[PHP/MYSQL] Lire du PHP dans une base MYSQL

Fermé
TulaS - 16 juin 2009 à 18:15
 TaluS - 17 juin 2009 à 12:25
Salutations ^^

Ce que j'aimerai réussir a faire :
Que ma page (php) arrive a lire le PHP qui se situe dans mes enregistrement MYSQL

Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'aimerai me faire un site avec un menu un minimum dynamique :))
Donc j'ai eu l'idée de stocker les différentes partie du menu dans ma base mysql


Autres choses ?
Je remercie ceux ou celles qui vont me lire et/ou me répondre :)

PS : Je connais les risques : Si un jour je me fait hacker mon site ou ma base mysql, ils peuvent l'utiliser pour y ajouter du code pas forcement très gentil dans mon menu (qui supprimeras par exemple mon site, ...) mais je n'ai trouver d'autres idées :(( si quelqu'un en a une autre mieux mais tout aussi dynamique n'hésiter pas :))
A voir également:

4 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
16 juin 2009 à 20:06
He bien oui tu peux stocker les elements du menu dans ta base, mais pas du code php sa n'a aucune utilité, je comprend pas bien ou tu veux en venir en fait avec ce code dans la base ? Tu a un exemple en tete ?
1
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
16 juin 2009 à 20:21
D'accord je vois le truc, pas besoin de mettre du code dans la base pour faire quelque chose de ce genre si j'ai bien saisi le truc

Tu sais par ou commencer ?
1
Merci déjà de répondre :D
Et oui, j'ai un petit exemple en tête :
Ajouter dans mon menu une sorte de PUB dynamique "fait maison" ^^
C'est à dire que je vais faire généré a ma page un nombre au azar, et que je vais par exemple afficher le logo qui a cette idée :P
Et je veux pouvoir le mettre, comme l'enlever, comme le modifier :P
0
La nuit a porter conseil, grâce à vous, et je vous en remercie
Et j'ai réfléchis a vos différents messages, et aux risques que je prenais

Je garde mon idée de menu dynamique, mais elle a un petit peu changer :
=> Pour les liens :
Seuls leurs noms et leurs destination seront dans la base
=> Pour les modules complémentaires :
Ils seront stocker comme toutes page dans un dossier
Et leurs destination y seront aussi rentré dans la base (pour me permettre des les afficher ou non)

Je pense que c'est la meilleurs des solutions, et c'est grâce à vous que je l'ai trouver :D
Le sujet est donc clos, et je vous en remercie encore
0