Cherche webmaster sur joomla 1.5

Fermé
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 16 juin 2009 à 20:50
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 08:11
Bonjour,

J'ai fait bénévolement un site pour ma copropriété mais là je suis coincée :o(

Je voudrais que mes voisins puissent mettre des petites annonces, vente, location ou baby sitting, j'ai installé adsmanager mais le corps des annonces ne s'affiche pas, seules les photos apparaissent.

Quelqu'un peut-il m'aider ? je peux éventuellement présenter une petite facture à mon syndic pour le site mais alors vraiment petite ;o)

Merci de vos réponses...

Lilouna

8 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
16 juin 2009 à 23:19
Bonjour

C'est possible de voir sur le site ce qu'il ce passe ? Il y a un lien ?
0
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
20 juin 2009 à 13:45
Merci de votre réponse j'ai réussi à résoudre mon pb de petite annonce mais maintenant j'ai un pb d'inscription des visiteurs !

J’ai crée mon site avec joomla 1.5.11 mais lorsque les visiteurs s’enregistrent après avoir rempli et validé le formulaire ils tombent sur une page blanche et lorsqu’ils retournent à la page précédente ils retombent sur le formulaire !

Pourtant dans les paramètres du module mod-login j’ai choisi :

Page de redirection après la connexion : accueil
Page de redirection après la déconnexion : accueil

D’autre part, ils ne sont pas directement enregistrés puisqu’il faut que leur compte soit activé par l’administrateur alors que dans le paramètre système de la configuration générale j’ai choisi :

Paramètres des utilisateurs :

Autoriser l'enregistrement des utilisateur : oui
Groupe par défaut pour les nouveaux utilisateurs : enregistré
Activation du compte du nouveaux utilisateurs : oui
Paramètres utilisateurs en front-end : montrer

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
20 juin 2009 à 15:54
Bonjour

Pour votre premier problème en fait si j'ai bien compris il s'agit du formulaire d'inscription ? Il n'utilise pas les valeurs du module "login", les fameux

Page de redirection après la connexion : accueil
Page de redirection après la déconnexion : accueil

Il est sencé rediriger vers la page "index.php" ce n'est pas le cas ?

Pour le second probleme il faut

Activation du compte du nouveaux utilisateurs : non

Car en mettant "oui" les utilisateurs reçoivent un email si ils ont mis un email valide et doivent cliquer sur un lien dans ce mail pour valider leur inscription.
0
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
20 juin 2009 à 17:15
Merci beaucoup de votre réponse,

Vous avez déja réglé un problème de réglé: le deuxième :o)

Et pour le premier problème effectivement il s'agit du formulaire d'enregistrement qui une fois rempli renvoi vers une page blanche !

Les visiteurs ne peuvent donc pas savoir qu'ils ont bien été enregistrés :o(

J'ai mis beaucoup de temps à faire ce site pour rendre service à tous mes voisins et là j'ai ce bug qui gache tout, avez-vous la solution ?

Merci d'avance :o)
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
20 juin 2009 à 17:56
Quelle est l'adresse que le navigateur indique pour cette page blanche ?

Il y a bien une solution mais en modifiant un fichier Core de joomla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
20 juin 2009 à 18:19
Voici ce qu'indique le navigateur: http://www.monsite.com/index.php?option=com_user

De quel fichier Core s'agit-il ? Bien que... quel qu'il soit, je ne suis pas sûre de savoir le modifier :o(((

En tout cas c'est gentil de m'aider :o)
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
20 juin 2009 à 19:09
C'est bizzare on dirais qu'il essai de ce connecter dès qu'il a lancé l'inscription, vous avez installé des extentions qui touchent aux utilisateurs ?

Sinon pour la modification on peux toujours essayer

Il faut aller dans le répertoire de joomla, puis dans component et enfin dans com_user

Ouvrir le fichier controller.php avec le bloc note par exemple

Trouver la ligne

$return = 'index.php?option=com_user';

remplacer par

$return = 'index.php';

C'est sur que c'est pas l'idéal et il vaudrais mieux trouver pourquoi il fait ça mais bon.. Si ça peut résoudre le problème
0
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
20 juin 2009 à 20:23
Merci de votre réponse, c'est très gentil à vous :o)

J'ai essayé de faire cette manip et ça ne fonctionne pas mais je suis tellement nulle que ça vient peut-être de moi !

En fait j'ai été sur filezilla, j'ai télécharger le composant dans mes documents, je l'ai ouvert avec notepad et j'ai changé la ligne ainsi que vous me l'avez dit puis je suis retournée sur filezilla et je l'ai envoyé sur le site mais ça faisait la même chose ...

Et si j'enlève controller.php pour le remplacer par celui qui est modifié, là on ne peut plus du tout s'enregister :o(

A ma décharge je n'y connais rien en informatique et j'ai fait mon site avec joomla pour les nuls !!!!!!

Bon je ne vois pas de solution je suis trop triste d'être si mauvaise :o((((

Est-ce que j'ai mal fait ce que vous m'avez indiqué ? il y a tellement de lignes dans ce fichier ! en dessous de celui que j'ai changé il y en a un autre:
Facilitate third party login forms: $return = 'index.php?option=com_user&view=login';

Une idée ou vous pensez que c'est au-dessus de mes possibilités donc que c'est sans solution? :o(((

Merci d'avance de votre réponse
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
21 juin 2009 à 01:39
Ben ça a l'air d'etre bien fais, si ça ne marche pas c'est que ça ne viens surement pas de la... La comme ça je peux pas vraiment dire mieux sans voir le truc.. A la limite vous pouvez me passer l'adresse par MP pour que je jette un oeil !
0
lilouna06 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 08:11
Bonjour, merci de votre réponse :o)

Je vous envoie l'adresse de mon site en MP

Merci d'avance...

Christine
0