Procédure de déménagement FREE

Fermé
Torseur 06 - 15 juin 2009 à 15:05
 Tib0138 - 13 févr. 2011 à 22:42
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si le probléme a déjà été posé mais en tout cas je ne l'ai pas trouvé.
J'ai depuis Septembre 2008 accés a la Freebox HD Internet TV Téléphone 28 Méga. Je vais déménager d'ici 10 jours dans un nouvel appartement (a 100 métres de celui où je suis en ce moment). Je désire biensur garder la même offre chez FREE. J'ai regardé sur pas mal de forum et je vois que beaucoup de personnes ont des problémes avec cette procédure c'est pour ça que je m'appuie sur COMMENTCAMARCHE pour m'aider.
Je suis allé sur mon compte free et donc on m'a dit qu'il fallait que je remplisse un papier avec plusieurs informations.

Cependant j'ai quelques questions à vous poser.
J'ai bien compri que le matériel que je posséde Freebox + décodeur je le garde. Je n'ai pas de frais de déménagement en revanche je perds mon ancienneté.
D'après ce que j'ai compri si je remplis la procédure de déménagement maintenant, mon forfait continuera jusqu'à la fin du mois et ne sera pas arrêté du jour au lendemain. Est ce le cas ?
Je rentre dans un appartement où le propriétaire a résilié sa ligne FT il y a environ 1 an et demi pour prendre un abonnement Free(et donc un numéro en 09). Est ce que je devrais ouvrir une nouvelle ligne FT à mes frais pour obtenir le nouvel abonnement ?
Quelle est la procédure exacte à suivre une fois que j'ai rempli le formulaire de déménagement ? Dois je appeler FREE envoyer un recommandé quelconque.
Quel est approximativement le temps d'ouverture de la nouvelle ligne en Juillet à Lyon ?

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'à là, merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

y'a t'il quelqu'un pour m'aider ?
12
up
2
Bonsoir,

1) connaissez-vous le n° FT de votre nouveau logement ?
Si non, il faut appeler le 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min), et donner le nom de l'ancien occupant. On vous demandera ensuite d'appeler le service client de Free.

Si oui, tout se passera sur le site de free.fr, en vous connectant sur votre compte et en cliquant sur le lien Déménagement.

2) Appelez le service client de Free et signalez votre déménagement. Vous devrez donner votre RIB par téléphone, et bien sûr la nouvelle adresse.

3) Vous serez informé par mail de la résiliation de l'ancien abonnement et la création du nouvel abonnement.

4) Dès que vous aurez reçu les identifiants DEFINITIFS de votre nouvel abonnement, vous pourrez vous connecter sur Free et récupérer votre ou vos boîtes mail ouvertes chez Free ainsi que votre numéro de tél en 09.

Si aucune ligne n'a été créée dans votre nouveau logement, free demandera à FT de vous appeler pour prendre RDV avec un technicien afin qu'il procède à la construction de votre ligne dans votre logement.
Pour le reste, tout se passera tel que je l'ai décrit au-dessus.

Ce qu'il faut savoir:
- Vous perdrez votre ancienneté, donc si vous voulez changer de freebox, faîtes votre demande AVANT de lancer la procédure de déménagement.
- Si vous voulez garder la TV par adsl, il vous en coûtera 1.99€ de plus par mois (correspond à la hausse de la TVA).
0