écran noir canon powershot S3IS

Résolu/Fermé
mimizazata - 16 juin 2009 à 14:41
 Mandarine - 11 juin 2011 à 13:38
Bonjour,
J'ai acheté il y a un an un appareil photo Canon Powershot S3 IS. Il a marché à merveille jusqu'a mon retour de vacances... Je ne sais pas si il a bien suporté le voyage, pourtant ce n'est pas la premiere fois qu'il voyage. Quand je l'allume pour voir mes photos, pas de probleme, l'écran s'allume et me montre les photos. Mais lorsque je tourne le bouton sur le mode photo, pour prendre des photos, l'écran est noir. Mais le plus surprenant est que quand on appuie sur le ''déclencheur'' pour prendre la photo, elle n'apparait pas sur l'écran mais elle apparait dans le mode pour voir les photos. Je ne sais pas si il y a un mauvais réglage ou si c'est un mauvais contact dans l'écran...
Si vous avez eu le même probleme ou si vous savez comment faire, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire et si la réparation est chere.

Merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

2 réponses

ce que tu semble decrire peut etre de 2 cas mais je pencherai plus pour le premier.

j'explique ! sur la plupart des appareils, il y a a proximité de l'écran, un petit bouton qui permetde soit utiliser le viseur uniquement, soit l'écran ou les deux. regarde donc si c'est pas ca. sur un kodak, c'est un bouton qui a pour nom evf/lcd.

apres, si c'est pas ca, là ca deviendra critique. ca voudra dire que l'appareil a voyagé une fois de trop ou a prix une photo de trop. dans ce cas, sav si toujours sous garantie ou faire sans ecran mais uniquement le viseur.
0
J'ai trouvé un bouton appellé Disp., j'ai appuyé et l'écran est revenu =D.
Je vous remercie, j'ai vraiment eu peur pour le coup, d'aller chez le photographe et payer plus cher la réparation que l'appareil.
Merci beaucoup ;)
0
bonsoir,
pardon de cette reponse si tardive mais un dysfonctionnement internet depuis mon dernier message m'y a empeché et cela vient de se remettre.

je suis content que cela soit resolu. parfois, un petit appuye sur un bouton par accident et on est ennuyé sans savoir forcement ce qui a pu se passer.

bonnes photos !
0
Merci Beaucoup à mon tour parce quil m'est arrivé la meme chose !
0
ça recommence je ne sais vraiment plus quoi faire là aider moi s'il vous plait c'est le Canon PowerShot S3IS !!!??
0