Menu

Couche de destination masquée [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lara - 10 févr. 2019 à 16:22
Bonjour,
Ce message s'affiche : "Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée"
et je ne peux plus ni modifier l'emplacement de mes calques, ni réécrire les textes, plus rien faire... alors que chaque calque est bien visible (oeil devant) ce qui fait que mon PSD ressemble plutôt à un PSD aplati alors que chaque calque est encore bien indépendant. J'utilise photoshop depuis 4 ans et c'est la première fois que je beugue comme cela, qui pourra m'aider, à croire que mon logiciel a un soucis. A savoir que je me suis baladée sur le net et que personne n'a vraiment donné de clef. Merci à vous.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
120
35
Merci
Bonjour,

Il semble que vous confondez les calques et les couches.

Si vous avez "enlevé" l'oeil d'un couleur dans la palette "Couches", pas "Calques" et que vous sélectionnez cette couche pour ensuite, par exemple, tenter d'écrire sur cette couche, vous aurez ce message.
Donc, dans la palette du bas, cliquez sur l'onglet "Couches" au lieu de "Calques", et vérifiez que toutes les couches sont actives (l'oeil visible)

Bien cordialement

Dire « Merci » 35

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ouffff ! j'ai eu peur que mon fichier (plusieurs jours de travail) soit buggé.
Merci beaucoup !
Messages postés
36335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
120
2
Merci
Si ça à marché, alors super ;-) et bonne continuation ..
Comment je suis content d'avoir lu cette question et cette réponse... Mon vient de se remettre à battre à une vitesse normale
1
Merci
Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais toutes les couche sont cochées (sauf masque) et le problème persiste.

Le message : impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée
s'affiche dès que j'essai de modifier un de mes calques...
Je n'ai jamais rencontré ce problème avant.

Lorsque je sélectionne un calque même petit sur le plan de travail, il me fait une sélection de l'ensemble du plan de travail et lorsque j'essaie de le rétrécir, il m'affiche une sorte de gros masque rouge transparent qui masque en partie mon image...

Au secours...
Merci merci !!
Merci !!!!
Merci beaucoup, des heures de recherches économisées grâce à votre post !
Tout pareil que les autres, merci! Ça a fonctionné pour moi :)
Yes, vous êtes au top ! J'avais le même problème !!
0
Merci
Merci Francis !
J'ai fait sans doute une mauvaise manip et ne connaissais pas cette différence, me voilà donc avec une nouvelle piste à exploiter, ce qui me conforte dans l'idée que l'on peut tout positiver. Encore merci et bonne soirée !
Patricia