Probleme Hercules HWGEXT-54-LB

Résolu/Fermé
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 16 juin 2009 à 18:29
 Filaplon - 25 févr. 2012 à 19:46
Bonjour,

voici mon probleme.

Je viens d'acheter un hercules HWGEXT-54-LB et c'est la le probleme.
Déjà quand je met le CD d'instalation BitDefender le prend pour un virus :/
ensuite je lance le setup je parcour 3 ou 4 pages et d'un coup "Hercules .... a cessé de fonctionner" -_-'

impossible donc de configuré le boitié ni la box enfin rien !

quel est le probleme comment le régler ?

cordialement.
_____

A croire que les mecs que chez Hercules sont nuls... 49€ en l'air ~~~
_____

8 réponses

Bonjour.

N'écoutez pas Papadad, il est énervé.
Mais je le comprend.

La configuration est simple.
Mais il faut connaître le truc.

D'abord, le CD d'installation, vous ne le mettez pas dans le lecteur mais à la poubelle, il bug, même sur un portable tout neuf, avec Vista et les mises à jour effectués.

Ensuite sous prenez le câble livré avec.
Vous le branché sur la prise réseau de votre ordi.
Ensuite, après avoir désactivé le WIFI, vous ouvrez le navigateur (internet explorer, mozilla....)
Dans la barre d'adresse, écrivez l'adresse IP qui est inscrite sous l'appareil.
192.168.0.254
Puis entrez le code 123456 là où on vous le demande.

Puis il y a plus qu'a suivre, vous choisissez votre réseau Wifi dans la liste et cliquer sur la configuration WIFI.
Puis vous indiquez la clé de votre live box.(sans espace ni traits d'union)
Puis une fois que l'Hercules reboote (automatique) vous pouvez ranger le câble au fond d'un tiroir et disposer le PC et le répétiteur comme bon vous semble.
Ca marche impeccablement bien, ma couverture Wifi en longueur à bel et bien doublé.



Par contre, il est vrai que leurs CD d'installation, c'est de la daube, ça ne marche apparemment sur aucune machine.

Bonne chance
18
Merci beaucoup pour votre précieux conseil !
je me suis pris la tête pendant plus d'une heure avec leur CD d'installation qui voulait pas marcher, et avec votre procédure : 5 mn après la station était opérationnelle !

Encore une fois merci

Pascale
0
Pitié Filaplon !! voudrais tu me detailler la procedure s'il te plais, comme ou est la liste de reseau, que faut t'il selectionner ou encore ou inscrire la clé de la livebox... Merci d'avance
0
L'étendeur Wi-Fi Hercules HWGEXT-54-LB me dit que tout est OK quand je l'interroge à distance et pourtant je n'arrive pas à me connecter à Internet de mon portable XP. Mon nombre de paquets envoyés augmente régulièrement mais le nombre de paquets reçus reste à 4 ou à 8.
J'ai beau rebooter mon PC, déconnecter et reconnecter ma connexion WIFI, je me retrouve toujours connecté avec signal faible ou très faible mais toujours avec mon nombre de paquets reçus à 4 ou 8.
Il arrive que ça remarche tout seul mais rien à faire ce week-end, c'est frustrant.
Quand je me rapproche de la livebox, j'ai de nouveau accès à Internet sans rien faire.
Je ne vois pas quoi faire d'autre.
0
Bonjour ! Je viens d'acheter cette station relais pour me relier à une livebox, le cd bugue effectivement et j'ai donc essayé votre technique mais impossible de me connecter à l'adresse 192.168.1.254 qui est inscrite sur la station, ni d'ailleurs à l'adresse 192.168.0.254 que vous nous conseillez... à chaque fois cela me dit que la connexion a été réinitialisée ce qui est ridicule... Vous serait-il possible de m'aider à résoudre ce problème parce-que là je suis à deux doigts de tout jeter par la fenêtre !!!
Merci d'avance et bonne journée ! :)
0
filaplon > chjaruscura
2 mars 2010 à 15:38
Il faut brancher Hercules sur le PC avec le câble fourni et déconnecter le WIFI.
Si il ne reconnait pas l'adresse, il y a un problème de carte réseau.
0
Désolé c'est pas pour résoudre ton problème mais aujourd'hui j'ai acheté une wifi
Hercules Clé WiFi USB 802.11G (HWGUSB2-54) et c'est de la m**de avec mon PC sous windows xp sa marche bien alors que sur mon autre PC sous vista il dit que les périphérique ne sont pas détecté ou que c'est pilote ne sont pas chargé voila c'est pour dire que je suis d'accord avec toi quand tu dit que les produit hercule sont vraiment nul.
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
16 juin 2009 à 21:19
merci du soutient :)

surtout avec le prix que ça coute...

_____

A croire que les mecs que chez Hercules sont nuls... 49€ en l'air ~~~
_____
0
+1

Mon HWGEXT-54 ne marche pas sous vista alors que c'est écrit en gros sur la boite !

Hercules c'est de la ME..DE !!!! et mon je suis plus C.. que les autres car j'ai payé 59,90 euro

Leur site Hercules à couper le service technique pour nous venir en aide.... Très PRO tout ça !!!

Fuyez les produits Hercules et Guillemot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
4 oct. 2009 à 15:59
info : je l'ai revendu :D
0
C'est un plaisir que d'aider, comme on m'a déjà aider.
Et cette réponse prouve que j'étais clair dans mon explication.
Depuis Septembre 2009, je n'ai eu aucun soucis avec cette méthode et ce matériel.
Dommage de fournir un CD qui ne sert à rien............
0
J'ai suivi ta procedure jusqu'au code 123456 mais j'ai besoin de plus de details pour la suite s'il te plais je ne suis pas tres douée en informatique, apres je dois me reconnecter sur ma livebox ou bien le relais doit aparaitre ? je suis perdue , au secours .... :(
0
Je n'ai rien à ajouter.
Vous suivez mes instructions à la lettre, et ça marche.
La barre d'adresse est le rectangle où il y écrit http://www.commentcamarche.......
A la place de l'adresse, vous écrivez 192.168.0.254
Et vous continuez exactement mes directives.
Ca va marcher.
0
Heu pour rentrer l'ip ça j'avais compris , la ou je bloque c'est une fois que je rentre le code 123456 , ya aucune fenetre qui s'ouvre pour que j'enregistre ma livebox, c'est a cet endroit que je suis perdue.
0
Ton Hercules est bien branché avec le cable?
0
oui oui, je me suis mal exprimé, kan je rentre le code 123456 j'ai une fenetre ouverte , on vois une livebox, le boitier relais hercules et un pc , en dessus de la livebox et du boitier hercule il y a marqué hercule. mais de la aucun moyen d'enregistrer la livebox.
0
j'ai enfin trouvé , mais maintenant j'ai un autre souci , au moment ou le relais redemarre j'ai a chaque fois ce message : La connexion à votre réseau WiFi a échoué.
Veuillez vérifier votre clé de sécurité. Pour la connexion à une Livebox®, vérifiez que vous avez bien appuyé sur le bouton REG ou (1) de mise en "Association", situé en dessous ou à l'arrière de votre Livebox®.

alors que j'ai bien noté le code et bien appuyer sur le bouton reg. :(
0
filaplon > cinderella
14 févr. 2010 à 16:13
Ne met aucun espace ni trait d'union.= pour le code de sécurité.
De plus, il est tellement long, qu'on a vite fait de se tromper.
Je te conseille de recommencer.
0
BONSOIR
mème problème pour moi depuis que j'ai changé la box avant ca marchait trés bien.je n'arrive pas a comprendre
0
@ Jacot

Je n'ai rien à ajouter.
Vous suivez mes instructions à la lettre, et ça marche.
0