Processus RPCSS

Fermé
pasrep - 6 févr. 2005 à 21:45
 chipiron05 - 15 oct. 2006 à 14:43
Bonjour,

Depuis quelques temps et après l'installation d'Avast!, ZoneAlarm me signale à chaque connexion que "Distributed COM Services" tente daccéder à Internet en tant que serveur.

Le chemin d'accès du fichier auquel fait référence ZoneAlarm est le suivant : C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE.

Il est indiqué sur le site CCM que :

"Le processus rpcss.exe (rpcss signifiant Remote Procedure Call Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant à des applications d'utiliser les procédures RPC déclarées sur le système.
Le processus rpcss n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté. "

Mais cela ne me rassure qu'à moitié :
- qu'est-ce qu'une procédure RPC ?
- quelle est l'action propre de RPCSSS.EXE ?
- en quoi ce processus système a-t-il besoin d'accéder à Internet en qualité de serveur ?
- pourquoi est-il actif sur mon windows 98 SE alors qu'il est spécifique à Windows NT, 2000 ou XP ?
- que dois-je faire : accepter qu'il serve de serveur (mais pour qui et pour quoi ?) ou continuer à lui refuser l'accès ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance

2 réponses

pasrep Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
8 févr. 2005 à 08:14
Réactualisation de mon post (voir ci-dessus).

Pas de réponse ?
0
J'ai à 100% le meme pb. Et en plus mes divers plantages, meme non connecté pourraient bien venir de la. A+ pour en discuter.
0