutile.
Tu peux faire le tri en 2 étapes et c'est bon :
Commence par faire un tri sur ta colonne D
Puis fais ton tri sur A, B et C

Le D étant déjà trié, il le restera.

m@rina
0
Merci beaucoup Marina,

j'ai fait comme tu m'as dit et ça à l'air de jouer.

bon après-midi
0
coco_rico Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
17 juin 2009 à 15:52
bonjour,
tu devrais créer une colonne réunissant les 4 critères dans laquelle t'utiliseras la fonction concatener(A,B,C,D) puis tu trieras sur cette colonne. ça devra marcher.

bon courage.
0