Préavis démission, convention métallurgie

Résolu/Fermé
stephil64 - 15 juin 2009 à 11:49
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 15 juin 2009 à 11:51
Bonjour,

Je suis employé d'une société depuis octobre 2006 en tant que peintre sableur, pas mal d'irrégularités sont présentes dans ma société, j'ai déjà eu recours à l'inspection du travail, mais hélas sans succès....
Je souhaite donc démissionner car je suis épuisé de batailler. Alors le souci, c'est que sur ma fiche de paye, je suis payé 10 euros de l'heure, ils m'ont noté début 2009, chef d'équipe, vraiment bizarre, je n'ai eu aucun avenant au contrat de travail.......donc je considère que je suis un simple ouvrier non qualifié (étant mécanicien à la base). Ma question est : quel est la durée de mon préavis?

Dernière question, certes vous semble-telle ridicule : si je démissionne aurait-je le droit au chômage? Je suis sur que je ne resterai pas plus d'un mois sans travail car je compte repartir en mécanique auto et dans mon département, ils en cherchent pas mal. Donc c'est le temps de trouver la bonne entreprise.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

1 réponse

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
15 juin 2009 à 11:51
Bonjour ta question est plutôt destinée à ce forum

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

merci de ta compréhension je marque résolu
4