Arnaque Cote d'ivoire malade et notaire

Fermé
bebe brune Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 18:50
 paloma - 13 juin 2014 à 13:49
Bonjour,je suis victime d'un monsieur x via msn qui se dit habitant en cote d'ivoire etant en phase terminale de sa maladie et qu'il voudrais que je lui vienne en aide,donc contacter son notaire pour faire une donation de fonds réservées pour les plus démunis la je sens un peu l'arnaque mais je joue dans son jeu,le lendemain le soi disant notaire me contacte dans un premier temps par mail puis me téléphone en me disant qu'il va m'envoyer des documents a signer et renvoyer,je ne dit rien.monsieur x aprés me parle sur msn et la je comprend que c'est bidon déja d'après l'age que ce monsieur disait et l'age dans la lettre du notaire.De ce fait je lui pose la question et la il me répond que c'est certainement une erreur de sa part.Je voudrais avoir des réponses de personnes qui ont étais victimes de ce meme genre d'escroquerie.Au plaisir de vous lire.A bientot

125 réponses

j'ai été contacté par ce monsieur marc moore le mois dernier sur sky mais son compte à été supprimé.
j'ai bien senti qu'il y avait un truc louche, 200 000euros qui tombe du ciel!!! c'est que dans les rêve...
je lui est dis mes rétissances a lui donner mon nom et mon adresse, il avait toujours le mots de la fin pour avoir raison. je lui ai même dit de donner sa fortune pour Haiti s'il savait pas quoi en faire, ou rien qu'a ses voisins! on n'est jamais seul dans la vie, alors pourquoi donner des sous a des gents qu'on connai pas a les milliers de km....

bref NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEES PERSONNELLES SUR INTERNET!!!
1
je viens de trouver une même annonce sur un autre site... voici le lien http://www.truluv.com/sw/marcmoore/viewProfile.aspx

en plus c'est jamais la même photo...
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 avril 2010 à 10:04
www.truluv.com... encore un site bourré d'escrocs se faisant passer pour des hommes blancs et de belles nanas...
0
moi aussi j'ai reçue le meme message d'une catherine etant malade et personne a ses coté elle faut faire une donation et le notaire ma conctater il foullait que je lui envoir 28 euros pour certifier le document j'ai demander a ma fille qui travailler chez un notaire qui ma dit que j'etais une arnaque
1
Bonjour on me fait exactement la même proposition les mêmes noms, même notaire ... et personne en phase terminal qui me contact via msn ..... attention !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamie pierrette
12 mai 2010 à 16:33
j 'ai reçu aussi des mails d'un certain Paul Duban qui me dit qu'il va mourir d'un cancer et qu'i l me fait une donation et il m 'a mise en contact avec maitre kOUAME Augustin en côye d'ivoire j 'avais du mal a le croire mais apres ce que je viens de lire je ne doute plus que c'est une arnaque et je vais tout bloquer
1
Bonjour a tous voici le mail que j ai recu
Bonsoir

Excusez moi de cette manière de vous contacter, je viens d'apercevoir votre profil et je me suis dis que vous êtes la personne qu'il me faut.

En bref, je me nomme MAURICE GAGNON, d'origine canadienne et je vis au Canada. Je souffre d'une grave maladie qui me condamne à une mort certaine c'est le cancer de gorge, et je dispose d'une somme de 8.000.000 €uros dont je voudrais faire une donation a une personne de confiance et d'honnête afin qu'il en fasse bon usage. Je suis propriétaire d'une entreprise d'importation de cacao en cote d'ivoire, et j'ai perdu mon épouse il y a de cela 3 ans, ce qui m'a beaucoup affecté et je n'ai pu me remarier jusqu'à ce jour, nous n'avions pas d'enfants.

Je voudrais faire de cette somme un don avant ma mort puisse que mes jours son compté faute de cette maladie au quelle je n'est eu de remède. Je voudrais pas la suite savoir si vous pouvez bénéficier de ce don.
voici mon adresse msn :


Je vous pris de me répondre.

Je reste dans l'espoir de vous relire
il ma donner le telephone de sont soit disent notaire j ai fait des recherche sur le net et il exciste je vais koi moi la merci pour vous réponse
1
bonjour il ne faut pas repondre a ce genre d'arnaque se sont tous des escrocs et déja signaler auprès de la police enlever tout les messages mais avant les imprimer c'est mieux pour avoir une trace apres ne plus repondre il vont se arreter et faire d'autres arnaques ils changent de nom sans arret des arnaqueurs de premiere et encore il mele dieu a cela car pauvre gens bon courage
0
ce qui me surprend moi c est qu il me demande pas de l argents il ne me demande aucun sou???????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!
0
rose > sofriz
15 mai 2010 à 07:22
bonjour ne plus repondre a ses messages car cela commence par beaucoup de messages et ensuite c'est la qu'il attaque demande des papiers adresse telephone fax etc ne rien donner et laisser tomber il arrete son manege vous rrecopier tout les messages et porter cela a la police il vous diront la marche a suivre mais surtout ne rien leur communiquer sinon c'est fichu bon courage et oublier les histoires comme cela des arnaqueurs de premiere et que des menteurs bisn amicalement
0
Bonjour, j'ai été moi même victime d'une arnaque de ce genre. Ce monsieur est venu me parler sur Facebook. Cet homme âgé d'un certain age soit disant vient de Cote d'Ivoire et est atteint d'une maladie grave en phase terminale. Je vous fait un copier collé de notre discussion qui a eu lieu sur Facebook le 11 mai 2010.





Jean Pierre 11 mai, à 21:03
Bonsoir Très Cher.

Je suis Mr Jean Pierre , ressortissant Français né le 06 juin 1949 résidant à Abidjan.


Je suis sous contrôle médical depuis plus de deux (2) mois ici à Abidjan. J'ai perdu mes parents à l'âge de 30 ans. Ma femme est décédée je n'es pas eu d'enfants avec elle . Mon Frère aîné a été tué avec sa petite famille en 2002 lors de la guerre en Côte d'ivoire, et voilà que je me retrouve aujourd'hui sans enfants et sans famille.J'ai un cancer de gorge, je souffre terriblement en ce moment. Mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante donc condamne à une mort certaine.Actuellement, j'ai épuisé toutes mes épargnes pour mes soins médicaux. Mais je dispose néanmoins de fonds destinés à mon projet d'oeuvres caritatives, ces fonds sont sur un compte classé/fixe et bloqué au sein d'une banque local.

Pour toutes opérations financières sur ces fonds il me faut d'abord les débloquer. Le déblocage direct de ces fonds entraine immédiatement des taxes et les impôts exigés par le fisc ivoirien qui sont vraiment énorme ce qui réduirait environ de moitié le capital.Ma situation matrimoniale est telle que je suis célibataire du fait que j'ai perdus ma femme depuis plus de 10 ans maintenant et nous n'avons malheureusement pas eu d'enfant ensemble ce qui fais que je n'ai personne à qui léguer mon héritage.C'est pourquoi, pour débloquer mes fonds que je voudrais procéder par une donation de façon à ce qu'il n'y a pas de taxe élevée sur mes fonds.Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider les démunis vous donner ce dit héritage s'élevant à une valeur de quatre millions d'euros (4.000.000 €) pour vous permettre d'établir une fondation de bienfaisance en ma mémoire afin que la grâce de Dieu soit avec moi jusqu'à ma dernière demeure pour que je puisse bénéficier d'une place honorable auprès du Seigneur notre père.



J'ai se projet en tête de depuis fort longtemps maintenant que je dois mourir plus que c'est mon voeux qui me coûte chère je dois le faire maintenant avant de quitter cette terre des humains.N'ayez aucune crainte car avant de vous contacter j'ai prié pendant plusieurs nuits pour que le seigneur Jésus Christ puisse m'accorder le contact d'une personne de confiance à qui je pourrai confier cette affaire et c'est à la suite de cela que j'ai fais des recherches qui m'ont permis d'avoir votre adresse.Sachez que vous pouvez conserver la moitié de cet argent pour vous et le reste servira à crée une fondation de bienfaisance en ma mémoire ainsi qu'une fédération de lutte contre le cancer et construis aussi des orphelinats.Je voudrais avoir les informations suivantes : Votre nom et prénoms, votre adresse précise et votre contact téléphonique permanent afin de les transmettre à mon notaire pour qu'ensemble vous effectuiez les démarches de transaction.



La Bible dit que chaque chose à son temps et il est temps pour vous de recevoir ces fonds pour les oeuvres de l'éternel. Demandez vous recevrez, chercher et vous trouvez, frappez et l'on vous ouvrira. Mathieu 7:7. Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds. Dans l'attente de vos nouvelles, recevez mes cordiales et fraternelles salutations.



Sincèrement votre dévoué et que Dieu vous Bénisse.
voici mon adresse : jean-pierre3@live.fr





Je l'ai donc ajouter sur msn par la suite et se monsieur m'harcelle depuis ce jour pour que soit sa bienfaitrice. Je ne sais pas comment m'en débarrasser, je me doutais bien que ceci était une arnaque mais je ne pensais que cela irait aussi loin. S'agit-il du même homme que moi ?

Merci de bien vouloir me répondre.
1
bonsoir
suite a votre message de l'arnaque a l heritage pareil que moi j'ai reçu le même genre de lettre mais pas sur facebook ni sur mon adresse msn j'ai donner une autre adresse je m'en suis debarasser plus personne ne vient car j'ai donner tout les documents envoyes a un ami dans la police plus personne depuis plus d'un mois j'ai sentie l'arnaque rien et vrai et il mele ce monsieur a dieu n'importe quoi c'est dégoutant mais lui le même message mais c'etait maitre ben lamine cote d ivoire et lui le malade philippe brus ils changent de nom a chaque personne il faut arreter cette arnaque et ne pas donner de nom ni de compte en banque ni de télèphone et le signaler a des sites pour cela bon courage a vous
1
mamie pierrette
17 mai 2010 à 18:57
a Doudou71 ce n 'est pas le même nom mais c'est exactement la même histoire il etait veuf malade d'un cancer de la gorge en phase terminale il n 'avait plus de parents son frere et sa famille etait decede aussi donc il etait seul au monde et voulait me faire une donation il m 'a mise en contact avec un soi disant notaire de côte d'ivoire qui me reclame pour les frais de transferts 595 euros que je dois envoyer en tte discretion par la poste donc il s'agit bien d'une grosse arnaque il vaut mieux l 'enlever de vos contacts croyez moi
1
bonsoir
non le nom du notaire ben lamine en cote d'ivoire et le nom du soit disant malade d un cancer philippe brus ils changent de nom a chaque fois ne pas repondre des arnaqueurs
1
BONJOUR DEPUIS DEUX JOURS JE SUIS SUR MSN AVEC CLAUDE PIERRARD ET SON NOTAIRE CABINET HENRI LECLERC CLAUDE MA TROUVER PAR BLOG IL DIT ETRE EN FACE TERMINALE ETRE VEUFE DEPUIS TROIS ANS ET PAS D ENFANTS IL SOUFFRE D UN CANSER AU CERVEAU ET S EST JOURS SONT COMTER IL VIENT DE VENDRE SON EXPLOITATION DE CACAO ET A 400.000 EURO DE DONNATION A FAIRE IL ME DEMANDE D APPELER SONT NOTAIRE CHOSE QUE JE FAIS SON NOTAIRE M ENVOYE UN QUESTIONNAIRE QUE JE RENPLIE ON ME DEMANDE MON NON PRENON DATE DE NAISSANCE SEXES LIEU DE NAISSANCE MA NATIONALITER MON ADRESSE MON NUMERO DE TELEPHONNE MA PROFFESSION JE RENVOYES LE QUESTIONNAIRE A SON AVOCAT PAR MAIL ET EN FESSENT DES RECHERCHE DU NOTAIRE JE TOMBE SUR VOTRE LECTURE DONC JE VIENS DE RETIRE SE MONSIEUR DE MES CONTACT DE MSN ET LES BLOQUETS ET J AI ENVOYER UN MAIL A SE FAMEUX NOTAIRE EN LUI EXPLIQUANT QUE J AIVAIS TOUS MIS SES LETTRE DE SONT COURIER MAIL SUR UNE CLEF USB ET QUE J ETAIT PRETE A ALLEZ A LA GENDARMERIE SI J AVAIS UNE SUITE
MAINTENAND QUE SE FAMEUX NOTAIRE A MES COORDONNER QUE VA T IL SVP M ARRIVER CAR JE SUIS MARIER ET 4 ENFANTS MERCI DE ME DONNER UNE SUITE
1
ne vous faite surtout pas avoir moi il s apeller monsieur henri pierrard atteind d un cancer un moi a vivre il me fesais un dont de 400.000euro une fois que j ai signier les papier il ma demender844euro pour payer desfrais de blh pour avoir leur cheque je n est rien payer alors la s set les menasse et insulte
1
MERCI DE TOUS VOS RENSEIGNEMENT J AI PASSER UNE ANONCE SUR MES DEUX BLOG POUR NOS AMIS BLOG POUR QU IL LE BLOQUE MERCI A TOUS ENCORE D AVOIR FAIT SE FORUM
0
MERCI DODO DE TOUTES S EST INFORMATION SUR MON BLOG J AI RECU DES MESSAGES SUITE A L ARTICLES QUE J AI DEPOSSER LES GENTS SONT INSOUCIANT IL NE ME CROIVENT PAS EST S EST TRES DOMAGE POUR EUX UN JOURS SE SERRA EUX QUI SERRONT PEUT ETRE A NOTRE PLACE COMMENT FAIRE POUR L HEURE PROUVER QUE S EST NOUS LA VERITER ET PAS SE MONSTRE QUI PROFFITE DES HONNETE GENTS DE LEURS GENTILLESSEENT ET DE LEURS SENTIMENTS EN VERT UN MALADE
0
moi aussi, j'ai été victime de ce monsieur qui se dit très malade en phase terminale d'un cancer de la gorge et son notaire me parle d'un autre cancer celui du cerveau. j'ai joué le jeu et maintenant il me demande de payer des frais pour percevoir le chèque de donation. étant dans une situation critique, je ne peux assumer ce genre de frais aussi je le leur ai dit et du coup, ils insistent pour que je fasse un prêt ou trouve une solution pour payer. ils me disent aussi de garder tout cela bien confidentiel !!! et pour cause !!!
1
MOI MES AMIE FORUM SUR MON BLOG CREATION72 SUR SKYBLOG J AI DEPOSSER UN ARTICLE ET LES LETTRES QUE CERTAINS AMIS BLOG MON ENVOYER ET J AI INVITE NOTRE AMI BLOG HOMMEDUCANCER DONC NOTRE MALADE A VENIR LE VISIONNE IL MA REPONDU CHACUN GAGNE SA VIE COMME IL PEUT DEMAIN IL AURRA CHANGER DE NON DE BLOG DONC POUR TOUS CEUX QUI ONT DES BLOG OU AMIS BLOG ALLEZ VOIRE LES LETTRE ET DEMANDER A FAIRE TOURNEE LE MESSAGE AU AMIS DES AMIS BLOG SA VA LE RALENTIR UN PEU
1
C EST FAIT BIEN BACHER SIGNALER A FACEBOK AVEC MESSAGE A L APPUI
ET BLOQUER
MERCIIIIII
1
bonjour, je suis moi mème cas en ce moment mème, ç est exactement la mème histoire que bebe brune...Je voudrais réussir a la coincé mais je sais pas vraiment koment m y prendre ...J aimerais avoir quelques conseils car encore a cette minute mm il me rapel sur msn Merci a tous.
Arbenit1
0
le seule moyen quil ne vous harcele plus ces de le bloquer suprimer et changer d'adresse msn car contre ces gens la on ne sait rien faire ces hors de l'europe et ils le savent moi ossi je me suis laisser avoir mais jai rien payer et rien renvoyer signer des que jai vu les document quil ma envoyer on vois que ces du copier coller mais il faut etre tres observateur patty
0
Vous savez je crois bien que vous ne devez plus leur repondre. Ils embarquent comme ca chez vous, sans savoir, peut etre lisent-t-ils nos messages en ce moment, il faut bloquer leur adresse e mail. ne plus les laisser entrer chez vous...
JE VOUS JURE, CROYEZ MOI, J'Y AI PASSÉ PAS COMIQUE.
0
Très chere
Mon nom est Monsieur JEAN LUC j'ai 65 ans et je suis de Nationalité Belge. J'ai dû vous contactez de cette sorte par ce que je souhaite faire une chose qui serait très importante de faire. Et ce sujet qui me préoccupe tant c'est de faire une DONATION importante pour moi dès le jour où j'ai pris cette décision, à des personnes aillant le Cancer de Gorge. Je travaille à la Canadian Life & Health Insurance Association, une Société d'assurance Canadienne. Je fait ce don non pas par ce que j'ai des moyens, mais par ce que je veux juste aider des personnes démunis, je n'ai que des collègues de travail et je ne connais pas grand monde dans cette ville car je suis toujours entre quatre murs de ma maison, puisque je souffre depuis 3 ans d'une maladie qui me coûterait peut être la vie, qui est le Cancer de Gorge selon ce que le Docteur m'a justifier une Boule s'installe présentement a l’intérieur de ma Gorge. J'ai cette maladie depuis près de trois mois selon mon Docteur il m'a affirmer difficilement que cette maladie peut m'être fatale puisque mes jours sont comptés. C'est dans ce sens depuis ce Mercredi surpassé je me suis rendu en toute urgence Chez le prête de notre paroisse Ste Marie de ottawa, et je lui ait présenter ma préoccupation importante de Don aux démunis, il m'a dit que c'était une très bonne décision de ma part puisque je n'ai ni Enfants, par ce que ma FEMME TOUNIER MARIE est décédé depuis deux ans et cela m'a beaucoup affecté. Je tiens à faire cette Donation à une personne de bonne fois voir Association, et j’ai préfère que cette personne une personne sage. Puis que je n'ai pas d'enfants j'ai préférer vous contactez vous Mme pour vous faire part de ma Décision qui a été un grand risque a prendre selon moi. J’ai mit dans mon compte personnel, la somme de $ 7.645 Millions Dollars Américain (sept Million six cent Quarante Cinq Mille Dollars) que j'avais garder pour un projet de construction pour faire une donation, je préfère garder ce fond dans mon compte jusqu'a ce que je puisse trouver une personne honnête en qui je pourrai confié cette tâche importante. Je souffre énormément présentement et j'ai très peur je n'arrive presque pas a dormir la nuit comme la journées car je ne veux pas mourir sans avoir fait au moins un Acte de Bénéficiaire a des personnes en Afrique ou en Europe. Je souhaite avoir une réponse de vous car après avoir trouver une personne honnête je pourrai verser ces fonds a une personne qui pourra ce servir de cette somme pour la Construction d'un centre d'orphelinat ou autres préoccupations importantes (Continué le projet que j’ai pas pût terminé).Je suis dans l'attente de votre message pour pouvoir procéder à la connaissance de votre personne car ceci est un message très urgent de ma part. Veuillez bien vouloir agrée mes salutations les plus sincères et distinguées de ma part.


Cordialement
Monsieur JEAN LUC
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------voici la reponse du cabinat juridique mdr-----------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------------------------
From: cabinet-juridique-maitre_ludovic@live.fr
To: lapuce-de-dom@hotmail.com
Subject: RE: bonjour je vous ecrit de la part de monsieur jean luc delecluse
Date: Fri, 8 Jan 2010 08:16:35 +0000


Tres chere Madame,



Je suis Maître Fabrice LAPORTE Notaire à la cour d'Appel de Paris (Canada) résident actuellement en Cote d’ivoire pour des dossiers et domicilié à immeuble Harmonie 12 è Etage porte 201. J'ai bien reçu votre message et je vous remercie de votre sollicitation pour l'Affaire de transfert des fonds de Monsieur JEAN LUC. Mon intervention dans ce dossier est de vous rassurer et vous garantir une sécurité juridique dans cette affaire qui est bien réelle. N’ayez aucune réticence et aucune inquiétude à vouloir y contribuer et à apporter toute votre aide et votre soutien à cet homme s’y ambitieux vraiment en quête d’une protection de votre part. Il ne s'agit aucunement d'une procédure de blanchissement d'argent puisque Monsieur JEAN LUC était bien connu en Côte d'Ivoire comme un gros exportateur de Café et de Cacao et canne a sucre.

Je suis en conséquence la personne la mieux indiquée pour réaliser en toute légalité et discrétion cette opération.

Les recherches engagées auprès des autorités bancaires ont révélées que Monsieur JEAN LUC a déposé la somme de $ 7.645 Millions Dollars Américain (Sept Million six cent Quarante Cinq Mille Dollars) sur un compte bloqué sous forme d'un dépôt fixée et numéroté auprès d’une Compagnie de Sécurité en CÔTE D’IVOIRE.

Il y a donc des possibilités de vous transférer cette somme par voie de télé virement international seulement sur votre compte nominatif.

Ensuite établir une convention sous forme de PROTOCOLE D’ACCORD MUTUEL D’AFFAIRE pour établir les droits et obligations ainsi que pour déterminer les commissions de chaque partie.

Enfin vous établir par Acte authentique comme l’ACTE DE DONATION de Monsieur JEAN LUC afin de vous permettre de recevoir en toute légalité et sans que ne pèse sur vous aucun soupçon de blanchiment d’argent la totalité des fonds par voie de télé virement International la totalité des fonds.

Pour la réalisation de ces étapes, j’ai besoin des éléments suivants :

- vous devez me signifie le nom de votre BANQUE.

- Une Note manuscrite rédigée par vous et qui nous donne l’autorisation de virer la totalité des fonds de Sept Million six cent Quarante Cinq Mille Dollars sur votre compte bancaire nominatif.

- comment compte vous établir ces différents centres avec les fonds de la Donation.



- Nom:

- Prenom:

- AGE:

- Situation Matrimonial:

- Proffession:

- adresse geographique actuel:

- Ville:

- Pays:

Vous devez me communiquer tous ces documents scanner en courrier joint afin d’établir une bonne lisibilité de ceux-ci.
Je vous rassure que je suis un habitué et un spécialiste de ce genre de transactions et je vous garantie toute ma compétence professionnelle et mon assistance de juriste.

Je suis donc à votre disposition pour vous donner plus d'explications.

Je vous prie enfin de traiter cette affaire avec la plus grande discrétion au regard de la situation de Monsieur JEAN LUC

N'en parlez à personne et ne prenez aucune initiative personnelle sans avoir au préalable reçu notre accord express.


Dans l'espoir d'avoir été suffisamment explicite, je vous prie d'agréer très chère Madame, l’expression de ma haute et distinguée considération.



Dès réception de mon message veuillez me téléphoné.
0
porter pleinte garder tt vos mail et quand une arnaque a avaoir avc dieu ne soyer pas naive ou naif svp
0
meme genre d'arnaque avec un faux notaire(pseudo:jean charles)il fallait debloquer l'heritage d'une orpheline maltraitée par sa tante;chantage à l'amour.ces gens sont d'une habilité incroyable.Le nom de celui qui reclamait l'argent part la western union:alphonse KOUAKOU.attention,soyez vigilant.
0
J'habie le Québec au Canada et je suis présentement en ligne avec M. Ben Lamine qui se dit notaire de Madame Béatrice qui m'a trouvé pour me faire une donation de son argent qui etait bloqué dans une banque de la Cote d'Ivoire a Abidjan, je veux précisé qu'on est pas idiot de se faire prendre par ces anarqueurs, parce qu'ils sont bons acteurs pour nous prendre dans leur piège, parce que tout le monde à besoin d'argent et nous on prends dans ce jeu, moi j'ai trouvé des erreurs dans leur mensonge, on m'a soutiré de l'argent pour la donation soit 1500 dollars et la on m en redemande parce que soi-disant que Madame a du prendre l'ambulance pour enlever de l'eau sur ces poumons sinon elle allait mourrir avant que tout soit terminé.
Le notaire se nomme Maitre Ben Lamine, moi aussi en faisant une enquete sur google, je suis arrivé sur ce forum, la j'ai etudié tout ca et c la j 'ai vu que c'étais pas normal
Alors faites attention
au plaisir
0