Vista Ultimate:windows defender & info system

Fermé
mimi09 - 15 juin 2009 à 10:56
 mimi09 - 17 juin 2009 à 19:56
Bonjour,
Depuis peu j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Le premier concerne windows defender qui est activé apparemment mais le centre de sécurité me dit le contraire. Si je veux l'activer à partir du centre de sécurité, une recherche de mises à jour s'effectue puis pas de mises à jour (c'est normal car il est à jour) et c'est tout. Il n'apparait toujours pas activé.
J'ai essayé la manip : arrêt services windows update et windows defender puis redémarrage ; cmd puis winmgmt / verifyrepository puis winmgmt / savagerepository, le message WMI cohérent apparait puis redémarrage PC. Rien ne marche !!!!
Le deuxième problème concerne les informations système : Message suivant "impossible d'accéder au logiciel WMI, des fichiers sont peu être manquants ou ont été déplacés". J'ai essayé arrêt du service infrastructure Windows puis suppression du fichier repository, redémarrage service infrastructure Windows pui redémarrage ordi. Ca ne marche pas. Toujours le message d'erreur dans wmimgmt.msc : "Echec lors de l'installation de toutes les classes WMI nécessaires". Win32_Processor <Null> Cette interface n'est pas pris en charge, idem pour Win_32OperatingSystem mais "Reussi" pour Win_32WMISetting et Informations de sécurité.

J'utilise McAfee Internet Security Suite.

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution à ces deux problèmes ? Peut-être sont-ils liés ?

Je vous remercie par avance pour votre assistance.
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 juin 2009 à 11:09
Bonjour,

avez vous fait l'essai en désactivant McAfee.
si vous avez le dvd de vista
voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0
Windows Update a effectué la mise à niveau vers SP1. Je ne peux donc pas utiliser mon CD Vista d'origine !
Quand vous dites de désactiver McAfee, vous entendez tous les logiciels ou seulement l'anti-espion ? Car j'ai déjà essayé de désactiver le programme McAfee anti espion mais cela ne change rien !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 juin 2009 à 11:23
Désactivez tous les services de Mcafee, clic droit sur l'icône en bas à droite.

vous avez essayé ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
Non. J'essaye de suite et je vous dis.

Cordialement.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 juin 2009 à 12:04
re

vous pouvez essayez ça, créer un dvd de vista avec le sp1, puis ensuite effectuez une réparation.

https://protuts.net/creer-un-dvd-d%E2%80%99installation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
0
Coucou me revoilà et de meilleure humeur je l'avoue car mes problèmes sont résolus.
En fait j'ai désinstallé la mise à jour de windows update du vista SP1 (aller dans mise à jour installées puis clic droit sur la MAJ et cliquer sur desinstaller). Cela m'a de suite arrangé Windows defender qui a fonctionné normalement. Ensuite pour WMI j'ai aplliqué les commandes suivantes :
- "Impossible d'accéder au logiciel WMI (Windows Management Instrumentation) Les fichiers de gestion Windows ont peut être été déplacés ou sont manquants" :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) Tapez ces quatre commandes :
Net stop WinMgmt
sc sdset bits "D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)"
sc sdset wuauserv "D:(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;SY)(A;;CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO;;;BA)(A;;CCLCSWLOCRRC;;;AU)(A;;CCLCSWRPWPDTLOCRRC;;;PU)"
net start WinMgmt

J'ai ensuite redémarré l'ordi.

Puis j'ai effectué ces démarches :
- Dépannage rapide des fonctionnalités WMI :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
2) Saisissez : net stop winmgmt
3) Dans l'Explorateur Windows ouvrez Windows\system32\wbem.
4) Supprimez un répertoire nommé Repository.
5) En Invite de commandes saisissez : net start winmgmt
Éventuellement et afin d'enregistrer à nouveau l'ensemble des composants WMI saisissez partir de l'Invite de commandes ceci :
cd /d %windir%\system32\wbem
for %i in (*.dll) do RegSvr32 -s %i
for %i in (*.exe) do %i /RegServer

Là j'ai arrêté l'ordi puis je l'ai démarré.

Tout était alors correct.

Peut-être cela pourra aider quelqu'un.

J'ai commandé les dvd d'installation SP1 et SP2 auprès de Microsoft et j'attends de les recevoir pour les installer (en premier à l'essai !!!!!).

Cordialement.
0
Bonjour,

J'ai "galérée" toute la journée en essayant la méthode avec SFC et le programme a trouvé des fichiers système corrompus. J'ai fait ensuite le Scannow mais il n'a pas pu réparer. Les fichiers en question sont deux images Microsoft Shell Wallpaper Common en format .jpg et le fichier conime.exe. J'ai essayé de les réparer autrement notament en mode sans echec puis avec diverses commandes comme chkdsk mais sans succés. Je n'ai pas utilisé les lignes de commande qui permettent, sous vista intégrale, de réparer ces fichiers car elles me paraissent compliquées, surtout la dernière où il demande de taper une commande pour remplacer la version existante du fichier par une autre bien connue du système (je ne sais pas où elle est). Je vais essayer ce matin le lien qui permet de créer un dvd Vista SP1 pour réparer.
Je croise les doigts.
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement.
0