Arnaque Cote d'ivoire malade et notaire

Fermé
bebe brune Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 18:50
 paloma - 13 juin 2014 à 13:49
Bonjour,je suis victime d'un monsieur x via msn qui se dit habitant en cote d'ivoire etant en phase terminale de sa maladie et qu'il voudrais que je lui vienne en aide,donc contacter son notaire pour faire une donation de fonds réservées pour les plus démunis la je sens un peu l'arnaque mais je joue dans son jeu,le lendemain le soi disant notaire me contacte dans un premier temps par mail puis me téléphone en me disant qu'il va m'envoyer des documents a signer et renvoyer,je ne dit rien.monsieur x aprés me parle sur msn et la je comprend que c'est bidon déja d'après l'age que ce monsieur disait et l'age dans la lettre du notaire.De ce fait je lui pose la question et la il me répond que c'est certainement une erreur de sa part.Je voudrais avoir des réponses de personnes qui ont étais victimes de ce meme genre d'escroquerie.Au plaisir de vous lire.A bientot

125 réponses

Bonjour à tous,
Je viens à nouveau d'être contacter par une femme sur windows live messenger. Ca commence par une demande normale, ensuite j'ai vu la phrase de présentation qui disait que dieu soit avec nous, enfin quelque chose de ce genre. Comme je l'avais accepté dans mes contacts, j'ai donc dialogué avec elle hier soir lorsqu'elle m'a contacté. J'ai vu de suite par ces question et par ses réponses à qui j'avais à faire. Je lui ai dit que je savais ce qu'elle voulait, à quoi elle voulait en venir. Elle m'a dit, "vous avez donc lu mon e-mail". Je lui ai répondu non que je ne l'avais pas lu, ce qui était vrai, et je lui ai dis tout ce que je savais, car je me suis déjà fait avoir une fois. Je lui ai dis qu'elle était une escros, depuis plus de nouvelle. Je vous transmets son e-mail avec son nom. Faîtes attention, il y en a partout.
Amitiés. Gigi

Bonjour Très Cher,



Que Dieu vous bénisse et qu'il vous couvre de sa grâce afin que vous puissiez continuer à servir d'exemple au peuple du monde.

Car sans l'existence de personnes comme vous la terre sera insupportable malgré qu'elle l'ait déjà.

Je vous remercie du fond du cœur pour le contenu de vos messages pleins d'espoirs, Je suis me présente à nouveau à vous je suis Mme Marie Viviane Scmitt ressortissante Française vivante en Côte d'ivoire.

Vous savez je prie beaucoup ces derniers temps car je suis conscient de ce qui m'attend je sais ce que me réserve cette maladie alors je prie pour que le seigneur notre père puisse accepter de me prendre à sa droite lorsque je serai là haut, je vous prie de bien vouloir faire la même chose pour moi.

Et sachez que c'est dans le souci d'aider les pauvres et aussi par Amour pour les enfants que je veux léguer mon héritage à quelqu'un de bien qui pourra s'en servir comme je le souhaite.

Je suppose que je peux vous faire confiance car vous savez ce qu'est cette maladie qui me ronge présentement.

Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et construis une maison de charité pour aider les démunis.


Je souhaite qu'avec cet argent, vous puissiez vous occuper des touts petits et aussi des orphelins en créant une fondation pour pouvoir prendre soin d’eux car je n’ai pas eu d’enfants avec mon épouse (que la terre lui soit légère).

Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder Vous savez il existe plusieurs organismes dans le monde que j'aurai pu contacter. Mais je ne préfère pas, j'aimerai plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai cette lourde responsabilité de créer une fondation et qui fera les bonnes œuvres comme feu l'abbé Pierre.

Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front pendant c'est 30 années de ma vie. La seule chose de bien que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de m'en aller c'est de savoir que cet argent à servir à rendre heureux des personnes qui sont dans le besoin.

J'espère sincèrement que vous comprendrez et que vous m'aiderez à réaliser ce rêve. J'ai vécu plus de 35 ans en Afrique plus précisément en Côte d'ivoire. J'avais développé une entreprise dans le commerce du bois, de l'hévéa ainsi que l'exportation du café et cacao et aussi dans l’immobilier. J'ai été marié avec un homme qui a perdu la vie suite à un arrêt cardiaque dans ce pays que j'ai tant aimé. Cela fait un bon moment que je me bats contre ce cancer et la médecine ne peut rien. Je suis désormais à la phase terminale. Il ne me reste pas plus quelques mois à vivre. J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d’ Ivoire et j’ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu’il me reste à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'ivoire et c'est mon Notaire qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 11 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.



Voici les Coordonnées du Notaire
Maître Ben Lamine
Émail: maitre.d-hussier_justice.01@live.fr

Tel: (00225) 65 25 81 22 (00225) 65 25 81 22 (00225) 65 25 81 22 (00225) 65 25 81 22


Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message. J’aimerai que vous me parliez un peu de vous et de votre famille, j’aimerai savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n’est pas indiscret. Parlez moi aussi de votre mouvement et de vos actions. Voilà en bref l'histoire de ma vie. Je ne pourrai pas trop continuer ce mail car je me sens fatigué. Je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne journée et bonne semaine.


Je vous souhaite une bonne Journée et Que Dieu vous bénisse.

Sur ce recevez mes très cordiales salutations.

Mme Viviane Scmitt

Voilà, vous avez les coordonnées de cette escros, mais je ne pense pas que ce soit les noms véritables.
Encore vigilance pour tout ce qui vient de Côte d'Ivoire
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 mars 2010 à 19:32
Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens acceptent des contacts sur msn qu'ils ne connaissent pas !
Ca me sidère...

C'est ainsi qu'on se retrouve sur les listes d'emails que se revendent les brouteurs d'Abidjan et les escrocs en tout genre, et qu'on est assailli d'emails frauduleux...

Sans compter le risque de divulguer ses infos persos, car ces crapules sont de grands manipulateurs et des pervers hors normes.

Ne permettez pas à ces escrocs de mettre un pied chez vous... Le net est un outil très pratique, mais très dangereux aussi.

Isis
0
même histoire

Nous avons l'honneur de communiquer avec vous à la demande de Monsieur BARTON SMITH , né le 18 janvier 1945 à Montréal de nationalité canadienne relativement au transfert des fonds dont il va vous léguer pour créer une Fondation au profit des plus démunis.
1-La procédure.
Elle consiste à vous ouvrir un compte bancaire en votre nom dans l'établissement financier où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique International au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le monde selon vos désirs.
Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :
+Nom et Prénom
+Adresse géographique
+Téléphone et fax

Pour opérer au changement du bénéficiaire et l'établissement d'un acte de Donation.
2-Sécurisation de la transaction

Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles, recevez mes sincères salutations.
Maître NGUESSAN RENE
Etude Notariale de Maître NGUESSAN RENE
15,avenue Bris, résidence Koré 10 étage porte 154 Abidjan Plateau.
01 BP 6978 ABIDJAN01
EMAIL/ cabinetnguessan.rene@gmail.com
0
n'guessan n est ce pas? ne toucher pas a ca,ca brule les doigts lolllllllllll
une autre arnaque,elle est malade et elle veut faire du bien avec son argent
moi j ai remarquer que dans l ecriture les expressions n etaient pas les meme,la
lettre du notaire etais pas certifier et vraiment pas professionnel
donc j en ai conclus qu ils etaient plusieurs a travailler la dessus,le pire est que s est
une croyante en dieu,pour les croyant c est une abomination mais pour l ame qui est bonne
s est une occasion en or,ne vous laissez pas berner ame de bon coeur,demandez-vous..............
est ce que moi si j avais de l argent,le ferais-je? moi c categoriquement NON

VOUS N AVEZ PAS ETE CONS,VOUS AVEZ ETE BONS XX
TI-VIE
0
Malheureusement, en ce moment, il n'y a que ça. Moi aussi je me suis fait avoir, mais attention, on y laisse des plumes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour en ce moment j'ai un monsieur qui s'appelle Mr FREDERIC DEGOL qui es en face terminal et ces la même histoire que vous et que sont notaire vient de m'écrire pour avoir mes cordonnée bien jouer mes je ne suis pas dupe
0
LACHOUETTE1944
8 avril 2010 à 09:10
oui bonjour je viens d'être contacter de la même personne et il me presse pour que je fasse les papier au plus vite mais quelque chose me dis que c de l'arnaque j-ai fais comme vous j'ai jouez le jeux la malade s'appelle madame manuelle cléverie et le notaire monsieur serge dunant mais les papier ne corresponde pas avec ce quel ma dis elle ma dis quelle étais e corse et sue les papier elle est née a Nantes sur la photos elle fais au moins 70ans elle a pas voulu mettre la cam soit disant que sa clinique ne veut pas en plus la donation ce n'est pas de l'argent quand on lis bien le papier c une maison qui a cette valeur de 2000. ooo donc vous auriez envoyer de l'argent sois disant payer les frais du tribunal alors les moyens son bon pour vous soutirez de l'argent attention
0
bonjour j'ai des message internet par une personne sois disant en fin de vie qui faisait une donnation d'une grosse somme d'argent apres les e-mail du notaire qui était tres rapide a mon gout je me suis rensseigné sur internet c'est de l'arnaque ne vous faite pas avoir j'ai essayé de recontacter le profil de cette personne elle n'est plus connu sur skyrock au bout de 2 jours une fois que le notaire m'a envoyer l'e-mail de plus il demandait des frais de transaction ils seront jugé par allha ses soit disant croyant de dieux ils n'ont aucun coeur donc vous restez bon et n'accepter rien pour votre bien tenez compte de se message inchallha
0
Moi aussi , je viens de recevoir cette demande , soi disant ce Monsieur atteint d'une tumeur au cerveau !J'avais lu dans son réseau , 2 commentaires le signalant pour être un escroc !Je ne croyais pas au début que c'était possible , mais nom me disait quelque chose dans le courrier in désirable que je reçois mais que je vire automatiquement !
Bref , j'ai joué le jeu quelques jours , en parlant de banalités , de sa femme décédée , qu'il était croyant et pratiquant , tout pour vous mettre en confiance ...!
Jusqu'à il y a une heure , ou il s'est enfin décidé à parler et à demander de débloquer son argent en côte d'Ivoire !
Mais je dois aussi dire que mon beau fils a sa famille à la Côte d'Ivoire et son frère qui est avocat s'est renseigné donc je savais à quoi m'en tenir !!
Et après maintes insistance de sa part , j'ai toujours dit non , jusqu'à ce qu'il se coups de Messenger étant soi disant fatigué !
Bref Tout le monde n'est pas averti malheureusement !
IL FAUT QUE TOUT LE MODE SACHE !!!! ce dont ces personnes sont capables !
0
Moi g recu des mails il y a quelques jours d un certain canadien qui allait mourir et qui me leguais 300 000 euros. Je devais me mettre en contact avec son avocat a Abidjan maitre guy vincent!!! J ' ete prete a signer ces papiers mais je suis tomber sur ce forum qui ma bien ouvert les yeux . Merci !!!!!
0
Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin ce mail dans ma boite pro, j'ai tout de suite senti l'arnaque et retrouvé le nom de Serge Roux; voici le mail:
Bonjour M. / Mme,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC 2010 organisé par la BILLGATES FOUNDATION LOTTERY.

Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de votre gain.

DIRECTION FONDATION BILL GATES

Sce. MICROSOFT.INC LOTTERY

77 Borough, High Street Southward, LONDON SE1 1NH



CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE ROUX SERGE

Avocat à la cour d'appel d'Abidjan accrédité par Microsoft.inc lottery

4, Rue de la Cannebière 01 B.P. 6853 Abidjan 01Côte d'Ivoire

EMAIL: maitre_rouxserge.ci@live.fr

Tel: 00225 04 66 77 55



Mme ISABELLE CHEVALIER

Directrice des opérations





Attention à tous donc, car ils demandent des infos importantes comme n° carte d'identité et passeport et toutes les infos perso!!!!!
0
Si vous avez un doute sur un meassge: hoaxbuster. com est un site qui enquête sur les spams.
0
bonjour
j'ai eue la même arnaque en avril mais la c'etait mr philippe brus et son notaire invisible maitre ben lamine meme adresse et nos de télèphone que vous se sont des escrocs de la cote d ivoire qu'il faut arreter qui harcele les gens et prend dieu en otage pas de respect pour personne c'est des personnages ignobles qu'il faut absolument arreter et je leur souhaite tout les malheurs possibles pour eux car faire de telles choses c'est ignoble j'espère que beaucoup de gens ne tomberons pas dans leur piege a tous bon courage
0
j'ai moi même étée contactée par cette personne mais apparement elle à changer de sexe car moi c'est une dame , elle vous ferais quasi pleurer avec son histoire de maladie, heureusement que nous sommes au 20eme siècle et qu'il en faut plus que ça pour se faire avoir! j'ai également joué le jeu mais là je dois encore prendre contact avec son pseudo notaire. si il y à des personnes encores vulnérables , un bon conseil faites tres attention.
0
bonsoir
merci de votre réponse mais moi j'ai arreter de lui répondre a lui le notaire faux bien sur et l'arnaqueur de toute façon tout les mails l'adresse etc sont entre les mains d un ami qui est dans la police il sait se qu'il faut faire et radier leur msn qui ne serve a rien et de plus j'ai reçu une photo de la tronche de je ne sais pas qui comme se sont des menteurs il ne faut pas continuer a leur repondre sinon cela n'arrete pas ce sont des cretins bon courage
0
mamie pierrette
13 mai 2010 à 20:31
bonsoir je les ai enleves de mes contacts et le notaire que j 'ai eu au telephone quand je lui ai dit que j 'avais vu que c'etait une arnaque sur internet il a coupe tout court de lui je n 'ai plus de nouvel mais de paol duban il m 'appelle encore mais je ne repond plus je n 'aime pas les escrots
0
mamie pierrette
14 mai 2010 à 09:07
je crois que beaucoup de personnes se sont fait avoir avec cette arnaque a l 'heritage je ne peus pas comprendre qu'on puisse jouer avec des maladies si grave et aussi de la credulite des personnes sur internet j 'espere qu'ils se feront coincer un jour
0
mamie pierrette
14 mai 2010 à 16:19
oui moi aussi j 'ai fait des recherches sur internet le nom du notaire existe bien mais c'est ce qu'ils promettent qui n 'est pas vrai il vaut mieux laisser tomber
0
Bonjour..
Certains noms sont usurpés.. Il convient de vérifier les VRAIS numéros de téléphone...
https://www.annuaireci.com/
Soyez certains que ces héritages sont montés de toutes pièces et n'ont qu'un but : vous soutirer des fonds via Western Union sans contrepartie....Histoires archi connues!
Méfiance..
0
mamie pierrette
15 mai 2010 à 08:25
ben sofry moi il me demandait de l 'argent pour debloquer la donation que je devais envoyerpar la poste
0
BONJOUR
OUI MOI AUSSI J AI ETE CONTACTE PAR CE MONSIEUR VIA LE BLOG DE SKYROCK
VRAIMENT INVRAISEMBLABLE CE MONSIEUR
JE N AI PAS DONNE SUITE
0
bonjour
moi aussi j'ai eu le probleme avec le même genre d'arnaque surtout ne pas les croirent se sont des menteurs ne pas rentrer dans leur jeux et le signaler sur les sites ils arretent le manège car ils veulent prendre de l'argent et pas plus d'heritage que rien laisser tomber ce genre de message surtout bon courage
0