Joomla! Liens externes

Résolu/Fermé
Joomlette - 15 juin 2009 à 16:04
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 16 juin 2009 à 13:48
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une boutique en ligne avec Joomla! 1.5, en local. J'ai inséré dans le fichier index.php de mon template, des liens en pied de page dans la div "footer" déjà existante :

<div id="footer">
<p class="copyright">
<B>GARAGE PERE</B>, 1 Rue du Juncassa 65290 JUILLAN - Tel.05 62 32 92 21 - <a href="contact.html" target="_blank" class="sgfooter">Contact</a> - <a href="localisation.html" target="_blank" class="sgfooter">Localisation</a> - <a href="partenaires.html" target="_blank" class="sgfooter">Nos partenaires</a>
</p>
</div>



Ces 3 liens renvoient vers 3 fichiers html que j'ai créé dans le même répertoire où se trouve index.php.

Lorsque je teste mes liens dans le navigateur, cela me met que l'objet est introuvable.

Est-ce que ça a un rapport avec le serveur? Dans quel endroit dois-je placer mes fichiers html si je veut qu'ils fonctionnent avec Joomla ? Est-ce que, déjà, c'est possible de créer des liens en dur dans Joomla! qui renvoient vers des fichiers html que l'on créé?

Désolé, je débute ! Merci d'avance^^
A voir également:

3 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
15 juin 2009 à 16:45
Salut

Tu les a placés au niveau de quel index.php ? y en a plusieurs dans joomla ^^
0
Je l'ai placé dans le répertoire de mon template, là où se trouve également les dossiers "css" et "images", et le "index.php" principal...
0
Voici l'erreur que le navigateur me renvoie lorsque je clique sur un de mes trois liens dans la page d'accueil :

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
localhost
06/16/09 10:10:31
Apache/2.2.11 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.11 OpenSSL/0.9.8i PHP/5.2.9
0
Ca y'est j'ai résolu mon problème : en fait au départ y'a un gros répertoire qui contient tout ce qui est en rapport avec Joomla! et dedans il y a le répertoire "templates" contenant le fichier index.php, les dossiers "images" et "css". Seulement, au lieu de mettre mes fichiers html créés dans ce répertoire, il fallait simplement que je les mette dans le gros répertoire de départ!

Encore désolée pour le dérangement, et merci quand même, ne serait-ce que pour m'avoir répondu^^
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
16 juin 2009 à 13:48
Oui en effet le point d'entrée de l'application ce situe a la racine de joomla, ceci dis si tu veux absolument garder tes fichiers dans le repertoire template tu peux toujours appeller tes liens en faisant :


<a href="/templates/LeNomDuTemplate/contact.html" target="_blank" class="sgfooter">Contact</a>
0
megasse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 16:47
voila un site pour télécharger des film;logiciel;livre
inscris toi et je te ferait admin et tu m'aideras a compléter mon site
-1