Impossible de réinstaller win98

Fermé
hill - 6 févr. 2005 à 11:50
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 févr. 2005 à 12:51
Rebonjour
Je n'ai pas de problème de virus. J'avais win98 + le patch xp. Je n'arrivais pas à désinstaller xp. J'ai finalement réussi à formater, mais je n'arrive plus à réinstaller win98: l'installation se lance, copie les fichiers et arrivée à l'installation des périphériques, plug and play etc...,( soit quand il reste 13 mn) , elle se bloque. Je redémarre et rebloquage. Quand j'arrive par miracle au bout de l'installation, mon curseur clignote sans arrêt, et impossible de fermer ou ouvrir un simple programme...Bref, je ne sais pas si j'ai été claire, mais c'est vraiment la m---e!

Je précise que j'ai tenu compte des conseils que vous m'aviez donnés, encore que je n'ai pas réussi à tout lire (impossible d'aficher la page)
A voir également:

3 réponses

alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
6 févr. 2005 à 11:54
Mmmm .......... tu devrais supprimer toutes tes partitions, puis en récréer une ou plusieurs ( le mieux est plusieurs, une pour windows et une pour tes fichiers. S'il y a un problème avec windows, il suffit de formater la partition, sans perdre les autres fichiers ).

C'est relativement simple, disons que tu iras un peu plus loin que formater.

Malheureusement la procédure est un peu longue à écrire, et je n'ai pas le temps-là.

Fais une recherche de FDISK sur le forum, ou attends quelqu'un d'autre.

Sorry.
J'ai posté juste pour que tu désespères pas :p .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 févr. 2005 à 12:23
mon astuces que j'applique depuis des années lorsque je rencontre un problème similaire :

je commence par enlever le matériel qui n'est pas nécessaire pour faire une installation système tel que : carte réseau, carte modem, carte son, etc.. , je laisse juste la carte graphique, le lecteur de disquette ainsi que le lecteur cd.

Si avec cette méthode tu as encore le même problème je suis plus druide sur ce forum ! lol


le druide sans la potion.
0
bonjour le druide.... Vous m'avez tous manqué l'espace d'une nuit et d'une matinée! Il faut dire que mon pc en redémarrage m'a laissé coi. Plus de win98 plus de xp et impossible d'utiliser fdisk: messages constants d'erreur>... Après une mauvaise nuit, pour ceux que cela interresse j'ai pu trouver une solution. J'ai collé mes dkettes de dos 6.21 dans la bécane et il m'a aussitôt formater le C:
Ensuite j'ai du installe le win3.11 seul moyen de retrouver un lecteur de cd en état d'être reconnu. Puis win95.... A partir de là le ciel est redevenu clair: possibilité à nouveau de se servir du fdisk. Creation des partitions, formatage installation de win98 et de XP.... Bon désolé je suis de retour!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 févr. 2005 à 12:51
et bien si j'avais su que tu avais tout ces tracas je t'aurais dis d'essayer le soft " flush_hd " qui permet la supression de toutes partitions " Linux,Fat,NTFS, etc..." je pense qu'il t'aurais rendu service ...

maintenant je te dis à plus car je vais prendre ma potion !


le druide sans la potion.
0