Comment suprimer bing de microsoft?

Résolu/Fermé
happygirly Messages postés 100 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 15 juin 2009 à 01:21
 searchman - 16 févr. 2019 à 15:00
Bonsoir,


Sur hotmail, j'ai ouvert un mail provenant de Microsoft pour me parler du moteur de recherche Bing et depuis il est sans que je l'ai souhaité mon moteur de recherche à la place de google.
Comment me débarrasser de bing en tant que moteur de recherche?
Et aussi un souci depuis la mise à jour de Java, je me suis débarrassé de certains onglets dont celui de la traduction de la page en cour, je ne dispose plus de l'onglet google sous le mot fichier, mais à la suite de la plus grande des barres de recherches, comment remettre le petit onglet de google à sa place initiale et retrouver mes onglets maladroitement suprimés
Merci
A voir également:

42 réponses

Bonjour a tous...
je voudrais d'abord remercier tous ceux qui ont fait que ce site existe ainsi que tous ceux qui y ont participé par leurs messages car grâce à eux j'ai réussi à résoudre énormément de problèmes avec mon P.C .... Donc un grand MERCI à tous pour votre aide précieuse ...

Ceci étant dit je pense avoir trouvé la solution pour virer " bing " sur internet explorer car moi aussi je me suis retrouvé avec ce satané moteur de recherche sans que je ne demande rien à personne ( Merci monsieur Gates ), et qui est de plus impossible à supprimer par les moyens disons " conventionnels " ( ajouter ou supprimer des programmes du panneau de configuration ou via les options internet....)

Donc il suffit de rentrer dans la base de registre et de supprimer les clés concernant " bing ".

Attention !!! toucher à la base de registre peux irrémédiablement détraquer le fonctionnement de votre P.C donc pensez bien à sauvegarder votre base de registre actuelle avant tout en cas de mauvaise manipuation.
Pour la sauvegarde taper (pas trop fort tout de même !!! ) sur démarrer puis exécuter (oh le pauvre....vous le tapez puis vous l'exécutez.... lol ) puis vous entrez la commande regedit. Validez avec OK.
Cliquez sur Fichier puis exporter.Donnez un nom a votre sauvegarde puis validez.
Si un probleme venait à arriver vous n'aurez qu'à refaire cette manip' sauf qu'à la place d'exporter vous allez importer cette fois-ci , afin de restaurer votre base de registre originelle.
Cependant si vous suivez SCRUPULEUSEMENT mes indications tout devrait se passer sans problème.

Pour ce faire cliquez sur démarrer puis exécuter.

Entrez ensuite la commande regedit puis OK.

Cliquez ensuite sur Edition puis Rechercher . Dans la fenêtre qui s'est ouverte tapez : bing

en n'oubliant pas de cocher Mot entier seulement
puis validez avec entrée.

Une recherche s'effectue et vous devriez trouver la clef suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633...................}

( la série de chiffres à la fin de la clé varie d'un P.C à un autre.)

Dans l'arbre d'exploration à gauche cliquez sur le dossier nommé SearchScopes puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé DefaultScope dans la colonne Nom à droite. Cliquez sur supprimer puis Oui.

Dans l'arbre d'exploration à gauche , cliquez avec le bouton droit de la souris sur le sous-dossier que contient
SearchScopes. Il porte un nom bizarre plein de charactères , les mêmes qu' à la fin de la clef cité ci-dessus.
Faites de même , cliquez avec le bouton droit sur ce dossier et supprimez le. Confirmez en cliquant sur Oui.

Voilà !!! vous n'avez plus qu'à fermer la base de registre , redémarrer le P.C et constater que le moteur de recherche bing n'est plus.... Paix à son âme.... Le Moteur de recherche par defaut Live search a pris sa place....

Salut à tous...
77
Bonjour karimodo...Voila j'ai un portable acer vista IE8 J'ai suivi ta manip et aprés 4mn de recherche il m'a annoncé recherche dans le registre terminé,mais rien d'autre....j'ai essayé toutes les autres manip proposées ce foutu bing est toujours là...vois-tu une autre procédure? Car moi je ne suis pas un foudre de guerre en ordi....
Merci ..à+
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 02:42
Bonjour karimodo, j'avais un problème avec Bing moi aussi et j'ai suivi tes directives et voilà tout est redevenu ok. J'ai réussi à supprimer ce moteur de recherche.

Je te remercie beaucoup!

majo14
1