Menu

Créer un blog entièrement personnalisable [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 14:01 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 avril 2012 à 12:53
Bonjour,

J'aimerais créer un blog sérieux, entièrement personnalisable et si possible sans pub.
J'ai des connaissances extrêmement limitées en ce qui concerne le HTML, les CSS etc. (mais j'ai du temps pour apprendre).
Quel "hébergeur" de blogs me conseilleriez-vous ? Jusqu'à présent je faisais avec Blogger, mais je vois mon frère bosser sous WordPress et ça me tente bien...
Y a-t-il des tutoriels complets et accessibles à une quasi-débutante comme moi pour ce qui est de la création de blogs un peu avancés ?
Merci d'avance pour votre aide !

Emilie
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
bg62 22950 Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 9 mars 2012 à 17:26
12
Merci
vois par ici :
http://www.pluxml.org/
en français, archi simple ET efficace, une très bonne communauté d'entraide ;)

Merci bg62 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26419 internautes ce mois-ci

SPARTAN-117 - 14 juin 2009 à 14:03
5
Merci
Moi je te conseillereais, de créer les grande ligne en html et ensuite pour la parti Com en php, sa te permettrais de tous gérer meme d'afficher le nb de visiteur en temp réel
vas sur le site du zero pour aprendre
Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 14:08
4
Merci
WordPress est très tentant, mais c'est assez complexe pour débuter peut-être non ?
Je suis prête à prendre le temps d'apprendre malgré tout. :)
Y a-t-il des tutoriels en français pour WP ?
Et ne faut-il pas trouver soi-même un hébergeur (payant ?) après ?
Merci pour vos réponses en tout cas. :)

Emilie
Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 14:10
regarde sur google yen à par millier des tuto en fr
Implosion Du Tibia 73 Messages postés dimanche 25 octobre 2009Date d'inscription 3 mars 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2009 à 22:12
WP est simple d'accès, suffit de prendre le temps de lire les tutos quand tu bloques, et de chercher les solutions à tes problèmes.

C'est le top.
2
Merci
Moi je suis sur www.kazeo.com c'est plus simple et aussi poussé que Wordpress
Utilisateur anonyme - 14 avril 2012 à 12:53
1
Merci
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me donner quelques pistes, et désolée de ne pas avoir pris le temps de vous répondre avant aujourd'hui.