Arnaque Cote d'ivoire malade et notaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
-
 paloma -
Bonjour,je suis victime d'un monsieur x via msn qui se dit habitant en cote d'ivoire etant en phase terminale de sa maladie et qu'il voudrais que je lui vienne en aide,donc contacter son notaire pour faire une donation de fonds réservées pour les plus démunis la je sens un peu l'arnaque mais je joue dans son jeu,le lendemain le soi disant notaire me contacte dans un premier temps par mail puis me téléphone en me disant qu'il va m'envoyer des documents a signer et renvoyer,je ne dit rien.monsieur x aprés me parle sur msn et la je comprend que c'est bidon déja d'après l'age que ce monsieur disait et l'age dans la lettre du notaire.De ce fait je lui pose la question et la il me répond que c'est certainement une erreur de sa part.Je voudrais avoir des réponses de personnes qui ont étais victimes de ce meme genre d'escroquerie.Au plaisir de vous lire.A bientot

125 réponses

Messages postés
15667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2019
1 322
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour je viens moi assui d'être contactée par une personne qui désire me faire une donation mais que faire. Elle veut que j'aide les sans abris de l'aide merci
> fancer
Bonjour à tous
J'ai aussi été contacté par le biais d'un site de rencontre attractive World par un monsieur sous le nom de Mr Charles Stouff Leutwiler (je pense que c'est une usurpation d'identié) en phase terminale d'un cancer à la gorge qui souhaite me lèguer ses fonds pour la création d'une fondation pour la lutte contre le cancer.
Dans le doute cette personne m'a proposé de la voir sur msn via caméra .
J'ai pu voir une personne de race blanche dans un lit av. soi-disant un tuyau à la gorge ..
Donc prudence ... évidement je n'ai pas envoyé les renseignements demandés ...
Et bravo à ce site d'exister ...
Salutations à tous et rester vigilants ...
Prudence ...

Voici ce que j'ai reçu ce matin de son avocat

ETUDE NOTARIALE DE Maître KONE LAMINE
Résidence: Cours de 1ère Instance d'Abidjan
Tél: 00225 48 481 391 00225 48 481 391

Bonjour Madame ,
Nous avons l’honneur de communiquer avec vous à la demande de Monsieur Charles Stouff Leutwiler ,de nationalité Suisse relativement au transfert des fonds dont il va vous léguer pour créer une Fondation au profit des plus démunis .

1-La procédure
Elle consiste à avoir un compte bancaire en votre nom dans l’établissement financier où les fonds seront provisoirement logés puis procéder au transfert télégraphique International au rapatriement de ces fonds sur votre compte bancaire final dans votre Pays ou partout dans le monde selon vos désirs.
Dès réception du présent message, j'aimerais que vous me fassiez parvenir certaines informations vous concernant à savoir :

+ Nom et Prénoms
+ Profession
+ Adresse géographique
+ Téléphone/fax
+ Une copie de votre pièce d'identité ou Numéro de pièce d'identité

Pour opérer au changement du bénéficiaire , l’établissement d’un acte de Donation et d'un certificat de dépôt de fond .

2-Sécurisation de la transaction
Mon Cabinet et moi vous rassurons de notre entière disponibilité et ferons tout pour vous garantir une couverture légale et travailler dans la discrétion la plus totale pour cette affaire que nous traiterons avec diligence pour le bien commun de tous. Vous devez garder la confidentialité autour de cette transaction pour ne pas ébruiter son bon fonctionnement. Je suis à votre entière disposition pour toutes autres informations utiles

Recevez mes sincères salutations.

Maître KONE LAMINE
00225 48 481 391
> Prudence
bonjour,

moi c est une dame en phase terminal d un cancer de la gorge,qui m a demandé de lui rendre un grand service,car elle n avaait aucune famille en afrique,et etait seule,elle m a contacté sur facebook.

me disant d envoyer un mail a son notaire pour debloquer des fonds,ne cessaires a une fondation,et avoir
de plus amples renseignements,pour la suite.

j ai envoyé un mail a son notaire rené mangoua a abidjan,celui ci m a repondu me demandant mon adresse,j ai refléchi et lui dit que je voulais une preuve,mais malheureusement je lui ai donné mon adresse.

sois disant qu on me lègué la totalité,j ai répondu que je ne voulais rien,que son souhait irait a la fondation
carritative,voilà,usurpation d identité sur face???

on verra la suite,j ai un peu peur mais voilà,de croire en dieu,puisque je lui avais promis,de prier pour
elle et j en ai pleurer,pour soi disant son canser de la gorge

a bientot
> elisabeth
MAIS ILS ONT TOUS UN CANCER DE LA GORGE......C'EST UNE VRAI FARCE ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS.....
> PINOTTE
bjr oui moi ausi ca fait juste 4jour un certain monsier claude lambert cancer de la gorge il ma volait et son sois disant maitre kassi cedric abidjan il vont mourirr tre tre vilain un jour eux et tout ce generation tre vilain il savait a qui il ont afair
> Prudence
Jai eu le meme message mais son vrai no de portable car jai discute avec lui est le 0022544619306 jespere que vous lattraperez tres vite .jhabite lallemagne.Merci
> sisi
je crois que moi aussi, un jour j'étais sur skype et j'ai été par un homme, je ne sais comment il a pu le faire, enfin bref, il me demande de discuter, ben je dit oui, le dial habituel, présentation de nos vies, etc... évidemment le Mr est tout seul au monde, il me contacte 3 jours après en me disant qu'il doit se rendre en afrique pour affaire,et là ca me met la puce à l'oreille et je décide de jouer le jeu, de continuer sans donner de détails et me disant très toucher de notre rencontre virtuelle, et de l'amitié qui débute.Au fil des jours il me dit qu'il n'est pas bien, et est inquiet pour sa santé et veut m'aider en me faisant un don, je refuse, je ne lui parle plus pendant un moment. Il me contacte quelques jours après en disant qu'il s'excuse mais qu'il veut absolument m'aider,car je lui suis trés précieuse, je suis la seule qui l'écoute, mais ne parle plus de donation, et me dit qu'il rentre en france, mais finalement il entre en angleterre et là il me dit qu'il est très malade, et ses examens révèlent qu'il a un cancer du foie, et qu'il est foutu, il veut absolument me mettre sur son testament et j'accepte que son notaire de cote d'ivoire (évidemment) me contacte il croit qu'il a gagné, j'accepte la j'attends le courrier de son notaire, pour l'envoyer à l'ambassade de france en cote d'ivoire, pour aider ce qui se laisse prendre, je crois d'ici la fin de la semaine je vais lui dire ce que je pense de lui, ce cher monsieur, je le laisse mourir un peu en clinique, puisqu'il devait y être cette semaine, mais il ne sait pas pour quels soins, moi qui a eu un mari atteint d'un cancer, je sais comment cela se passe et quand on rentre en clinique on sait exactement pour quoi, et ce qu'on va vous faire. Donc je laisse ce Mr préparer la suite de son histoire, et je l'attends sur msn, de pied ferme, la fin de la semaine, pour lui ce qu'il peut y faire de sa donation, et crois il vas y passer ! salut, j'espère que mon témoignage aidera bcp de gens qui se laisse prendre, heureusement pour moi j'avais déjà eu vent de cela, et le mot " cote d'ivoire " a fait tilt , <gras>TOUT LE MONDE DOIT SAVOIR, QUAND ON PARLE DE COTE D'IVOIRE SURTOUT PAR LE NET MEFIEZ VOUS, COTE D'IVOIRE = ARNAQUE
bartholdi3
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2010
> maguy974
vous souvenez vous du nom de ce monsieur?
> Prudence
bjr j ai recu ses meme documents mais moi sais m onsieur bakayoko ibrahim abidjan et sa donatrice es claudin fierette agee de 69 ans je viens d etre connecte avec lui mais j ai joue le jeux avec lui car lu les differante hisyoire moi ausssi depuis le debut j ai imprimer tout meme les mail de madane la donnatrice je veux faire plus pour arreter se fiaco merci andrea71
Isis_84
Messages postés
4201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
429 > princesse58
Rebonjour andrea71,

Déja répondu ICI : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17052718-andrea71

Il n'es pas nécessaire de reposter la même histoire.. il suffit de lire ce qu'on t'a répondu...

Isis
> fancer

Bonjour
Moi on m'a contacté, via une agence de rencontre ( que je ne peux nommer , je crois) monsieur X
me dit etre mourant, presque d'un cancer, vouloir me transferer 4 millions d'euros pour que je fasse des bonnes oeuvre a sa place , et il me mets en contact avec le fameux notaire, en Cote D'Ivoire., il m'écrit tous les jours vers 3 hres au Canada. Il veut 500 euros, pour dégeler l'argent, et me l'envoyer dans mon compte en banque, ca a l'air telement vrai....il m'envoie un document que je dois signer et retourner, comme quoi que la DONATION EST A MOI, AVEC MON NOM DESSUS AVEC LES CODE DE LA LOI ET TOUT TOUT OTUT. CA FAIT UN MOIS QU IL ME DEMANDE CET ARGENT DISANT QU IL DOIT ALLER A LA COUR, POUR FAIRE OUVRIR, LE COFFRE ET PAYER L'INDEMNITÉ. pour que je recoive.....bien sur...ces 4 millions..... on nous prends pour des imbeciles.
mais moi j'ai joué le jeu depuis 1 mois, que je te repousse lui disant, pas d'argent etc....
pour une raison bizarre je vous dis ATTENTION. c'est de la frime, il prend 500 euros de vous de moi de d'autres.
Finalement c 'est payant.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lalbenque
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
> gentille
Je crois que nous avons affaire avec le même notaire,son num s'est affiché deux fois sur mon tél fix,mais je n'ai pas répondu,et j'ai bloqué ce monsieur Ernesto,qui m'avait contacté par messenger , en me disant avoir tout vendu ses plantations pour se soigner d'un cancer de la gorge,je suis une ancienne infirmière,je lui ai conseillé de ce faire opéré comme un de mes ami,qui va trés bien maintenent,il a répondu qu'il était en stade terminal,et voulait léguer son argent placé à des oeuvres caricatives,mais il lui fallait une personne de confiance pour ne pas payer les frais de successions,mais ne m'a pa demandé d'argent,et comme je l'ai bloqué,peut-étre aurais-je plus de ses nouvelles,sinon je vous en ferais part. Bien à vous
> gentille
moi aussi un certain mr michel degol m'a dis qu'il avait un cancer à la gorges et qu'il aller mourir, il m'a proposé 5 millions pour aider les enfants démunis bien sur j'ai compris que c'était une arnaque mais j'ai un peu jouer le jeu pour voir jusqu'ou il irait puis je l'ai bloqué son soit disant notaire est un certain maitre_angoa.olivieràhotmail.fr alors si un mr degol vous contact vous le trouverez sur le site de rencontre fouleo,se rencontrer et admin o6, ne lui répondez pas c'est un arnaqueur il dit etre en clinique à londres mais refuse de donner le nom de cette clinique il se prétends belges et que sa femme une ivoirienne et morte il y a 10 ans. faites comme vous voulez mais ne dites pas que vous n'étiez pas prévenu sur le site, c'est gens là on aucun scrupule ils prennes les francais pour des cons. Alors bonne chance
> fancer

JE VOUS EN PRIE NE REPONDEZ PAS, CE SONT DES ARNAQUES..... PERSONNE EST MALADE....ET ENSUITE ILS VOUS DEMANDENT ENCORE ET ENCORE CA DEVIENT DE LA GROSSE ARNAQUE..
500 EUROS DE VOUS, DE MOI, ET DE D'AUTRE....
CA COMMENCE A ETRE PAYANT.
MOI JE LES BLOQUÉ IL NE PEUVENT PLUS ME CONTACTER. JE LES AI TENU PENDANT UN MOI JOUR POUR JOUR...MAIS JE VOUS EN PRIE NE REPONDEZ PAS EFFACEZ CE SMESSAGES ET SURTOUT NE DONNEZ AUCUNE INFO SUR VOS COMPTES BANCAIRES.
gentille
> gentille
gentille kiki vous êtes formidables je me sens moins seule dans mon combat
je ne supporte pas qu'on explmoite ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études d'avoir eu une enfance où on les prévenait de malversité humaine de tous ces gens qui se sentent tellement seuls qu'ils font confiance aveuglément.
CE FORUM EST UNE BENEDICTION POUR LES PREVENIR
> simoniejean
et oui il faut les bloquer pour plus qu'ils profitent sur des gens trop gentil qui ont le coeur sur la main mais heureusement on est pas tomber de la derniére pluie même si en france l'écureil à plus de noisette lol
> fancer
Que faire,tres simple, Ne vous laissez pas cachée la verité par des gens qui osent vous prendre par les sentiments. Tout ce qu ils veulent cest votre 500 euros, et a pres ni vu ni connu, ils ont toutes les reponses, croyez moi, j'ai testé pendant un mois et demi.
c'est surtout dangerux, de jouer avec eux. alors effacer le email et faites comme si ce n'était pas renue chez vous.
Car voye vous, c 'est parceque vous avez repondu... si vous répondez pas, que vous lesbloquez, aucun probleme, mais la curiosité, je connais ca, on est toutes pareils, les fmmes, mais...cette fois...effacer leurs messages, bloquez ces internautes, ce sont des voleurs........

Bonne chance

Pour la premiere fois je me suis mise à tchatter avec mes connaissance, et tout d'un coup. Un ÉTRANGER me contacte, il commence par jaser de tout et de rien...Et oups. Il a besoin de re-communiquer avec moi, je suis la seule dans sa vie. Son père et mère sont mort à Québec dans un feu, sa femme il ya 7 ans. Emprunte l'ordinateur du docteur du centre où il est, il oublie des détails des communications précédentes, me dit qu'il a UN CANCER DE LA GORGE, me dit qu'il connaît une région spécifique du QUEBEC, qui n'existe même pas. Je le laisse tchatter pour m'amuser et soudainement, il veut me donner une grande somme pour ...les DÉMUNIS de Québec, c'était le souhait de sa défunte. maitre_kouame_williams@yahoo.com elle ne fonctionne plus le 7MARS 2010. gerard-lebrune@live.ca VILLE ABIDJAN Je crois même que l'auteur change, parfois c'est sans faute, et parfois il y a beaucoup de fautes.... PASSONS LE MOTS.

Soeurette 123456789
> Soeurette 123456789
Je trouve ca plutot drole car moi le monsieur en cote d'Ivoire m'appelait Soeurette
Ecoutez ces gens ont pas d'argent. Ce sont des arnaques. ils veulent juste votre 500 euros et up good bye
ils sont tous pareils, ils ont tous un cancer de la gorge, comme ca ils ne peuvent pas parler et nous appeler, c soi disant notaire qui appelle et qui nous fait des menaces vous verrez, il ne faut pas leur repondre. il faut juste fermer cette conversation.
> Soeurette 123456789
va voir sur http://burgmich.blogspot.com/ tu y verra plusieurs exembles d'arnaques de çe genre,plus des photos d'arnaqueuses. a plus..
Isis_84
Messages postés
4201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
429 > mimi
très instructif ce blog !!!! A consulter par vous messieurs, qui êtes en contact avec une fille en Cote d'Ivoire...

Merci mimi !
pionnier
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
11 > mimi
très interessant des tetes qui me sont familières notament alison angel(star du x)
surement la plus convoitée,miss myriam habib(liban) ...
regardez vous aussi vous les reconaitrez!
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE
DE MAÎTRE Charles KANGA
Notaire accrédité par le tribunal de
première instance ABIDJAN COTE D'IVOIRE,
quartier de la Riviéra. B.P.1279. ABIDJAN. COTE D'IVOIRE.

26 Mai 2014

Monsieur CLAUDE PERREAULT,

Je soussigné Monsieur Charles KANGA, avocat-notaire à la cour d'appel de première instance Abidjan Cote d'Ivoire je viens à vous par cette présente lettre afin de vous donner plus amples détails.

Suite à mon entretien avec mademoiselle DENISE DUPONT je vous écris afin que nous puissions commencer les démarches administratives pour le déblocage de ses fonds. Le père de Mademoiselle DENISE DUPONT, FEU Monsieur DUPONT Jean Pierre décès survenu le 08 / 02 / 2005 était un industriel, homme d'affaire qui a travaillé pendant plus de 10 ans à la compagnie financière Edmond de Rothschild et dans la logistique raison de sa venue en COTE D'ivoire. J'ai connu ce monsieur depuis le début de ma carrière c'est un homme à coeur ouvert, un grand ami à moi J'ai été recommandé par lui pour la gestion de son patrimoine suite à une affaire judiciaire avec le Groupe Bolloré. Il fut marié pendant plus de 12 ans avec Madame Anne Marie BORDENAVE la mère de DENISE DUPONT qui a dû quitter son domicile parce qu'elle ne supportait pas le fait d'avoir trahir son homme sans qu'il se plaigne de ses actes.

Avant le décès de Monsieur Jean Pierre lors de l'Établissement de son testament le 05 Juin 1993 a tenu a ce que DENISE son unique fille soit la seule bénéficiaire de ses fonds et touts autres biens matériels et immobiliers pas avant l'age de 35ans mais à condition qu'elle soit mariée, assister par une personne de confiance, honnête...

En effet, suite au décès de Monsieur Jean Pierre, sa mère Feu Madame CHANTALE DUCARTE a pris en charge les démarches administratives pour l'héritage de sa petite fille, je pense bien même qu'elle vous a parler de celle-ci enfin si vous entretenez une relation bien sérieuse. Ainsi elle a exiger que 2000 euros soit 1.310.000 Francs CFA soit déduit des revenus mensuels élevés à 9000 euros et versé à sa maison d'accueil pour enfants orphelins et démunis aussi mentionné dans le testament de Monsieur Jean Pierre.

Les dernières volontés de Monsieur Jean Pierre sont les suivants:

- Que le conseiller ou l'associé de Mademoiselle DENISE DUPONT fassent de bons et judicieux placements de cette importante somme

- Que cet argent ne soit pas utilisé pour aucun blanchissement ou trafic illégal

- Que le conseiller se doit de prendre en charge et de s'occuper de Mademoiselle DENISE DUPONT

- Que le conseiller ou l'associé doit bénéficier de 25 % de la somme qui lui sera versé directement sur son compte après le déblocage de ses fonds.

Dans l'attente d'une suite favorable, Veuillez agréer Monsieur l'expression de nos salutations les plus distinguées.

MAÎTRE Charles KANGA
Notaire accrédité par le tribunal de
première instance ABIDJAN COTE D'IVOIRE
Tribunal de première Instance
***@***
00 225 04 45 34 54

_________________________________________________________________________________________________________________________

Nous vous prions de remplir ce formulaire ci-dessous pour vérification de votre authenticité et de nous joindre à votre réponse une copie de votre pièce d'identité (Carte nationale d'identité, Passeport ou permis de conduire).

Formulaire de demande d'identification

NOM:..............................................................................................

PRÉNOMS:..................................................................................

PROFESSION:..........................................................................

DATE ET LIEU DE NAISSANCE:......................................

PAYS:...........................................................................................

VILLE:...........................................................................................

ADRESSE:...................................................................................

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:..................................................e vous fait parvenir la copie d un email que j ai recu de la cote d ivoire
Je pense etre moi aussi sous le coup de cette arnaque,pourriez vous m'en dire plus car j'ai ete contactee via msn pour une personne en phase termnale qui pretends vouloir me leguer sa fortune.
Noel n'arrive pas tous les jours mais apparemment les pigeons existent si vous pouviez m'en dire plus afi de recouper votre histoire avec la mienne merci d'avance
même contact mais c'est moi qui demandait des fonds pour réaliser leur vœux et ils m'ont signifiés un article de loi, comme quoi étant celui qui avait la donation c'est a moi de payer, j'ai répondu que la fondation serait à leur nom et que je ne faisait que les aider , je leur ai demandé 5000 euros d'acompte pour les démarches administratives , alors là, plus de réponse mais j'ai eu une adresse et des pseudos.

MICHELA574 sur MSM communication

Michela JACKSON son nom

son notaire, Adresse: rue des accards II plateaux cocody sis , Plateaux 11 BP 1117 ABIDJAN 11
Tel: tel:00225 09 76 53 54

MAIL: :etude_maitre.fclobertre@hotmail.fr

il se présente comme avocat: FRANCOIS LOBERTRE

belle arnaque il sont malades, don de 4 millions en $ canadien, et a la fin propriétaire de la clinique ou il sont et sans argent , pas mal mais manquent de synchronisation.

à laisser tomber
> eric
j ai eu le même contacte que toi sauf que la c est un notaire maître serge ROUX il existe vraiment sur la ville d'abidjan . Donc après renseignement pris sur le net et après avoir reçus un mail de ce dit notaire l adresse ne correspond pas le téléphone non plus ainsi que sont logo qui et celui d'un autre notaire . quand a l adresse fournit dans la mail elle correspond en tout point avec celle que tu as . La question que je me pose c'est pourquoi veule t'il la photo copie de ma carte d'identité,mon adresse,mon fax,téléphone portable et fixe ainsi que un relever d'identité bancaire dont le compte et vierge???????????????? ci une personne sait pouvez vous m aiguiller merci et bonne soirée
Utilisateur anonyme > raymond1
Il veulent copie de carte d'identité pour usurper ton nom et escroquer en se faisant passer pour toi
Ton adresse, ton n° de tel, et /ou de fa, pour te harceler
Ton RIB pour se servir de ton compte...
> Utilisateur anonyme
moi aussi une dame malade d'un cancer de la gorge m'a contacter madame picha christine né le 18 mars 1951 a lilles il y a même le numéro de son passeport VK 595292 veut me faire une donnation pour créer pour elle une fondation pour le cancer et les dhérités n'ayant pas d'enfants elle me fait don de 3 millions d'euro dont je pourrais garder la moitié et maintenant je dois m'acquitter de 420 euros de frais à maitre LOSSENY CHERIF
pour le transfert des fonds alors qu'elle n'est même pas morte .

Quand j'ai demandé à cette dame comment elle m'avait trouver soit disant par le seigneur
mais quand elle écrit sur msn on dirait qu'elle écrit en petit noir et son adresse msn je n'arrive pas à la trouver mais elle est bizarre dés que je la trouve je l'a mettrait merçi

chérif.losseny@yahoo.fr
> kiki 1966
merci pour ton message . il me contact tt les jours, il veux absolument mes coordonées. mais je l'amuse plus qu'atre chose pour le faire parler. j'enregistre tout ce qu'il me dis. merci a tous ceux qui suive cette affaire. mais je me rend compte qu'il y a beaucoup de pseudo notaire en cote d'ivoire !!!!!!
> raymond1
MON PSEUDO: GENTILLE

ECOUTEZ, JE CROIS QUE TOUS CES GENS VIENNENT D'ABIDJAN...DONC ILS DOIVENT AVOIR UNE ORGANISATION LA BAS QUI NE FAIT QUE CA....SI C'EST PAS'' UN CENTRE D'APPEL""""
FRANCHEMENT...MOI AUSSI C EST MAITRE ANGELE KOUASSI NOTAIRE QUI TRAVAILLE POUR pIERRE LAMBIN,,, SUPPOSÉ MOURANT DANS UN HOPITAL D'ANGLETERRE. ON EST PAS DES IMBÉCILES ICI....ON VA PAS ENVOYER D'ARGENT....500 EUROS DE MOI, DE VOUS D'uN AUTRE....C'EST PAYANT... NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE.
FERMER CES MAIL...VOUS Y CROYEZ...??? FRANCHEMENT...S'ILS AVAIENT VRAIMENT DE L'ARGENT A NOUS DONNER ON SERAIT TOUS RICHE...MOI AUSSI J'AI DONNÉ MES COORDONNÉS...MAIS DES COORDONNÉS BIDON, CAR JE NE LEYR DAIT PAS CONFIANCE DUTOUT....
JE VOUDRAIS BIEN ALLER A A'''ABIDJAN"""" JUSTE POUR VÉRIFIER TOUT CA, JE NE COMPRENDS PAS QUE LES AUTORITÉS NE FASSENT PAS RIEN POUR CES ARNAQUEURS...
MOI DEPUIS QUE JE LEUR REPONDS PLUS...ILS SONT DISPARUS.
GENTILLE
> gentille
il faut les dénoncer mais où ? Je l'ai fait sur www. GOUVERNEMENTS.fr mais aprés je sais pas ce qu'ils font il faudrait qu'on arrive à faire quelque choses avec tout nos messages j'ai gardé même les emails qu'ils m'ont envoyés allez courage on devient pas riche du jour au lendemain mais c'est beau de réver rép merci
> gentille
bonjour.
depuis quelques jours un monsieur du nom de ernesto decheval voulait se connecter,je viens de le faire cet après-midi,il est de abidjan soit disant,en stade terminal du cancer de la gorge,et désire me léguer si je veux aussi, ma moitiè de ce qu'il a mis chez un notaire,pour une fondation,j'ai pensé de suite à une arnaque,mais j'ai quand même donné un num de tél, et lui ai donné mon nom et dis que le notaire saurait me trouver avec mon adresse électronique,comme lui m'avait trouvé,et mon num de tél,j'attends des autres nouvelles,mais comment faire pour arréter tout ça? pouvez-vous me répondre merci
> capucine
le mieux était de ne rien donner ni nom ni numéro de téléphone mais bon maintenant que c'est fait tu bloques et tu supprimes le contact quand il t'appelle tu dis "allo, allo, allo je n'entends pas désolée je raccroche" et tu raccroches. tu fais cela chaque fois qu'il appelle et t'inquiètes pas il arrêtera au bout d'un moment

SURTOUT NE DONNES PLUS RIEN ET SURTOUT PA TON NUMERO DE COMPTE EN BANQUE CECI EST TRES TRES IMPORTANT
> raymond1
Comme je vous comprends, et ca a l'air telement vrai, on vient a y croire. mais....attention...moi j'ai failli envoyer l'argent mais en y repensant, je me suis dit...pourquoi un pure etranger me donnerait sa fortune...( blanchiement d'argent) ou juste pour avoir mon argent la votre et de celle de tous ceux qui se font prendre...... alors je me suis adressée au Consulat...mais pas de reponse et la police d'Abijgan nme fait rien...ils ne veulent meme pas en entndre parler,,,,soi disant que nous n'avons qu a pas tomber dans le piege..
allez dans les journaux d'Abijgan et vous verrez plein d'arnaque de ce genre mais ils font rien....franchement moi j'avais connu le monsieur sur SHTYLE.. UNE AGENCE DE rencontre, il me disait que parceque je suis croyante, il me donnerait sa fortune..et le notaire qui me dit que ce monsieur X souffrait,...c est drole il est sur SHTYLE TOUS LES SOIR...ET FAIT LA MEME CHOSE AUX AUTRES...ALLONS NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE OU VOUS PERDREZ VOS 500 EUROS, ET EN PLUS ILS VOUS EN DEMANDERONT D 'AUTRE.
bonne chance
gentille
> gentille
quand on n'aime la facilité c'est le risque qu'on court. vous vous laissez guidez par votre soif de richesse facile et après c'est pour dénigrer tout un pays.
Isis_84
Messages postés
4201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
429 > desolé
...soif de richesse facile...

Quand ça tombe sur quelqu'un qui a de la peine à finir le mois, qui aimerait payer des vacances à ses enfants mais ne le peut pas, ou simplement, vivre décemment quand ses revenus ne le permettent pas, il ne s'agit pas de "soif de richesse".

Ton commentaire est idiot et restrictif, et bien loin de la réalité... La majorité des gens qui se font avoir sont des gens simples... et qui peut être pas le recul qui leur permettrait de se méfier...
> raymond1
voila moi je vous repond car g le meme probleme c un certain serge roux et la c est pour me faire un don dun monsieur qui a un cancer d une phase terminale il me demande numero de tel adresse et surtt que je n en parle pas a mon entourage et se monsieur veut que je prenne un notaire en france g apeler se monsieur mais bizarrement quand il et connecter l autre personne n est pas connecter a votre avis
Isis_84
Messages postés
4201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
429 > severine
Notre avis : ARNAQUE.

Pourquoi, tu as un doute ?
> Isis_84
Messages postés
4201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012

on me dit que la personne est a rouen pour des soins

Bonjour à vous,

Je suis à l'instant en contact avec un notaire de Côte d'ivoire. J'ai eu auparavent un contact féminin qui se dit êre en phase terminal d'un cancer de la gorge et elle souhairerai me léguer son argent pour que je fonde une association pour des enfants démunis et je serais donc directrice de cette association avec son argent. C'est apparemment son voeux le plus cher avant de mourrir dans peu de temps, c'est ce que lui ont dit les médecins, il y a tout juste quelques heures. Je me suis prétée au jeu, tout en me disant que c'était une arnaque. J'ai fais une recherche sur internet avec le nom du notaire et je suis tombée sur ces messages laissés sur ce site et qui dénoncent les mêmes choses. Toujours un contact soit féminin, soit masculin et toujours en phase terminal d'un cancer avec une grosse fortune. Ils sont tous d'origine française ou canadienne, et vivent en côte d'ivoire. Voilà, maintenant je suis sûre que c'est une belle arnaque. Faite attention à ces personnes, elles sont assez fortes et on se laisse tenter par l'appat du gain. On a tous besoin d'argent, alors quand une personne même inconnue vous propose de vous donner ses biens, on se dit pourquoi pas. C'est bientôt Noël!!!!!!!
Arnaque!!!!!! attention!!!!!
> rosedessables
bonjour le 6/01/2010 au soir jai 1 vieille dame de 60 ans qui ce soit disant prenome yasmine claverie ateinte du cancer de la gorges et cherchant 1 heritier pour la moitié de 4000000 de $ et ma mise en contacte avc son soit disant notaire me keramouane pour menvoyer les document de donation que je devai renvoyer signer il ma mme envoyer par mail sa carte professionnel mdr on vois bien que ces du copier coller et qd il ces connecter sur msn le logo de sa photos etait le dessin de sa carte mdr qd il ma dit que je devai payer des frais de succesion de 380€ par la western union jai eu vite compris car on ne paye po de frais de succesion de cette maniere ces decompter de lheritage ,jlui ai demander son numero de compte il ma repondu que cetait po pour lui que je devai absolument par la western union , donc tte les personne qui demande a etre payer par la western union cela veux dire ARNAQUE car apres ya plus de suite
son adresse msn ces yasmine_claverie@hotmail.fr et le soit disant notaire ces Maitre Ke Marouane

00225 66 54 74 56
me.kemarouane25@live.fr

me.kemarouane25@yahoo.fr
ps : elle change de prenom car elle en a eu plusieur mais garde le nom claverie
ces honteux de jouer avc les gens comme ca mme avc des famille femme seule avc enfant et au revenu sociale .
> patty
salut g eu la mm histoire que toi aujourd'hui et la dénommée CLAVERIE se fait passer pour Claudia CLAVERIE g mm eu le soit disant notaire au tel mais je crois bien que je vais zapper cette adresse msn. Le tel est le mm et le notaire est le meme : maitre KE MAROUANE

heureusement que je suis alle sur google et g pu voir ttes ces arnaques

Bonjour,

Voici l'adresse MSN de la personne m'ayant contacter pour être son amie. Elle est soit-disant atteinte d'un cancer de la gorge en phase terminal dans un hôpital en Côte d'Ivoire et bien sur son notaire est lui aussi en Côte d'Ivoire. J'ai joué le jeu pour voir ou ils voulaient en venir. Donc j'ai contacté cette dame qui m'a posé quelques question et m'a de suite mis en relation avec son notaire. Je n'ai rien eu à faire car c'est lui qui m'a contacté. L'adresse de cette femme est la suivante: marinaboullet@live.fr et l'adresse de son notaire: Ferre Bruno (maitre_ferre_bruno@yahoo.com). C'est belle et bien une arnaque. Voici le mail que le notaire à envoyer ensuite pour avoir mes coordonnées.

Rebonjour madame

Je vous envoie ce formulaire pour que vous la remplissez car j'aurai besoins de vos coordornées et plus

NOM/
PRENOM/
AGE/
SEXE/
PAYS/
VILLE/
ADRESSE/
NUMERO DE TELEPHONE/
STATUT FAMILLIALE/
UNE COPIE DE LA CARTE D'IDENTITE OU DU PASSEPORT/
Avec tous ses coordornées je pourrai vous etablir l'acte de donation ainsi que la somme introduite

MERCI DE VOTRE COLLABORATION ET JE TIENDRAI AU COURANT DE TOUTES LES DEMARCHES A MADAME BOULLET MARINA

MES SALUTATIONS LES PLUS DISTINGUEES

MAITRE FERRE BRUNO

Ils ne perdent pas de temps , tout doit être fait dans la journée. Ils ont vos coordonnées et peuvent fabriquer des faux à votre nom et utiliser les autres infos. Un jour vous vous retrouvez devant la justice avec des tas de problèmes. Je vous assure, le Père Noël n'existe pas, c'est une arnaque.
Méfiez-vous d'eux.

Chez moi c'est exactement le même scénario: c'est un tumor cerebrale au stade finale, il veut me leguer sa fortune - 11 mio Euro, si je construi un "coin" pour les enfants demunis. C'est son dernier voeux avant mourir.
Bon il n'est pas mort encore et de toutes façons: Noël est et reste un compte de fée.
Pour le moment je le laisse parler.
J'ai déjà le n° du mobile (pour lui faire un bip, quand je me connecte et on saura le n° du mien) qu'ainsi l'e-mail adresse de son notaire. A cette manière on essaie de dissipper la méfiance.
je voudrai quand même savoir: exista-t-il une possibilité legale d'arreter ces gens avant le fait d'éscroquerie soit accompli et les dommages irreparables?
Salutations Polichinelle
Bonsoir,

bon bon, alors on est toutes dans le meme bain....!
Pas grave juste il faut pas envoyer l'argent qu ils demandent pour débloquer les fonds, oubliez ca, c'est pas le pere Noel mais pas dutout, un coup qu ils auront le 500 euros, vous n'aurez plus de nouvelles.
J'ai tombé dans le panneau aussi, mais juste pour etre certaine...je me suis sortie des comptes qui n'ont rien dedans, et ils pensent qu ils ont mon compte de banque. mais ils ont mon adresse tel. qui est mon cell. donc pas grave. le compte de banque je vais le fermer c'est tout. Moi c'est un monsieur Pierre qui a un cancer en train de mourir, il est sur le site de Schtyle site de rencontre, donc je n'y avais pas pensé, mais il a quand meme dit les memes balivernes a d'autres, donc 500 euros de moi, de vous d'un autre et voila, ca fait beauocup d'argent, donc ne tombons pas dans le panneau.
Bonne chance
> gentille
bravo gentille de le faire mariner comme çà moi je n'arrive pas à le faire tout un moius mais je vais y arriver il faut de l'entrainement LOL
Moi je fais comme toi je vais dans ses amis et je les préviens tous un à un et là le pot aux roses éclatent et après on le pourri
> simoniejean
Bonsoir,
Alors la ligue des cancers de gorge, va-t-elle bien????? le cousin Cancer de Loesophage.....c est plus sophistiqué,
moi il m'a encore écrit hier, donc je lui envoie des bisoux, il est tres content, et moi aussi, et je lui dis que demain, ou la semaine prochaine, je paierai. Donc je lui dis aussi de ne pas mourir, c'est pas encore le temps.!!!!!!!!!!Il me dit , '' tu sais,,, je veux absolument que ce soit toi, qui fasse mes bonnes oeuvres....!!!
Je lui réponds, mais MOI AUSSI MON CHERI....CAR IL M'APPELLE SOEURETTE"""N'EST CE PAS MIGNON???!!!
MPOI JE ME BIDONNE.....PENDANT QU ILS ATTENDENT....CA ME FAIT UN PETIT VELOUR,,,,mais un jour peut etre serai-je millionnaire...mais c'rest pas demain la veille....moi il me dit...de ne pas oublier d'envoyer mon 500 euros par WESTERN UNION...BIEN SUR.....MOI JE LUI REPONDS, BEN VOYONS DONC,...PAS AUTREMENT...TU SAIS BIEN..MAIS VU QUE JE SUIS UNE PAUVRE PETITE FEMME....SANS ARGENT...MON MINOU...VA FALLOIR QUE TU ATTENDE POUR MOURIR. CAR MOI,...PAS D'AGENT....
A DEMAIN LA SUITE.
LE NOTAIRE VA BIEN M'ÉCRIRE CE SOIR.....LUI IL EST PLUS SERIEUX, IL DIT QUE JE PENSE PAS A SA NOTARIÉTÉ,....ET QU IL MET SA PROFESSION EN JEU!!!!!!!....J'AI DIT AH OUI...MAIS QUAND J'AURAI L'ARGENT MON CHER AMI...DANS MON COMPTE EN BANQUE...JE VOUS ENVERRAI DES BILLETS POUR VOUS FAIRE VENIR AU CANADA..AVEC VOTRE FAMILLE. BIEN SUR SI VOTRE CLIENT N'EST PAS MORT DU CANCER DE GORGE....
IL EST TOUT CONTENT....IL VEUT...MAIS OUI,....VENIR AU QUEBEC......CA VA CHAUFFER TOUT A L'HEURE....
gentille
> gentille
moi aussi le jean marc il m'appelait soeurette quel culot
> simoniejan
moi aussi il mappele soeurette il es maintenant au mali il se fais appeler michel poirier son notaire monsieur trichet ne vous laisser pas avoir ils ne sonts pas pret a mourir
MAIS IL N'Y A PAS DE FORTUNE, LA SEULE FORTUNE, C'EST QU ILS FONT 500 EUROS PAR MOIS AVEC TOUT CEUX QUI LEUR ENVOIENT DES EUROS.........C'EST LA LE HIC,...ILS FONT LEUR ARGENT AVEC CA.....PRIEZ SI VOUS VOULEZ, MAIS POUR LA,MAOUR DU CIEL...ENVOYEZ PAS D'ARGENT.....
PINOTTE
bonjour,

Je me trouve actuellement dans la même situtation que Bebe Brune.
Ce notaire me harcelle tous jours en plus de Monsieur PHILIPPE Alberto, un canadien se
trouvant en phase terminale en Clinqune ainsi que soit-disant son notaire d'ABIDJAN
son Pseudo :philippe-alberto@hotmail.fr
le notaire : etude_maitre.benlamine@hotmail.fr
Hélas je ne suis pa rentrée dans leurx jeux.
Comment faire? afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir non plus.
Utilisateur anonyme
Il faut les ignorer ne pas répondre, ils finissent toujours par ce lasser.

Autrement plainte pour harcèlement, ca me parait judicieux.
> Utilisateur anonyme
je vous donne les coordonnees maitre serge roux tel 0022565200080 sergeroux-notaire@hotmail.fr cabinet etude.de.me.rouxroger@gmail.com
je suis actuellement en relation depuis le 23 nov 2009 avec une sois disant madame braindre celine d'origine canadienne, vivent en cote d'ivoire.
en face terminal d'un cancer de la gorge, sans héritier, et fondatrice d'une association "Karenn enfant démuni", ma demander de l'aide et veut me faire don de 2 000 000 euros, en me mettant en relation avec son notaire maitre gorge gin
Comment faire? pour les arrêté!!!!.
tu bloques et tu supprimes tout simplement surtout tu n'envoies ni argent ni papier di'identité ou compte bancaire rien tu dis que tu n'es pas interesseé et pan c'est tout
IGNOREZ S.V.P. C'EST UN AUTRE ARNAQUE.....
Bonjour à tous !

Moi je suis tombée dans la naïvette voilà mon histoire tout à commence par ce message : http://netlog.com/yacemonique1990monique

Toutes mes excuses pour le derangement,Je suis Mr Serge Claude louis Prost, ressortissant français né le 30 Avril 1949 résidant à Abidjan . "Avec copie Passeport périmé joint'

Au faites je vous contact afin de vous faire part d une donation qui servira a investir dans
l oeuvre de Dieu, creation d orphelinats , aide aux démunis etc....
Ceci est l oeuvre de Dieu car vu mon état de sante tres critique , dans tous les cas je vais quitter ce monde d un moment a un autre apres analyses des medecins donc j ai besoin de me confier en une personne honnete et de bonne foi ,
j espere que vous l etes.

pour plus d informations svp ecrivez moi immediatement a mon

E-mail : prostserge@ymail.com

J'ai vendu toutes mes affaires en Côte d' Ivoire et j'ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qu'il me reste à vivre. Cet argent est présentement en Côte d'Ivoire et c'est mon Notaire qui est chargé de tout organiser pour le transfert. C'est mon homme de confiance, car je travaille avec lui depuis plus de 11 ans. C'est donc avec lui que vous devez rentrer en contact pour tout organiser.
Voici les Coordonnées

Me . KOUAME AUGUSTIN .
Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post'Entreprises ABIDJAN CEDEX 5
Email : cabinet.kouame.augustin@gmail.com
Tel : 00225 48 87 16 36
"Avec copie carte professionnelle jointe"

Veuillez lui faire parvenir les informations sur vous(adresse, numero de telephone direct,fonction etc.…) et une pièce d'identité par E-mail Vous devez prendre contact avec lui dès réception de ce message et me tenir informer immédiatement.

J'aimerai que vous parliez un peu de vous et de votre famille, j'aimerai savoir un peu plus sur votre vie privée et familiale si ce n'est pas indiscret.

Société Générale de Banques en Côte d'Ivoire
Société anonyme au capital de 15 555 555 000 FCFA, RCCM Abidjan 2641 SGBCI N°8
Siège social à Abidjan, Plateau 5 et 7 Avenue J.Anoma
01 BP 1355 Abidjan 01
Email: socgenci@fastwebmail.it
SWIFT SGCICIAB - Télex 23741 SG POR

Bernard LABADENS
Administrateur
Directeur Général
Tél. direct / 00225 66 10 85 87

AVIS D'ARRET DE TRANSFERT ZONE UEMOA
De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys."SERVICE RECOVERY TRANSFER UEMOA CI" <srt.uemoa.ci@gmail.com>

Tél. 00225 65 09 70 88

NOUS VOUS ADRESSONS CE MESSAGE DANS LE BUT DE VOUS TENIR INFORME DE L'AVIS D'ARRET DE TRANSFERT QUI A ETE PROMULGUE CONTRE LE TRANSFERT EMIS PAS LA SOCIETE GENERAL DE BANQUE EN COTE D'IVOIRE DEBITE SUR LE COMPTE DE MR SERGE LOUIS CLAUDE PROST EN DIRECTION DU VOTRE.

POUR PLUS AMPLES INFORMATIONS VEULLEZ PRENDRE CONNNAISSANCE DES DOCUMENTS EN FICHIER JOINT.

MR JOSEPH YAO

C'est tout juste un récipitulatif des faits.

Merci
Avant toute chose, j'aimerai que vous fassiez attention a vos dits, je suis ressortissant français résident en belgique et je peux vous assurer de la véracité du cabinet de Me KOUAME AUGUSTIN. Avant de divulgué de tel propos, il faudrait apprendre a connaitre au mieux possible la personne que vous dénigrez. Présentement, je suis en contact avec lui pour qu'il puisse m'aider a m'instalé en côte d'ivoire pour la création d'une PME.

Alors très chère Mme, si vous avez eu a traiter des affaires avec ce cabinet qui n'ont aboutir, je vous pris de bien vouloir réfléchir avant de divulguer des infos non fondé.

Le mieux c'est de faire disparaitre votre annonce de se forum ou des personnes sincères se sont fais prendre aux filets de personnes mauvaises.
Le ciel règlera leur cas.
> Dr RODRIGUE
Cher Monsieur,

Ma douleur est grande parce que je me retrouve avec une dette à rembourser pour avoir été naïve Je leur ai fait confiance à ce notaire et, à cette banque ; c'est à la fin que je me suis rendu compte. Plus les factures étaient payées plus ils en demandaient.
De toutes les façons si je suis sur le forum c’est pour avertir les autres qu'il ne tombe pas dans le piège comme moi et cela n’engage que vous, Mais moi j’ai les preuves. Afin qu’ils arrêtent d’agir ainsi. Gagnons tous à la sueur de notre front.
Maintenant s’il y a quelqu’un qui se fait passer pour ce Notaire pour arnaquer au moins qu’il soit informé.
> Dr RODRIGUE
Cher Dr Rodrigue...
Vos style et syntaxe laisse entrevoir un individu n'ayant pas fait ses classes sur le territoire de notre bonne vieille République.. Quant aux propos se voulant rassurants sur l'honneteté de ce soit disant Notaire on ne peut que les mettre en doute... En tout cas bonne chance pour la PME en C.I !! Quand on connaît la situation locale et les relations pas franchement cordiales entre la C.I et la France on peut pense qu'il n'y a que les proscrits ou les déditeurs insolvables qui puissent songer à s'établir là bas.. Au fait je connais très bien les Procureurs Tchimou et Kouassi.. Je peux donc vous recommander auprès d'eux en cas de 'problèmes', ils comptent sur votre 'générosité'..
Bon voyage Dr Rodrigue (Dr en QUOI ??), passez de merveilleux moments sur les plages de Petit Bassam..
> Dr RODRIGUE
dites monsieur pseudo Dr rodrigue vous n'allez quand même pas continuer vos arnaques sur ce forum laissez donc les gens arnaqués tranquilles avec leur chagrin sans en rajouter
> simoniejean
t'as raison il n'a rien à faire sur ce forum celui là dr rodrigue est ce que c'est gens peuvent parler avec nous surce forum ? On devrait tous se mettre ensemble pour les réduire en miettes comme on dit l'union fait la force.....
> kiki196643
absolument Kiki on va aller leur casser l'envie d'emmerder le monde non mais c'est quoi çà cette méchanceté à voler les gens naïfs et profiter de leur gentillesse moi çà me fait sauter au plafond je te jure si je pouvais en tenir un il passerait un sacré quart d'heure
> simoniejean
oui simoniejean comment on peut faire pour les coincer de plus ne peuvent ils pas nous lire aussi sur ce forum on va partir la bas en côte d'ivoire leur casser la tête crois moi qu'ils oublierez de faire croire aux gens que les saucissons poussent sur les arbres. As tu toi porter plainte à la gendarmerie ou la police moi non rép merçi
> kiki196643
non je n'ai jamais poirté plainte car j'ai toujours réussi à me rendre compte assez tôt de la supercherie mais par le biais d'un dénoncement d'un arnaqueur que je faisais sur windows live j'ai été contactée par une nana qui maintenant est une amie internaute. elle m'a raconté ce qui lui est arrivé et elle est actuellement reconnue par la médecine comme en grande déprime l'empêchant de travailler. Mon esprit justicier s'est alors réveillé et depuis je me déchaîne sur eux en acceptant leurs invitations et les faisant mariner au maximum puis en les pourissant et en ensuite je les dénonce partout.
voilà
> kiki196643
c'est bien drole, mais le Notaire, qui s'occupe de mon monsieur malade du cancer de l'eosophage, se nomme
aussi Kouassi(Notaire) drole de coincidence.! j'ai meme la photo de son bureau notarial.meme sa photo a lui, aussi car il m'a montrée, par internet, sa photo sur le permis de notariat, mais je n'y crois pas dutout.
Je crois que ces gens ont besoin de fric et c est tout ce qu ils savent faire de leur journée, arnaquer le Canada,
ici nous répondons car nous voulons etre poli. mais quand meme il y a une limite. de nous prendre pour des pas intelligents...on les voit venir.
Mais pour revenir a mon maitre Kouassi, le procureur soi disant, qui me réclame 500 euros pour debloquer les fonds...quest ce que vous en dites.???
gentille
> kiki196643
Vous savez kiki, moi j'ai eu affaire a ce Mtre Kouassi( supposé) maitre notaire, et je la trouve pas drole, en seulement moi, j'ai pas envoyé son 500 euros..hahaha je l'ai plutot niaisé pendant un gros mois, et il attend encore. c'est la seule chose que l'on puisse faire. supposément que son ami, malade, du cancer de l'oesophage... lui aussi, voulait me donner 5 millions d'euros.hahahah on nous prend pour des niaiseux, parceque l'on habite le Canada, mais....il m'a quand meme attendu pendant un mois, il m'écrivait tous les jours a 3 hres hres du Canada, pour me dire, et puis avez vous recu votre cheque....
il faut PAS LEUR REPONDRE, JUSTE DELETE, EFFACER.
<gras></gras
bonjour,
C'est le meme courriel du meme gwenre que j'ai recu le 9 décembre. Il a aussi cancer de Gorge, c'est vraiment, triste de voir, qu ils ont pas pensé de changer de maladie!
Franchement moi je me suis doutée que quelque chose etait pas clair. Mais voila, depuis que nous écrivons sur ce site, pas de nouvelles. alors parti le 4 millions d'euros.
Le notaire non plus ne m'écrit plus, mais il m'a écrit tous les jours pendant 1 mois et une semaine.>
Il y a arnaque et + arnaque mais celle la, elle est plus que comique. tous ont la meme maladie, ils nous prennent pour des poires qui allons tout cober comme ca.!!
gentille

nous avons tous éteé bernées meme psychologiquement et nous devrions tous faire quelque chose pour arreter ces individus qui nous ont joué sur notre moral

oui confirmation pour ce qui attendent c'est belle et bien UNE GROSSE ARNAQUE CLASSIQUE
merci de couper tout contact avec des escrocs
surtout ne vous laissez pas avoir,c'est vrai avec tout ce qu'il vous raconte vous avez de la pitié,moi ce mr s'appelait frederic levasseur sur mns bien sur.le notaire ma meme telephoner pour faire tout le necessaire,si vs acceptez vous devrez payer des frais et cen'est pas tout.a bientot
floflodinette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2009

merçi de vos conseils
sur msn ce monsieur chez moi s ' appelle dominique gaudisseu
encore une fois merçi
à bientot
Slt moi aussi cela vient de m'arriver un femme au nom de brejitte je ne sais koi avec ce maitre keita sylvain pour une affaire de donnation et la femme dit k'elle a un cancer de la gorge voila le um du maitre 0022566899524ET SON mail maitre_keita.sylvin@live.fr maitre en arnaque mais moi je me demande les femmes la ce sont des africaines ou bien des blanches qui travaillent avec eux?
Bonsoir,
je suis en pleine affaire avec ces deux arnaqueurs, alors celui qui est malade, s'appelle Roy El Haddad, et son sois disant notaire Kouame Augustin. Mr Roy m'a écrit en me disant qu'après 3 mois de prière, Dieu lui a enfin montrer la personne digne de confiance, pour lui léguer tout son argent, un jolie pactole de 3.500.000 d'Euro. Et ensuite il a fallut que je contacte le notaire par téléphone, qui m'a ensuite envoyer un mail, pour me demander mon nom, adresse, copie de carte d'identité et RIB...J'ai fait tout cela, et j'ai ensuite voulu me renseigner sur eux, alors je viens de faire des recherche et je n'aie rien trouver sur Roy El Haddad, et Augustin Kouame, alors j'ai consulter le courrier que m'avait envoyer le notaire, et j'ai décider d'aller rendre visite à l'adresse mail qu'y s'y trouver, et c'est ainsi que je suis tomber sur se forum.
Dans l'un des mail, il m'avait envoyer une copie de son passeport, (très fort)! Par contre j'ai peur, car je leurs aie envoyer une copie de mon RIB, pensez-vous que je risque quelque chose!
Confidence : ces 5 derniers jours, j'ai passer mon temps à prier pour qu'il s'en remette, et fasse lui même son orphelinat, car j'ai eu pitié et aussi que je suis très croyante! Je trouve ça dégueulasse, mais pas mal comme arnaque!
Utilisateur anonyme
Vous devriez être attentif au fait que vous avez envoyé votre RIB et votre carte d'identité car ils vont s'en servir....
Yza123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
> Utilisateur anonyme
bonjour,
après avoir écris dans le forum, j'ai reçue l'appel du sois disant notaire, qui m'a demander si j'avais reçue son mail, ensuite, j'ai dit non, ensuite j'ai regarder et là il m'annoncer le décédé du malade, mais par contre il été en possession du testament, et qu'il attendait mon autorisation pour me le faire parvenir. Enfin bref, je joue le jeux, car je n'aie pas envie que l'on vide mes comptes.
En tout cas voici leurs coordonnées :
ÉTUDE DE MAÎTRE KOUAME AUGUSTIN.
Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post'Entreprises ABIDJAN CEDEX 5
Tél.: (225) 05 617 732
Fax.: (225) 21 586 660
Adresse_électronique : cabinet.kouame.augustin@gmail.com
D'après vous, est ce que je dois continuer à jouer le jeux ou pas?
Yza123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
> Utilisateur anonyme
Rebonjour,
excuser j'ai oublier de mentionner l'adresse, du soufrant : mrroyelhaddad@yahoo.com
Merci, si vous pouvez m'aider!
> Yza123
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009

Bonjour!
Je viens juste d'être contacté par ce Mr Roy el haddad qui a le même nom de notaire et pour une donation identique et il me dit exactement les mêmes choses qu'à vous !!!! Etant croyante et désireuse d'aider les plus démunis, je me suis laisser prendre au piège, en cherchant où pouvait se trouver l'arnaque..... et je tombe sur ce site où tout le monde dit avoir un cancer de la gorge en phase terminal et voulant léguer ses biens !!!!
Je comprends enfin que c'est une arnaque !!!! mais de toute façon , j'étais méfiante et je n'aurai pas donné 1 seul centime !!!! Mais j'ai donné toutes mes coordonnées (sauf bancaire qui ne m'étaient d'ailleurs pas demandées) mais j'ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité..... Et j'ai peur maintenant !!!!Que dois-je faire ??? Sûr que je ne vais plus répondre !!! J'ai compris mais aurais dû regarder ce site avant.... Je croyais encore au Père Noël.....Quelle idiote je fais ! et mon mari aussi s'est laissé prendre !!!!.De toute façon je ne débourserai pas un sou !Que vont-ils faire avec ma carte d'identité ????
Merci de votre réponse !
> Utilisateur anonyme
Eh bien! Jai pasée proche moi aussi, je me suis laissé attendrir par un certain M. Philippe Rancher qui disait avoir un cancer de la gorge et que son temps était compté. Ma mère est décédé récemment d'un cancer alors inutile de vous dire que j'étais quelque peux vulnérable. Je suis de nature serviable et aimant aider mon prochain alors j'ai tout de suite voulu me rendre utile pour sa cause d'ouvrir un centre pour personne démunie. Lorsque je lui ai demandé de lui envoyer un petit cadeau par la poste à l'hôpital ou il était et j'ai tout de suite constaté que quelque chose ne tournait pas rond... et j'ai joué le jeux puis.... voilà.... Son Notaire n'a pas de statut à la chambre des Notaire et si vous tapper le nom Ben Lamine sur GOOGLE vous découvrirer ARNAQUE CÔTE D'IVOIRE MALADE ET NOTAIRE

Manon Lyonnais Canada
Bonsoir,
J'ai moi aussi eu pitié de cette femme, mais avant de faire quoi que ce soit, j'ai fais des recherches sur internet à propos de ce notaire et je suis tombée sur ce forum. J'ai de suite bloqué ces gens. Faite comme moi, renseignez- vous avant d'envoyer vos coordonnées. Il faut à tout prix se méfier quand ça vient de Côte D'Ivoire, car il y a énormément d'arnaques. Voilà, je vousn souhaite bonne chance.
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2011
75
Bonjour,
Je conseille à tous ceux qui reçoivent des appels de relance pour faire un don à un soit disant notaire pour le compte d'un soit disant malade d'un soit disant cancer du bras droit ou autre, de porter plainte pour harcèlement en fournissant le maximum d'information à la police ou gendarmerie.
Et si vous allez jusqu'au Tribunal demandez des dommages et intérêts pour l'angoisse et les nuits blanches passées à stresser à cause de ses malfrats.
A++
Bonjour a tous

je remerci déja le Bon Dieu qui a permis que je me retrouve ici car moi aussi j'ai été victime de cette opération vicieuse
en fait je me suis connectée a un site chretien et automatiquement j'ai eu un message de la part de ROY EL HADDAD se dissant qu'il n'a plus quelque mois a vivre il souffre du cancer de gorge et c'est déja en phase terminal et que Dieu m'a choisi aprés multe prière de sa part que je continu avec sON PROJET d'eouvre caritative qui est de contruie des orphelinats et d''apporter de l'aide au démunis et de garder la moitier de l'argent qui est de 3 500 000 EURO
IL M'a donné ses coordonnés

libanais né le 25 11 1952
tél: 0022503857467

IL m'a demandé de contacter son notaire kouame augustin
Me . KOUAME AUGUSTIN .
Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post'Entreprises
ABIDJAN CEDEX 5
Email : cabinet.kouame.augustin@gmail.com
Tel : 00225 05 61 77 32

aussitôt j'ai recu le message de ce notaire me demandant certaine information que heureusement
j'ai eu l'amabilité de taper sur le google son nom et me retrouver ici

je voudrais juste que vous me dites ce que je dois faire pour les arreter et plus emple information
de cette magouille et le manque de respect pour Dieu car il utilise son nom pour faire cette arnaque, et il m'on demander de les répondre
merci pour ce site et soyez béni
comment faire pour permetre a tout le monde d'etre au pafun
et comment faire pour arreter ces personnes sans scupule
> nina
Bonjour, je vois qu'en ce moment ça marche, ses magouilles à ce pauvre Mr Roy el haddad !!!!! Il a même demandé que je l'appelle par téléphone pour entendre ma voix !!!!Je suis vraiment tombée dans le panneau !!! Il s'agit du site "GUADADVENT" ? les arnaqueurs savent bien s'y prendre au travers des croyants !!!!! C'est un vrai blasphème de se servir de Dieu pour tromper les gens !!!!Heureusement que j'ai trouvé ce site !!!!!!Mais ils vont maintenent se servir de ma carte d'identité !!!!! Que faire ?????
> ananas2415
j'aimerais vous signifier que ce phenomène que nous appellons en cote d'ivoire broutage. n' est pas venu des ivoiriens. mais plutot des niegerian installé en CI. moi personnellement ça me boulverse qu'on n'est ce genre d'idée de mon pays. c'est nigerian ont apporté ce phenomène mais exercer par beaucoup de jeunes ivoiriens. qui ont vu là un moyen facile et rapide d'avoir de l'argent. Tout ce que je peux vous dire c'est de faire très attention mais n'arrètez d'etre gentil. car il y a vraiment des personnes qui ont besoin de vous en cote d'ivoire. ok merci
> pekus
bien sur mon pekus je comprend bien mais excusez nous nous avons bien du mal chez nous car nous aussi nous avons des pauvres donc nus les français nous ne pouvons pas non plus porter toute la misère du monde
nous faisons ce que nous pouvons mais si votre gfouvernement ne sait pas règler le problèmes de ces gamins ce n'est pas nous qui pourrons changer les choses
> simoniejan
J'ai subi la même chose aujourd'hui même!
le mec "Mr Bouvier" atteind d'un cancer à la gorge qu'il lui reste tres peu de temps à vivre et là
il te branche sur un notaire en côte d'ivoire, un certain "mr KOUASSI ANGELE"sur msn qui se dit honnête
et qu'il s'occupe de suite des démarches pour envoyer la somme de 200000€ par le biais de DHL,
mais il me faut payer les frais de 210€.
et là, j'ai bloqué, j'ai contacté DHL l'agence la plus proche de chez moi pour avoir des infos et j'ai tout de suite compris!et j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai lu vos témoignages et je me suis dis que je revenais de loin!!!!!OUF!heureusement, que j'avais fourni des fausses informations sur moi.
Je me suis permise après de lui dire sur msn tout ce que je pensais de leurs arnaques et le notaire m'a menacé en disant qu'il me créera des problèmes et que je vais entendre parler de lui et je l'ai bloqué et supprimé de mon répertoire msn!
Merci à tous pour vos témoignages, j'espère que les autres victimes auront assez de jujottes pour ne pas tomber dans le piège.
> jayjay
moi le dernier en date jean BOURDON
je lui ai dit d'arrêter tout de suite car je sentais l'arnaque il m'a demandé à quoi je voyais çà je lui ai dit : toujours la même histoire et des fautes d'orthographe typiques des arnaqueurs de côte d'ivoire alors il m'a dit qu'il allait porter plainte contre moi pour propos insultants
je lui ai dit d'essayer de le faire pour voir et j'ai écrit LOL
alors il s'est mis à m'insulter de tous les noms et chaque fois je répondais par des LOL LOL LOL LOL et puis j'ai fini par lui dire d'aller jouer dans sa cour et de laisser l'ordinateur à un nouvel arnaqueur pour que je puisse m'ammuser un peu et je l'ai bloqué et supprimé

MAIS ATTENTION MAINTENANT ILS SE PERMETTENTS DE NOUS DIRE QU ILS VONT NOUS FAIRE DES ENNUIS OU PORTER PLAINTE
SURTOUT NE PAS LES CROIRE NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE
> simoniejan
Bonjour,
J'ai reçu un message sur mon hotmail un beau matin venant du site doyoulookgood.com , un certain Eric , un québécois de Gatineau qui m'écrivait et qui voulait bien entrer en contact avec moi pour amitié.
Il me laisse son adresse hotmail , curieuse et d'autant plus qu'il est bel homme, de race blanche, cheveux grisonnant , je le mets donc dans mes contacts et quelques jours après quand j'ouvre mon msn il apparait et commence une conversation.

Il dit qu'il est originaire du Québec de Gatineau plus précisément, mais qu'enfant ses parents qui étaient ingénieurs sont appelés comme consultant dans différents pays, dont la Chine, il a fait ses études la bas, des études supérieurs un genre de bac ........ puis comme ses parents voyagent pour leur travail , un jour qu'ils sont en Afrique plus précisément en Cote d'Ivoire, il fait la rencontre d'un Ivoirienne à Abidjan avec qui il se lie d'amitié. Plus tard quand ses parents décèdent dans un accident........ il a 30 ans environ.... il retourne en Afrique et épouse la dite jeune fille , Chantale...... ils sont heureux ... mais un beau jour elle est victime d'un cancer des ovaires et meurt sur la table d'opération des suites d'une hémorragie.
Le pauvre il est malheureux et n'a pas eu d'enfants ce qui était le plus grand rêve de sa Chantale tant aimée.

Mais comble de malheur c'est maintenant lui qui est atteint d'un cancer ... celui de la gorge... et après quelques conversation avec lui..... sur le récit de sa vie...... je trouve que pour un diplômé d’étude supérieure son français laisse vraiment à désirer, je lui fais donc confirmer qu'il a bien étudié en français et qu'il est diplômé des plus hautes études..... intérieurement je me mets à rire...... car je sens très bien ou il va en venir très bientôt. Mais il est patient....... je suis quelques semaines sans ouvrir mon msn.... cela dure depuis déjà un mois.... le début de nos conversations.
Puis attendant des nouvelles de son médecin en janvier pour de nouveaux examens, j'ouvre mon msn après les fêtes de Noel.........et il se connecte aussitôt que je suis en ligne. Je sais très bien ce qu'il va me dire...
je lui demande ...et puis ... tes examens ?.... il me dit .... mauvaises nouvelles.... je suis près de la fin...cancer inguérissable. Evidemment il est à l'hôpital depuis le début de nos conversations.... et on lui prête un ordi pour passer le temps .... car il est seul au monde..... sauf son notaire qui viens le visiter de temps en temps... son seul ami.
Mr Eric avait une entreprise a Abidjan en revente et réparation d'automobile, entreprise qu'il a du vendre suite à sa maladie, il m'envoie des photos de son entreprise, intérieure et extérieure pour essayer de me berner bien sur, j'entre dans son jeu....... depuis le début... et comme de raison il commence a me parler du rêve de sa femme qu'il n'aura peut être pas la force de réaliser et comme je suis la seule amie qu'il a au monde , il me demande si je voudrais le faire a sa place. Tout le puzzle se met en place dans ma tête, je lui dis comment je pourrais bien faire ca , d'ici au Québec surtout...... il y a des institutions de charité en Afrique pourquoi ne pas leur léguer par testament ta fortune de 540,000 dollars? Les lois Ivoiriennes compliquées, les révolutions internes...... il a peur que sa fortune servent à acheter des armes...ect ect ect.
Le temps presse pour lui et il veut absolument réaliser le rêve de sa pauvre Chantale ... celle de la faire devenir mère après sa mort....... en faisant des dons en argent aux enfants orphelins et démunis.
Il me prie de l'aider à réaliser ce rêve si cher à ses yeux ......... et il m'écrit toujours avec un français très difficile à comprendre . Je lui demande comment je pourrais l'aider évidemment , il me dit que si j'accepte tout cet argent, qu'il me fait entièrement confiance et que c'est Dieu lui même qui m'a mise sur son chemin, que je pourrai a ma guise faire des dons aux enfants par l'entremise des oeuvres de mon choix. Cet argent m'appartiendra après un transfert à ma banque.
Il me donne le nom et adresse courriel de son notaire et me supplie de lui écrire avant qu'il ne soit trop tard.
Je joue le jeu et lui dit que je suis d'accord. Ah oui j'oubliais de vous dire que je lui ai donné un faux prénom dès le départ , à notre première conversation , j'ouvre donc une fausse adresse hotmail avec ce prénom fictif et écris a ce supposé notaire et le lendemain matin un courriel du dit notaire est dans ma boîte de réception.
Tous les faux documents sont la avec sa carte d'identité sa photo et ect il me demande ceci:

Informations requises :

1 : Une copie de votre carte d'identité nationale.
2 : Votre adresse complète à savoir:

Nom complet:........................................................
ADDRESSE:..........................................................
SEXE: ...................................................................
AGE: .....................................................................
ÉTAT MATRIMONIAL:......................................
OCCUPATION:.....................................................
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:...............................
E-MAIL:.................................................................
PAYS D'ORIGINE:................................................

Il me faudra également dans le cadre de la procédure vous établir un acte notarié conformément à l’article 4 loi 77 – 995 du 18 – 12 – 77 réglementant de donation et aux termes des différents articles suivants. 943,931, 932, 944, 953, 960, 1076 du Code civil vous donnant tout pouvoirs afin d'éviter les interrogations de la part des autorités et aussi pour donner une consistance juridique et légale à notre transaction.

Je vous informe aussi qu'il nous faudra obligatoirement la certification de la Présidente du tribunal de première instance d’Abidjan ainsi que l'Autorisation du Ministère de l’économie et des finances dès sa réception dans les jours qui suivent par devant le Greffier en Chef de la cour d’appel d’Abidjan.
Vous pouvez me faire parvenir votre CNI.

Voici ses fausse coordonnés:

Maître GOLY RICHARD.

ÉTUDE NOTARIALE DE MAITRE GOLY RICHARD.
Abidjan Plateau Indenié, 5 Bd des Avodirés, BP 99 Post’ Entreprises ABIDJAN CEDEX5
Tél: (225) 04 24 76 41
Adresse électronique Privée : cabinet.golyrichard@yahoo.com.mx

La suite dans un autre post
Claire
> Claire
Voici la suite, vraiment je me suis amusée.

Je n'ai pas encore décidée comment je terminerais tout ca........ lui faire peur en lui disant que je l'ai dénoncé à la police.... et qu'après consultation de mes mails ceux ci savent exactement ou il se trouve lui et ses arnaqueurs..... ou continuer à le faire languir ...pour voir si il va résister à son cancer ...encore pendant des mois .......lui faire croire que j'ai retrouvé sa famille( je lui avais demandé les noms et prénoms de ses parents) ils disaient avoir des oncles et tantes au Québec mes qu'ils ne les avaient plus revus depuis son enfance ... lui dire que sa famille dont une tante immensément riche âgée et sans enfant désire ardemment entré en contact avec lui et le faire revenir au Québec , le faire soigner car ce genre de cancer se guérit très bien ici , et qu'elle veut en faire son héritier légal, puisque ca fait très longtemps qu'elle le recherche , enfin depuis la mort des ses pauvres parents décédés dans un accident , elle est resté sans nouvelle.
Ouin peut être que c'est la stratégie que je vais prendre pour lui faire miroiter de gros sous.... mais comme de raison , il va falloir qu'il dépense un peu de sa dite fortune ......car si il ne peut malheureusement se déplacer , peut être que la tante va vouloir lui donner sa fortune quand même par le biais d'un acte notarié qui comme de raison comporte des frais.... puisqu'elle m'a confié la tâche, moi qui n'ai pas de sous , de me charger des toute cette affaire pour que son seul héritier enfin retrouvé puisse bénéficier de sa fortune... car elle est malade la pauvre et sans autre famille pour l'aider.
Je sens que je vais bien m'amuser à mon tour.
La suite bientot........lollllllll de l'arnaqueur ....... arnaqué
Claire
> Claire
Alors je vous avais promis la suite:
Je lui ai fais le scénario de la tante très agée retrouvée avec laquelle j'avais pris contact et que tout coincidait tellement entre son histoire et celle de son frere décédé dans un accident ainsi que sa belle soeur.... qu'elle n'a pas eu le choix de confirmer que c'était surement lui son neveu qu'elle recherchait depuis tant d'année pour lui laisser sa fortune puisqu'elle est seule au monde maintenant............ et il a mordu a l'hameçon... me demandant des informations sur elle , ou elle habitait et qu'il voulait entrer en contact avec elle.

Alors il est effectivement entré en contact avec elle........c'est a dire moi........ sous une autre adresse et autre nom ...... qui était bien sur une dame Larivaud comme le nom qu'il m'avait donné en s'identifiant et Thérèse de son prénom .......... comme il ne l'a jamais vu et elle non plus puisqu'il a quitté le québec bébé ......bien cela a été facile.... pour moi .......je lui ai meme parlé sur msn en empruntant cette identité. Il m'a posé toute sorte de question..Thérèse lui disait qu'elle pourrait le faire venir dans un avion hopital pour le faire soigner ici au Québec et le guérir de ce cancer de gorge qui se soigne très bien ici avec 100% de guérison.... mais comme il a pas de cancer de gorge il est pris dans son propre jeu.... ...mais son but étant aussi d'avoir mon numéro de téléphone ....c'est a dire celui de Claire...avec laquelle il avait commencé son arnaque.......pour que son notaire entre en communication avec moi.... il était meme exaspéré je crois de devoir passer par Thérèse ...... pour avoir mon numéro de téléphone.... ce qu'il me demandait depuis un bout de temps déja et je lui disais que moi j'entrerais en contac avec son notaire qu'il n'avait pas a dépenser des sous d'interurbain pour cela.
Il a donc coupé court a la conversation avec Thérèse Larivaud quand elle lui a dit ..... je ne peux pas te donner son numéro de tel... sans sa permission.... je dois d'abord lui demander......lolllllll il s'est alors dit très fatigué et devais la quitter pour ses soins.

Quelques jours plus tard je me reconnecte sous l'identité de Claire...... et curieusement aussitot que je me connecte .......il se connecte aussi...... il me demande si Thérèse a communiqué avec moi.... je lui dis que oui biensur...... et jugeant que la farce a assez duré..... je lui dis que Thérèse est très décue de sa conversation avec lui ....et je lui demande pourquoi il a demandé mon numéro de téléphone a Thérèse .....il me dit que c'est pour son notaire...... et me demande encore si je peux répondre au mail de celui-ci... je lui dis je vais faire mieux que ca....... peux tu m'appeler la maintenant ....... et je lui donne le numéro de la Gendarmerie Royale ici au Québec et je lui envoie par la suite une adresse internet .... en lui disant que c'est mon site web et qu'il aura toutes les informations sur moi....... je lui écris donc l'adresse d'un site qui décrit toutes les arnaques provenant de la Cote d'Ivoire.
Et depuis je n'entend plus parler de lui........ dans tout ca je dois dire que je me suis amusée à le faire poiroter au moins pendant deux mois....... pour lui dire à la fin , que Dieu le récompensera surement de toute ses bonnes actions en lui donnant un très beau cadeau.....un cancer de gorge mais réel cette fois-ci.

Fin de toute cette histoire a dormir debout......
Une québécoise pure laine et loin d'être idiote...
Claire
> Claire
alors là Claire chapeau bravo respect madame j'espère que tu fais du théâtre ou que tu écris car vraiment tu une imagination incroyable je ne suis arrivée aussi loin dans la farce.

je prend une sacrée leçon là encore bravo er merci de témoigner cela va donner du courage à ceux qui se sont faits arnaqués ou qui sont en train de l'être
> simoniejan
Merci a toi Simoniejan,

Effectivement je crois avoir beaucoup d'imagination........lollllllll et si je peux aider des gens avec cette histoire bien tant mieux. Chose certaine je lui aurai au moins fais perdre deux mois de son temps à essayer de m'arnaquer.......et au bout du compte je me suis amusée à le mener en bateau et surement à faire perdre patiente bien des fois au poisson que j'avais au bout de ma ligne.

Bien pris qui croyais prendre comme on dit.

Claire
> Claire
pas de qoui claire moi aussi je veux les aider cela me fait mal au coeur de voir les gens se faire arnaquer et cela me fait mal au coeur de savoir que de jeunes gens de côte d'ivoire n'ont trouvé que çà pour vivre et qu'ils n'ont même pas conscience vis à vis de ceux à qui ils font du mal
Bonjour,

j'ai été assenée aussi l'année dernière par ces courriers, me disant que j'étais choisie pour une donation par une personne en fin de vie, résidant en côte d'ivoire.
Bien sur c'était, selon ses voeux, pour fonder une asso d'aide pour les enfants pauvres et abandonnés d'Afrique.

Après plusieurs courriers je leurs ai demandé:

- Pourquoi je devais fournir, mes coordonnées, plus papiers d'identité, et coordonnées bancaires pour une donation, alors que l'envoi d'un chèque à mon nom suffisait à regler cette donation, j'ai fini par leur dire:

- Que ça sentait à plein nez l'arnaque
- Que s'ils avaient tant d'argent à donner, pourquoi le donnaient-ils à une inconnue en France?
- Pourquoi ne le donnaient-ils pas directement à une personne de cote d'ivoire?
- Pourquoi n'aidaient-ils pas eux memes les pauvres de leurs pays avec tout leur argent, cela irait beaucoup plus vite, etc.
- Et qu'il était bizarre, que le notaire dit certifié, belge résidant en belgique, avait un nom europeen et un email avec un nom africain...

- Que cette arnaque devait etre arretée.
- Que j'avais signalé, lke contenu de leurs mails et leurs adresses email aux services français compétants.

Je leur ai donné les adresses et e-mails des services internet que j'avais trouvé à l'époque pour qu'ils se rendent compte que je ne parlais pas en l'air. (je n'ai pas gardé les sites de pishing pour déclarer ces courriers, mais j'avais fait une recherche dans google.)

A peine un mois plutard, je n'ai plus reçu de courrier et leurs emails, étaient considérés comme pishing.
Je m'en suis rendu compte, car j'ai voulu leur envoyer un courrier sur l'email principal (j'ai tout viré depuis) et cette adresse était signalée comme pishing et n'existait plus.

Cela fait plusieurs mois et je n'ai plus jamais rien reçu. meme avec d'autres noms ou emails .
De toute façon, je les signalerais à nouveau, aussitot reçus.

Et voila le travail.... C'est la seule solution pour arreter leurs trafics d'arnaques.
Messages postés
4201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
429
Bonsoir Arbenit1,
Ce scénario est très classique, et tu pourrais lire des dizaines de témoignages sur cette arnaque.
Le coincer ? Impossible, car il se trouve en Cote d'Ivoire, dans un cyber café problablement.
Le vois-tu en webcam ?
Le but de ces escrocs est de gagner la confiance de leur "pigeon", et d'exercer une manipulation (assez grossière quand on est courant du truc) pour amener la victime à céder à leurs exigences.
Le harcèlement continuel, par msn, par téléphone, par email, est mis en place pour ne pas donner à la victime le temps de trop réfléchir, et cela dure souvent des semaines, voire des mois, jusqu'à ce que l'escroc sente que son "pigeon" est prêt.
Quelquefois, c'est rapide, parcequ'il n'est pas très expérimenté, ou parcequ'il est idiot (heureusement qu'il y en a, des idiots !!!!).

Tu peux nous donner ce que tu as sur cette crapule : nom, email, téléphone, même si on sait que tout est faux, il sera répertorié sur ce forum, et donc, sur les moteurs de recherche.
alors moi il s'agit d'une femme veuve sans famille aucune en fase finale d'un cancer de la gorge une nommée engelika gauthier qui me legue 3000000 E pour un orphelina
sont notaire et maitre BEN LA MINE a abidjan
sont e-mail engelika gauthier@hotmail.fr
quand au soit disant notaire son e-mail Ben.lamine @ymail.com
maintenant que j'ai pris connaissance de vos commentaires je vais pouvoir jouer aussi
moi on me réclamer 200E
ils ne sont pas la de les voirs arrivés mais je vais les faire miroiter a mon tour
> sôphiana
vas y sôphiana on est avec toi fais le saliver et pan coup fatale "va crever en enfer" "tu répondras de tes actes devant Dieu à l'heure de ta mort que je te souhaite aussi dramatique que ce que tu racontes" voilà ce que je leur dis
> sôphiana
je vois que l'on est tombé tous dans le meme panneau en plus c'est une personne à qui j'ai faite entiére confiance de part sa maladie en face terminale et de sa gentillesse et je pense que c'est la meme personne je lui ai fait confiance et lui ai déballer tout ce que je faisais ma situation finançiére ect...mais dieu merci en voulant me léguer sa fortune dont j'ai refusé et son soit disant notaire sidibe richard je suis allée sur google et j'ai découvert le pot aux rosesj'ai attendu qu'il me contacte à nouveau et là je lui ai dit ce que je pensais de lui et qu'il était sur écoute de la police et il a raccroché plus de nouvelles de cet escrot et c'est tant mieux
depuis 5 jours je me fais harcele par chronopost d cote d ivoire pour me demande de donne 185e afin que je puisse toucher mon cheque que maitre dupont eric m aurais fait parvenir de la somme de 65000e il m appel sans cesse me fai parvenir ds pieces d identite pour prouve qu il son serieux
chaque appel j entendais ds enfants ou parle et rire .aide moi svp donne moi ds conseil merci
voici un lien ou tu aura des exemples d'arnaques et des photos d'arnaqueuses,si ça peut éviter des déboires à certains, http://burgmich.blogspot.com/
je pense que je suis dans le mème cas
je suis en relation via msn avec un monsieur qui me dit etre en phase terminale d' un cancer de la gorge
il m ' a raconté son histoire à faire pleurer une âme sensible en me disant que sa femme avait été assassinée et que lui est stéril donc sans enfants et sans famille . il me dit aussi qu ' il est un enfant venant d ' un orphelinat
donc aucune famille de son coté ;
avec insistance hier soir il me demande d ' envoyer un email à son notaire ce que j ' ai fait tout en croyant à son histoire ( eh oui je suis peut-etre encore une des idiotes qui existent sur terre ... lol)
cet apres-midi j ' ai reçu un email de son notaire pour entreprendre les démarches pour que ce monsieur me fasse une donation pour investir dans une fondation pour les enfants orphelins
ce monsieur est canadien vivant en côte d ' ivoire avec une fortune de 5.000.000 de dollars canadien
j ' ai appelé ma fille qui elle à fait des recherches sur ce soi-disant notaire et elle n ' a rien trouvé, aucun notaire en côte d ' ivoire du nom de maître n'guessan rené
alors je me pose des questions car il avait l ' air sincère
( il est vrai que les arnaqueurs sont tres habiles pour pigeonner les gens )
que dois-je faire ?????
moi aussi j'ai failli etre arnaque par un certain patrick chiroux en stade final decancerr de la gorge et vivant en cote d'ivoir ayant perdu sa femme dans un accident de voiture il y a huit ans me disant m'avoir choisi moi et pourquoi pas quelqun d'autre pourune association qu'il avait une entiére confiance en moi alors qu'il ne me connaissait meme pas j'ai été prise de pitié pour lui et sa maladie qui est normalement si douloureuse et lui qui est en train de se moquer de cette maladie je làlui souhaite du plus profond de mon coeur il sera ce que c'est que d'avoir un cancer et de se moquer des malades atteintent de cette maladie il n'a pas eu le temps de me demander mes coordonnés car aprés m'avoir donner le nom du notaire maitre richard sidibe je sius allée sur google et j'ai découvert le pot aux roses je lui ai envoyer un mail bien savonné et lui est donné la trouille en lui disant que j'avais de hautes connaissance dans la magistrature et que l'on allait faire des recherches en cote d'ivoir .alors chers internautes faites trés attentions à cesgents qui n'ont aucune concience et qui profitent de notregentillesse et de notre naiveté
moi aussi j'ai failli etre arnaque par un certain patrick chiroux en stade final decancerr de la gorge et vivant en cote d'ivoir ayant perdu sa femme dans un accident de voiture il y a huit ans me disant m'avoir choisi moi et pourquoi pas quelqun d'autre pourune association qu'il avait une entiére confiance en moi alors qu'il ne me connaissait meme pas j'ai été prise de pitié pour lui et sa maladie qui est normalement si douloureuse et lui qui est en train de se moquer de cette maladie je làlui souhaite du plus profond de mon coeur il sera ce que c'est que d'avoir un cancer et de se moquer des malades atteintent de cette maladie il n'a pas eu le temps de me demander mes coordonnés car aprés m'avoir donner le nom du notaire maitre richard sidibe je sius allée sur google et j'ai découvert le pot aux roses je lui ai envoyer un mail bien savonné et lui est donné la trouille en lui disant que j'avais de hautes connaissance dans la magistrature et que l'on allait faire des recherches en cote d'ivoir .alors chers internautes faites trés attentions à cesgents qui n'ont aucune concience et qui profitent de notregentillesse et de notre naiveté
j'ai retourné le problème de cet arnaque en disant que j'étais très intéressé pour monter cette association mais que j'étais personnellement désintéresse par l'argent et que ce projet est super donc afin de bien régler ce désir:
il me faudrait :
le nom de la personne et coordonnées pour la mettre présidente afin que cette association porte son nom
ses éléments bancaires pour la création du capital,
et un chèque de 2200 euros à mon nom et à mon adresse pour couvrir les premiers frais de création par des hommes de loi français. et non de payer moi même 650 euros sans actes officiels.
Que tout ces actes seraient envoyés à l'ambassade de France en Côte d'Ivoire pour une signature avec elle même et son notaire et ceci en présence du président de la chambre nationale des notaires afin d'en faire une publicité pour pouvoir faire adhérer l'état Ivoirien à cet évènement.
depuis plus de nouvelles , très bizarre, mais efficace.
ça y é j'ai retrouver le nom msn de madame PICHA christine : safi.zékou@hotmail.fr

cabinet notarial de Mr LOSSENY Chérif 12 rue des arcades 2 plateau cocody 11 bp 1117 abidjan11

téléphone 00 225 66 33 27 89
simoniejan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010

moi c'est maitre LOSSENY Dossp tel 0022565014531 ce doit sonfrère ou son cousin GRANDE LA FAMILLE DES CANCERS DE LA GORGE LOL LOL je m'ammuse à lés pièger c'est rigolo et çà défoule de leur faire perdre leur temps et de les pourrir ensuite
> simoniejan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010

comment vous faites ? Pour les faire tourner en bourriques moi je les ai bloqués et dénoncer merçi j'ai aussi garder les emails qu'ils m'ont envoyés
> simoniejan
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010

merçi simoniejean ton message m'a fait super plaisir c'est rare de rencontrer des personnes comme toi t'as raison te laisse pas faire sur tout dans ce monde de requins les arnaques ont connait maintenant on se laissera plus faire à l'avenir mais je rage de pas savoir comment les détruire ces arnaqueurs rép à plus
> kiki196643
ben ma kiki moi j'aimerai te donner mon adresse mail tu crois qu'on peut en tout moi aussi ravie de rencontrer quelqu'un qui pense comme moi moi tu sais je crois en l'avenir humain dans la solidarité et l'amour mais parfois j'ai de sérieuses craintes
heureusement ce forum me donne envie de continuer à défendre les plus faibles
j ai ete contacté moi meme hier par un malade en phase terminale a londres et qui me faisit légataire universelle de ses fonds qui se trouvaient chez un notaire a abidjan maitre kamagate jerome qu en pensez-vous merci de bien vouloir me répondre
Isis_84
Messages postés
4201
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
429
Ce type est un escroc qui n'est pas du tout à Londres, pas du tout malade, et qui n'a rien à léguer du tout.
Le soi-disant notaire et lui ne font qu'un...
Tout ce qu'il te raconte n'est que mensonges, dans le seul but de te soutirer de l'argent.

Il y a des dizaines et des dizaines de témoignages sur ce forum qui racontent la même histoire.
olga1917
Bonjour,
Je viens d'être victime de la même arnaque que vous, Monsieur en phase terminale d'un cancer de la gorge, enfin il a fait durer le plaisir nous avons discuter au moins 2 mois avant qu'il ne me "lègue" sa forture 4 000 000dollars canadiens (rien que çà!!!!!) dont je devais distribuer 2 000 000 aux plus défavorisés, son notaire me donnerait une liste d'associations. Ensuite le cortège habituel que j'ai déjà lu acte de donation et enfin les fameux 350€ pour les frais et là j'ai enfin senti l'arnaque. Et j'ai bien failli les envoyer et la personne au guicher de la poste (que je ne remercierai jamais assez) m'a dit renseignez-vous c'est une arnaque.
Pendans ce temps le notaire et notre "malade" me pressait pour envoyer l'argent. Je leur disais mais pourquoi faire ainsi, tu n'as qu'à payer depuis là-bas ce sera plus simple.
Et finalement je suis arrivée sur ce site, une bonne petite fée m'aura guidé jusque là et j'ai découvert avec horreur que plein de gens vivaient ou avaient véçu la même histoire. Je leur ai fait un mail leur demandant de ne plus jamais me contacter.
Je pense même me désincrire de windows messenger.
Bonne journée
bonjour,
je reponds a votre courrier je vois que vous avez ete victime de ce maitre chanteur de mr ben lamine et sont soit disant mourrant des escrocs pur et simple ne jamais donner son nom son adresse et son compte bancaire se sont des faux j'espre que vous n'avez pas tomber dans cette arnaque il ne faut surtout rien croire et en plus ils sont tellement cloches ils sont tous en cote d'ivoire et meme il y en a c'est pour les enfants qu'ils demandent de l'argent il faut signaler cela et ne rien donner vous pouvez me mettre un message sur mon adresse merci beaucoup et bon courage a vous
yvette
1 2 3 4 5 6