Excel Mise en forme cond. étendue à une plage

Résolu/Fermé
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 15 juin 2009 à 14:24
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 15 juin 2009 à 15:47
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment appliquer une mise en forme conditionnelle, déjà apposée sur une colonne A en fonction de ce que contiennent ses cellules à l'ensemble des lignes, et ce sans passer par le collage spécial "mise en forme" ?
Pour être plus précise, je souhaiterais que
- toutes les lignes dont la cellule en colonne A comprend la valeur "slourpi" soient sur fond jaune
- toutes les lignes dont la cellule en colonne A comprend la valeur "slourpa" soient sur fond bleu
- toutes les lignes dont la cellule en colonne A comprend la valeur "slourpu" soient sur fond vert

Bien sûr ce n'est qu'un exemple... :)

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
15 juin 2009 à 14:34
Salut,

Mets la plage à traiter en surbrillance, Format/Mise en Forme Conditionnelle
sélectionnes la formule est: et saisis =$A2="slourpu" Format choisis une couleur, Ajouter
Resélectionnes la formule est :et saisis =$A2="slourpa" Format choisis une couleur, Ajouter etc ... pour la troisième condition

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
15 juin 2009 à 14:38
Merci !
Ca alors, ça me met en jaune toutes mes cellules vides... Je m'attendaus à beaucoup de résultat, mais pas à celui-là ! :)
Ca doit être l'utilisation de $A2 qui me pose problème : comment la mise en forme conditionnelle peut-elle s'appliquer à l'ensemble du tableau si je spécifie un numéro de ligne ??
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
15 juin 2009 à 14:57
Re,

Comment ça les lignes vide en jaune,

Récupères un exemple avec ce lien, la plage traitée est en gris amuses toi à saisir tes données en A

https://www.cjoint.com/?gpo3H58Qym

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
15 juin 2009 à 15:14
Ben ça alors. Effectivement, chez toi ça marche nickel et chez moi niet.
Peut-être que c'est parce que les valeurs qui sont issues de ma colonne A (dans l'exemple les slourpa et autres slourpu) sont issus d'un menu déroulant, lequel pointe vers des valeurs référencées dans un autre onglet ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
15 juin 2009 à 15:24
Non, je ne vois pas, il faut chercher ailleur, si ton fichier ne contient pas de données confidentielles mets le sur un post avec ce lien, si non masque les données avec des titi et toto etc ...

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
15 juin 2009 à 15:26
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
15 juin 2009 à 15:38
Re,

Tu n'as pas recopier correctement la formule,

Alors je recommence, mets la plage à traiter en surbrillance Format/Mise en Forme Conditionnelle et supprimer coches les trois conditions pour ne pas en oublier sauf si tu as d'autres mises en forme conditionnelle par ailleur sur cette plage

Ta plage étant toujours en surbrillance
Format/Mise en Forme Conditionnelle
condition1 sélectionner la formule est et saisir

=$A9="Cas d'utilisation"
Format choisir la couleur,
sans fermer clic sur Ajouter

condition 2 resélectionner la formule est:
=$A9="Règle de gestion générale"
Format choisir la couleur,
sans fermer clic sur Ajouter

condition 3 resélectionner la formule est:
=$A9="Règle de gestion détaillée"
Format choisir la couleur,
sans fermer clic sur Ajouter

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
15 juin 2009 à 15:47
Je suis une blairote, je ne t'ai pas envoyé le bon fichier.
Effectivement, sur le fichier de test, du modèle que je t'ai fait parvenir, ça fonctionne maintenant.
J'avais bien respecté ta procédure, mais j'avais du faire une bête faute de frappe. Avec des copier coller de tes formules, ça marche.
Maid sur le fichier original, avec la même procédure et les même copier coller bien entendu, ça ne fonctionnait toujours pas ! J'avais pourtant bien sélectionné ma plage... Quand je cliquais sur une cellule et que je vérifiais la mise en forme conditionnelle, je voyais des choses invraisemblable comme $A65856 (mon fichier fait 200 lignes).

Nouveau test en sélectionnant ma plage en partant du haut et non du bas... Ca fonctionne !!

Merci !
0