Le VB à ses raisons que la raison ignore

Résolu/Fermé
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 16 juin 2009 à 08:37
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 17 juin 2009 à 07:57
Bonjour, quelque chose est difficile à comprendre pour moi voici le topo
j'ai créer un bouton RAZ pour réinitialiser tout les champs de mon formulaire de saisie sous access
voici le code

Private Sub RAZ_Click()
Dim v As Control
Dim u As Variant
For Each v In Me.Controls
If v.Properties("controltype") = 109 Then
v = Null
End If
If v.Properties("controltype") = 111 Then
v = Null
End If
If v.Properties("controltype") = 107 Then
v = Null
End If
Next v
End Sub

j'avais un problème d'erreur 33114 ou 3315 je ne sais plus mais ce qui me poser problème c'était la valeur "null interdit" dans ma table lié au formulaire, bref j'ai modifié cet valeur en mettant non et mon bouton marche à merveille

seulement je ne peu pas laisser l'utilisateur saisir tout et n'importe quoi c'est pourquoi j'ai écris ceci :

If (Texte138.Value = Null Or Modifiable10.Value = Null Or Modifiable197.Value = Null Or Modifiable203.Value = Null Or Modifiable278.Value = Null Or Cadre81.Value = Null Or Texte95.Value = Null Or [Description cause].Value = Null Or [analyse & description des opérations].Value = Null) Then
MsgBox ("veuillez remplir tout les champs")
Else
...........


enfin mon problème est le suivant après avoir appuyer sur mon bouton RAZ dans la suite de mon programme il ne passe pas dans le if et je ne comprend pas pourquoi

si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil

merci d'avance
A voir également:

24 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
16 juin 2009 à 11:39
Je te remercie de me donner cette piste mais serais tu encore plus gentil de poser la partie de l'aide qui m'intéresse car vois tu je suis en entreprise et malheureusement pour l'aide acces vba n'existe pas j'ai bien chercher un fichier sur internet mais pas moyen donc lorsque je cherche un propriété c'est une par une et je ne trouve pas grand chose souvent

Merci de ton aide
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
16 juin 2009 à 11:50
je parlais de ce code...


Private Sub cmdListProperties_Click()
ListControlProps Me
End Sub



Public Sub ListControlProps(ByRef frm As Form)
Dim ctl As Control
Dim prp As Property

On Error GoTo props_err

For Each ctl In frm.Controls
Debug.Print ctl.Properties("Name")
For Each prp In ctl.Properties
Debug.Print vbTab & prp.Name & " = " & prp.Value
Next prp
Next ctl

props_exit:
Set ctl = Nothing
Set prp = Nothing
Exit Sub

props_err:
If Err = 2187 Then
Debug.Print vbTab & prp.Name & " = Only available at design time."
Resume Next
Else
Debug.Print vbTab & prp.Name & " = Error Occurred: " & Err.Description
Resume Next
End If
End Sub
0
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
16 juin 2009 à 11:54
Merci bien je me penche dessus
0
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
17 juin 2009 à 07:57
la solution était de bien vérifier dans la table lié au formulaire de saisie que les champs de saisie accepte les Null et surtout les chaînes vides à partir de la le code tout au début est bon sauf qu'il faut mettre v=""
l'inconvéniant de ceci est qu'il faudra tester à chaque fois si les champs de saisie sont bien remplis avant d'enregistrer
sinon msgbox

voila mystère résolus
0