Dictionnaire des données et mcd

Résolu/Fermé
AWare - 16 juin 2009 à 11:42
 AWare - 16 juin 2009 à 11:51
Bonjour,

Je recherche un outil logiciel qui me permettrait de réaliser un dictionnaire de donnée et un modèle conceptuel des données de manière liée. C'est à dire , que le dictionnaire de données puisse se faire automatiquement grâce au mcd.
Dans le cadre d'un stage j'ai en effet réalisé un dictionnaire de données et un modèle conceptuel de données pour un projet mais j'ai construit le mcd avec le logiciel dia , qui est un éditeur de diagramme et j'ai bâtit mon dictionnaire de données avec le tableur d'OpenOffice. Or dans mon rapport de projet il faut expliquer pourquoi j'ai utilisé ces outils et pas d'autre.Donc je voudrais verifier qu'il n'existe pas d'autre outil plus pratique, notemment un outil qui permettrait de réaliser mcd et dictionnaire de données en même temps.

Merci
A voir également:

2 réponses

FlorianWebmastering Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 20
16 juin 2009 à 11:46
Analyse SI permet de faire cela.
https://launchpad.net/analysesi


Bonne continuation.
0
Merci beaucoup!

Bon , je n'ai plus qu'à tester le logiciel pour voir si ça vaut vraiment le coup de refaire mon mcd et mon dictionnaire de données en l'utilisant. ;D
0