Question upgrade gratuite Vista => Seven

Résolu/Fermé
maxibestof Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 14 juin 2009 à 22:14
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 4 août 2009 à 18:38
Bonjour,
j'ai entendu parler de l'offre de mise à niveau gratuite de Vista à Seven sur les pc achetés à partir du 1er juillet 2009. Cependant, j'ai deux questions sur cette offre.

1) J'aimerai savoir si l'offre prend en compte également la version de Vista installée sur le pc. Je m'explique.
Dans la logique des choses, un pc équipé de Vista 32 bits devrait être mis à niveau vers Seven 32 bits. Cependant, est ce que la mise à niveau se passera réellement comme ca ? Sera t-il possible pour un pc équipé de Vista 32 de migrer vers Seven 64 et non 32 ? Et inversement, un pc Vista 64 sera t-il forcément forcé de migrer vers Seven 64 ?

2) Est ce que cette offre concerne aussi les OEM ? Les pc achetés à partir de juillet équipés de Vista pourront ils bénéficier de cette offre ou ne seront concernés que les personnes achetant le boitier Vista (et donc la licence en elle même) ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

L'Internaute du Jour Messages postés 287 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 35
14 juin 2009 à 22:26
Bonsoir,
Voici une news qui devrai t'interesser pour ta question n°2. ici: https://www.cnetfrance.fr/news/echange-vista-windows-7-39503702.htm
Ce serai par vente d'ordinateur comme écrit dans le titre de la news: http://www.pcinfo-web.com/...

Ensuite, pour la question n°1: Ce serai un programme crée par Microsoft qui permetterai cette migration d'os.
Lis cette news: https://www.zdnet.fr/actualites/le-programme-de-mise-a-jour-de-vista-vers-windows-7-disponible-des-cet-ete-39503673.htm
Donc, ce devrai être 32b vers 32b.

Cordialement,
L'Internaute du Jour.
6
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
14 juin 2009 à 22:18
je ne sais pas trop mais a priori un système 32 bits sera mis à jour vers un autre système 32 bits.
Au fond c'est une histoire de fichiers donc c'est peut-être possible.
Je n'ai aucune certitude.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
4 août 2009 à 18:38
complément d'info...

en ce qui concerne OEM (il faut tenir compte de ceci...)

Exemple: même PC, même marque etc..., MAIS pas le même prix!

Pourquoi cette différence??? (Simple, il suffit de bien lire ce qui est livrer avec le PC)

Le 1er est livrer avec Vista Home basic, et l'autre Vista Home Premium

Donc, le 1er ne pourras PAS bénéficier de la MAJ gratuite.
Tandis que le 2éme, OUI (en faite, le supplément de prix, fait que tu paye déjà une licence 'mais a bon prix! et ce sans le savoir)

Maintenant, prenons la version OEM dans un autre sens. (je ne parle plus de Windows ici)

Combien de personne, n'ont pas acheté un graveur XYZ et livrer avec NERO
La version NERO est OEM (ce qui veut dire, que l'application ne fonctionne qu'avec ce graveur)
Et si demain, tu achète un autre graveur (a bon marché = rien comme logiciel livrer avec) et bien ta version de NERO ne voudras PAS graver sur ce graveur!!!
0