PC qui ne reconnaît plus les périphériques

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 21:36
Bonjour,

(Dell Dimension C521 / Windows Vista Familiale Premium)

Hier j'ai détecté un problème de contact sur le bouton de démarrage de mon PC. Quand on appuie dessus, plus de "retour", plus de "clic".

(Au préalable, je débranche tous les fils). Pour essayer de régler seul cela, je dévisse et enlève le "condensateur de chaleur" (ou qque chose dans ce genre là) se situant au dessus du processeur. J'enlève les fils reliant le ventilateur à la carte mère. J'enlève le ventilateur (celui qui ventile le condensateur de chaleur et non pas celui situé à l'arrière du PC). Dévisse quelques vis reliant la coque en plastique à la coque en métal. Et sans le faire exprès, je trouve une solution pour redémarrer l'ordinateur tout simplement.

Après avoir remis chaque chose à sa place, je démarre l'unité centrale. Elle ne reconnaît plus aucun périphérique (son, image, clavier&souris, ...) et le ventilateur (enlevé puis remis précedemment) se met à fonctionner au maximum sans jamais s'arrêter. Les deux diodes des ports USB à l'avant de l'ordi ne font que clignoter même en ayant un périphérique branché dessus (ce qui devrait donner une lumière continue). Le lecteur CD-ROM fonctionne normalement.

Que faire ?
A voir également:

7 réponses

Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
14 juin 2009 à 14:07
Salut,
Première chose, ce que tu nommes le condensateur de chaleur est tout simplement un radiateur (ventirad=radiateur + ventilateur). J'ai cru comprendre que tu l'as démonté. A savoir que lorsque l'on retire le radiateur, il faut impérativement, avant de le remettre, appliquer de la pâte thermique sur le processeur (en ayant pris soin auparavant de retirer et nettoyer l'ancienne pâte thermique). De ce fait, ton ventilateur tourne a fond la caisse car le processeur donne une information comme quoi il est pas assez refroidie. Et comme il n'y a pas de "bonne pâte thermique" d'appliqué, le processeur est mal refroidie et chauffe anormalement.

Je pense qu'il y a beaucoup de dysfonctionnements dans ton ordinateur. Il serait préférable de le confier à une personne de confiance de façon qu'il remette tout en ordre dans les règles de l'art.
2
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 17:28
Tous ces dysfonctionnements sont apparus après cette manipulation, donc je pense qu'il y a quelque chose d'autre qui a du se produire, peut-être qu'il y a une "sécurité" qui empêche de démarrer les autres périphériques ou je ne sais quoi.
0
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
14 juin 2009 à 18:07
Es-tu bien sûr de tous les câblages ? As-tu fais un reset du BIOS (En retirant la pile une 30s puis en la remettant en place) ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 20:38
Non pas encore, mais il ne faut pas que je mette de la pâte chauffante avant d'effectuer cette opération ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 20:39
Et oui je connais tous les câblages par coeur (étant la seule personne a à peu près savoir manipuler les ordis), je pense qu'ils sont tous bien à leur place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 20:45
Doit-on couper le courant durant cette opération ?
0
Greg24 Messages postés 1395 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 392
14 juin 2009 à 20:59
C'est préférable de couper le courant, oui.
Voici un petit tutoriel pour appliquer la pâte thermique : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=980
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:33
Même en réinitialisant le BIOS sur même une durée de 1 min, aucun périphérique ne réagit =(. Où puis-je acheter de la pâte thermique ou alors feuille thermique ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:36
Avant quand je remettais le courant suite à une coupure ou autre (quand il n'y avait aucun problème) l'ordinateur ne réagissait pas. Maintenant, dès que le courant revient l'ordinateur se remet en marche tout seul.
0