Installation impossible explorer 8 update.inf

Fermé
maquereauglycerine - 14 juin 2009 à 22:51
Peccost Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 5 août 2010 à 03:38
Bonjour,
chaque fois que je redémarre mon ordinateur, windows update essaie d'installer des mises à jour, qui semble-t'il rate à chaque fois. Une boucle infinie... Parmi ces mises à jour, explorer 8 est de ceux-ci et voici le message que j'obtient lorsque j'essaie de l'installer moi-même :

l'installation d'internet explorer 8 ne s'est pas terminé

le programme d'installation n'a pas pu vérifier l'intégrité du fichier update.inf. Vérifiez que le service de chiffrement est en cours d'exécution sur cet ordinateur.

Que dois-je faire pour pouvoir installer ces mises à jour et enfin avoir la paix? Partir à la recherche sur internet de ce fichier; réinstaller service pack 3??

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 23:48
Bonjour
installer le SP3, il se peut que ca marche

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 23:49
effectivement il te faut cette mise a jour avant sp3

0
Bonjour,

j'ai le meme problème que vous.
Avez vous trouvé la solution?

Merci
A+
0
Non, j'ai essayé de réinstaller le service pack 3 mais il y a toujours un problème au niveau de update.inf
On me donne comme message d'activer un service quelconque que j'ai vérifié et qui est activé... Je vais essayer éventuellement de réinstaller le service pack 1 peut-etre que ca marcheras...

Si vous réussissez laissez moi un message

Merci!
0
Salut,

en fait j'ai reghosté ma machine (eh oui, j'avais une image de mon pc avec le SP2), j'ai refait les mises à jours depuis windows update, et bizarrement tout a fonctionné correctement.
Tu peux peut-etre tenter de réinstallé le SP2, voire le SP1...

Tiens nous au courant
A+
0
maquereauglycerine
6 juil. 2009 à 02:07
Salut,

finalement j'ai réussi. Le message d'erreur que j'avais avant lors de mes tentatives d'installation d'explorer8 ou des updates windows étaient de vérifier que le service de cryptographie soit bien activé sur mon ordinateur à cause d'une certaine intégrité non confirmé du fichier update.inf bla bla bla (panneau de configuration/outils d'administrations/services). Le service était toujours actif... j'ai décidé de l'arrêter et ensuite de réessayer l'installation d'explorer 8... et ça a fonctionné. Maintenant j'ai été capable de faire tous les updates de windows via windows update et je n'ai plus d'erreur concernant l'intégrité du fichier update.inf... J'ai été vérifier et le service de cryptographie s'est automatiquement ré-activé après redémarrage de l'ordinateur.

En espérant faire éviter ce même chemin long et parsemé d'épines à d'autres,

JF
0
Peccost Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 6
4 août 2010 à 13:35
Tu peux précisé le titre du service précis svp.
Parce que j'ai le même problème
merci
0
maquereauglycerine
4 août 2010 à 22:37
Malheureusement je ne m'en souvient plus... À première vue, je dirais le service de cryptographie mais je ne le trouve pas dans ma présente liste de services... Celui se rapprochant le plus est Système de fichiers EFS (Encrypting File System).

Conseil : notez tous les services que vous désactivez afin de pouvoir tout rétablir par la suite car il est facile de s'embourber dans cette liste (par exemple désactiver par erreur les ports USB et ensuite se demander pourquoi ça ne fonctionne plus).
0
Peccost Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 6
4 août 2010 à 22:42
ok merci
0
Peccost Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 6
Modifié par Peccost le 5/08/2010 à 03:43
Pour celui qui cherche une réponse à un prolème similaire au notre...moi j'ai réussit à réglé mon prolème en utilisant le programme Dial-a-fix.

Télécharge Dial-a-Fix ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/


Décompresse l'archive ( = extraire tout ) sur ton bureau .

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cour ( navigateur compris ) !


ouvre le dossier "Dial-a-fix v..." et double clique sur Dial-a-fix.exe pour lancer l'outil .


> une fois le prg ouvert :
* dans l'encadré MSI , tu coches tout !
* dans l'encadré WU/WUAU, tu coches tout !

ensuite tu cliques sur le bouton [Flush SoftwareDistribution] .


Et enfin , tu cliques sur le bouton [GO] pour lancer la réparation ...
laisse toi guider et laisse l'outil travailler ...


Tuto : https://www.malekal.com/tutorial-dial-a-fix/



Puis redémarre le PC et retente un coup de Windows Update pour mettre à jour Internet Explorer ...
Voilà
(Un gros merci à sKe69 pour le truc!!)
0