Arnaque Cote d'ivoire malade et notaire

Fermé
bebe brune Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 18:50
 paloma - 13 juin 2014 à 13:49
Bonjour,je suis victime d'un monsieur x via msn qui se dit habitant en cote d'ivoire etant en phase terminale de sa maladie et qu'il voudrais que je lui vienne en aide,donc contacter son notaire pour faire une donation de fonds réservées pour les plus démunis la je sens un peu l'arnaque mais je joue dans son jeu,le lendemain le soi disant notaire me contacte dans un premier temps par mail puis me téléphone en me disant qu'il va m'envoyer des documents a signer et renvoyer,je ne dit rien.monsieur x aprés me parle sur msn et la je comprend que c'est bidon déja d'après l'age que ce monsieur disait et l'age dans la lettre du notaire.De ce fait je lui pose la question et la il me répond que c'est certainement une erreur de sa part.Je voudrais avoir des réponses de personnes qui ont étais victimes de ce meme genre d'escroquerie.Au plaisir de vous lire.A bientot

125 réponses

voila ce qu il m a dit arnakkkkkkk j ai eu le temps de faire une cam et via msn malheureusement j ai pas donner mes infos mais il a demander un controle de fichier a distance j ai eu le temps de fermer la page faites attentionnnnnn

Bonjour,

Je suis Monsieur donald gauche,né le 11 Novembre 1946 au Canada.

J’ai vue votre adresse email sur un site lors de mes différentes recherches.
Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.

Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.

C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci de faire un don d'une valeur de 250.000 € pour votre œuvre de charité.

Je voudrais avoir les informations suivantes. Votre Nom Complet, Profession Age un Numéro de Téléphone et si Possible le Fax.

Merci de me répondre très rapidement

Cordialement,

Mr donald
0
simoniejan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
27 janv. 2010 à 21:44
bien sur que c'est une arnaque et d'envergure ma petite ananas

je viens de démasquer :

Robert DEPARDIEU
JEAN BOURDON
JEAN MARC
LAURENT CARPENTIER
JEAN JACQUES

ET LE NOTAIRE EST MAITRE DOSSO LOSSENY A ABIDJAN EN COTE D IVOIRE ET ILS ONT OTUS UN CANCER DE LA GORGE !!!!!!!!

bloques tout et tout de suite mais avant pourris le çà lui fera les pieds et fais comme moi signales le sur les forums
bises
0
je viens juste de recevoir une lettre de donation par un notaire et une dame nomez beatrice boulette dit avoire un cancer de la gorge le docteur lui a donnee quelques semaines a vivre,dieu ma mis sur sa route elle voudrais me laisser sa fortunes elle me demnder de lui envoyer adresse, numero tel, travail, pour me mettre cette argent sur mon compte, adresse du notaire maitre ben,lamine cote d'ivoire
0
J'ai aussi ete victime de cette sotise de Mme Andre Lavoie et Maitre Cheickna Sylla! Je travaille avec les malades et j'ai ete vraiment pris dans l'histoire tres serieusement, et puis apres j'ai realise que c'etait un mensonge au nom de Dieu, de la maladie, de la souffrance et de la mort! Cela garantit la souffrance continue pour ces personnes. Mais ils s'enfouent! Je publierai bientot du fameux contrat de moi, multi-milionnaire! Toujours transfert au nom d'un banquier 'Serge Koffi' qui travaille meme a 2h du matin au nom de la Banque Regionale de Solidarite, qui existe bel et bien!! Quel bel exemple d'un employe devoue!
SM, New Jersey, USA
0
<Reponse a KIKI196643

Facile de les faire tourner en bourrique.Je l'ai trainé pendant 1 mois, je lui disais oui, je vais avoir l'argent la semaine prochaine,...la semaine d'ensuite, je lui disais n'importe quoi, que l'argent était pas entrée, que j'avais de la mortalité, etc etc...il me disait o.k. je vais attendre mais pauvre MR PIERRE qui en train de mourir....en espérant voir son voeux exaucé.!!!!!!!!!!!!!!! moi je lui disais ben oui, c'est triste...et la le MR Pierre me contactait sur shtyle, ou bien sur e mail.....et la il me disait qu il me couvrait avec le notaire, et je lui faisais la conversation...il m'envoyait des fleurs sur e mail et tout le tralalla.
et up ils recommencaient a me réclamer ces billets de 500 euros pour debloquer l'argent 4 millions.
Ici au Canada c est 6 millions de dollars, quand on fait le calcul.....
et je recommencais.
Mais j'ai écrit a l'embassade, mais ils m'ont jamais répondu.
Donc je voyais un soir sur '''' style"""" que ce monsieur'''' Pierre"" était en ligne et avait 150 amis.... j'ai vérifié qui lui parlait facile sur ''''shtyle''' et la j'ai écrit aux personnes avec qui il parlait.... et la le chat sort du sac...
quelques une avaient eu la meme expérience et attendaient le 4 millions aussi. Alors j'ai recommencé mon manege et il attend encore..............................mais moi je lui ai donné des no de compte de banque que je me sers jamais, donc bidon...........
Gentille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<Reponse a KIKI196643

Facile de les faire tourner en bourrique.Je l'ai trainé pendant 1 mois, je lui disais oui, je vais avoir l'argent la semaine prochaine,...la semaine d'ensuite, je lui disais n'importe quoi, que l'argent était pas entrée, que j'avais de la mortalité, etc etc...il me disait o.k. je vais attendre mais pauvre MR PIERRE qui en train de mourir....en espérant voir son voeux exaucé.!!!!!!!!!!!!!!! moi je lui disais ben oui, c'est triste...et la le MR Pierre me contactait sur shtyle, ou bien sur e mail.....et la il me disait qu il me couvrait avec le notaire, et je lui faisais la conversation...il m'envoyait des fleurs sur e mail et tout le tralalla.
et up ils recommencaient a me réclamer ces billets de 500 euros pour debloquer l'argent 4 millions.
Ici au Canada c est 6 millions de dollars, quand on fait le calcul.....
et je recommencais.
Mais j'ai écrit a l'embassade, mais ils m'ont jamais répondu.
Donc je voyais un soir sur '''' style"""" que ce monsieur'''' Pierre"" était en ligne et avait 150 amis.... j'ai vérifié qui lui parlait facile sur ''''shtyle''' et la j'ai écrit aux personnes avec qui il parlait.... et la le chat sort du sac...
quelques une avaient eu la meme expérience et attendaient le 4 millions aussi. Alors j'ai recommencé mon manege et il attend encore..............................mais moi je lui ai donné des no de compte de banque que je me sers jamais, donc bidon...........
Gentille
0
gentille tu crois que les policiers français pourrait nous aider si ceux d'abdijan ne veulent rien savoir je crois qu'ils ont trop de dossiers comme ça mais kan même ils pourrait faire quelque chose elle est où la justice merçi rép
0
attentionnée
30 janv. 2010 à 19:38
Attention Et ce n'est pas une blaque, un certain monsieur que je nommerais pas ce dis bien malade. cancer de la georges en phase final. il dis qu'il recherche quelqu'un pour l'aider a accomplir son voeux. Il veux votre nom prenom adresse telephone pour son notaire ce mette en relation avec vous. SURTOUT ET LA SEUL CHOSE A FAIRE ET DE LA BLOQUER ET DE LE SUPPRIMER C'EST UNE ARNAQUE SOYEZ VIGILANT
0
pierre de lune
31 janv. 2010 à 00:53
et bien moi c est mr.marc dechalvron habitant montréal et atteint du cancer de la gorge qui ma contacter
pour debloquer ses bien de 2 millions en cote d ivoire son nbotaire es mr.laurent gnamien

ca me coute 1,000 pour debloquer les fond

une tres belle arnaque, quand je lui ai dit que je voulais rien savoir

il c est fâcher et ma dit que je regretterais de pas l avoir aider

pas difficile de comprendre l arnaque la
0
lalbenque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
31 janv. 2010 à 21:45
merci d'avoir répondu à mon message, je vais faire ce que vous me dites de suite, bloquer, merci encore
0

reponse a capucine

juste ne plus repondre. enlever son adresse de courriel de votre ordi, ne lui repondez plus. ni au tel ni a l'ordi.
c est dangereux.
gentille
0


ne leur repondez pas pour l'amour de la justice, et les policier de cote d'ivoire s'enfout ils ont autre chose a faire, ils prétendent c est a nous de ne pas repondre....
ils croient qu ici au CANADA ET AUX ETAT UNIS ET EN FRANCE, L'ARGENT POUSSE A LA PLACE DES ORANGES...
gentille
0
lalbenque Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
1 févr. 2010 à 16:27
Avez-vous eu connaissance d'un notaire nommé Ben lamine? merci de me répondre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 févr. 2010 à 16:34
Lalbenque,
Si un notaire (peu importe son nom) te contacte par email pour te dire que tu as gagné des millions ou parce que tu as hérité de quelqu'un que tu ne connais même pas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
D'ailleurs, je m'étonne que tu poses cette question sur ce forum et en plus sur ce topic qui regorge de témoignages sur cette arnaque.
0
he bien je peux vous dire que moi aussi j ai ete victime de cette arnaque par un soit disant homme d affaires en phase terminale d un cancer de la gorge hospitalise dans une clinique a ABIDJAN qui m a mis en relation avec un notaire mais par contre il ne me demandait pas d argent en echange mais c etait bien pour la meme raison .que l on peut etre dupe quand meme.un conseil filtrez et enregistrez les discussions sur msn c est une preuve en plus a partir de maintenant je pense qu ils vont se mefier on doit leur faire peur je pense merçi et faites attention a vous a l avenir
0
mais tu sait ils changent toujours de noms les notaire ou les mourrants ne leurs réponds plus bloque les et lils t'ennuyeront plus ces escrocs
0
pour poursuivre la discussion et essayer de comprendre pourquoi et comment font ils pour nous trouver et nous faire croire à tant des niaiseries et que l on puisse mordre à l hameçon de la sorte.je peux dire que toutes les conversations et les courriers que j ai reçus ont ete enregistres et photocopies pour servir de preuves au cas ou il y aurait des suites.c est une amie qui m a ouvert les yeux quand je lui ai raconte ma fameuse histoire et aussitot elle a compris que je m etais fait pieger et qu il fallait faire tout le necessaire et tout bloquer au plus vite.alors ouvrez l oeuil et le bon soyez vigilants. et encore merçi de m avoir lu et repondu. cordialement
0
bonsoir a tous ojrd8 g té sur mon blog et g eu la visite d'un monsieur ki soit disan est souffran et ki voulai me fer une donation et ki par la suite ma demandé si g té intéréssé de lui laisser mes coordonné et son notaire me contactera je voudrai savoir si il y a d gen ki on deja vecu ce genre de truc bizar!!!!!!!!!!!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
11 févr. 2010 à 19:20
C'est une arnaque, il ne faut surtout pas répondre! Après ils te montent un bateau comme quoi tu dois payer une somme pour débloquer l'héritage, dont tu ne verras jamais la couleur bien sur
0
moi aussi mais c'est un homme qui me légue tout pour une fondation , le notaire m'a contacté, il arréte pas,mais je lui ai dis que j'avais beaucoup d'occupation et que j'étais rarement la ,une émission est passée à la télé, peut-étre pouvons nous avons un mail, ou écrire, nous ne sommes pas les seules
0
est ce que quelqu'un a eu affaire avec un soidisant malade en fase terminal nommée Prince Guitton qui donnerai sa fortune pour monter une association pour les enfant defavoriser et de son notaire nomée Mr kamagate Jerome?
Merci de me répondre car je suis actuellement en contacte avec et je vien juste de voire ce site que doi je faire?
0
fait attention c une arnaque
0
bloques tout vite et supprime c'eest une grosse arnaque qui ressemble à toutes lkes autre n'envoie ni coordonnées ni argent J A M A I S
0
bonjour j ai été contacter pas cette personne et son notaire
j ai fait des recherche sue internet et rien trouver au sujet du notaire
il doit m envoyer des papiers a signer .évidement je ne vais pas donner suite
et surtout bloquer l internaute . j aimerais des conseils s ils persistes
merci d avance
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 mars 2010 à 15:36
Si il persiste, il n'y a rien d'autre à faire que ce que vous avez déja décidé: l'ignorer encore et toujours. A un moment, il se lassera.
0
igelfort Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 07:58
je vous remercie pour les réponses e
t le soutient bon courage a tous face a ces voleurs bonne journée
0
Bonjour à tous,

Un de mes proches vient aussi de se faire arnaquer par cette manipulation, qui a duré des mois par le biais de correspondance mail. La victime de cette arnaque a bien évidemment 'rencontré' le pseudo malade sur un site style meetic ou match.....

- Donc le fameux malade donateur : Michel Delaforge, faux malade soit-disant en stade terminal du cancer de la gorge (encore et toujours), sensé être hospitalisé au CHU saint-pierre à Bruxelles. pas de famille etc etc
une vérification a bien entendu révélé que c'était faux.

- Le notaire : 'maitre' Michel Clinton, sensé résider à Abidjan.

- Le don : 4 millions et des brouettes de dollars canadiens.

- Argent versé ou devant l'être par la victime: soit de compte à compte, ou la en l'espèce, des billets envoyés par le biais de Western Union.

Petit détail en plus: le malade en question amadoue la personne en disant qu'elle veut juste un petit plaisir avant de mourir, un pc neuf, ou des petites babioles.
Donc plus on donne des petits détails de ce genre, plus on parait crédible... donc restez vigilants.

Ne donnez jamais de coordonnées, que ce soit postal ou bancaire...

Merci aux forums de permettre de dévoiler cette pratique 'oserais-je dire dégueulasse) et de prévenir les gens. Au vu du nombre des victime, il devrait même se faire un site officiel tellement cette arnaque parait répandue.

Bon courage à tous ceux qui ont eu trop de coeur pour y voir de la vacherie dans cette histoire...
0