Service lanceur de processus serveur dcom

Fermé
Quentin - 13 juin 2009 à 20:31
 princetn - 2 nov. 2016 à 10:38
Bonjour,
depuis un mois, au démarrage du PC, j'ai une fois sur 8 un message d'erreur qui s'ouvre dans une petite fenêtre Avertissement avec le message suivant :
Windows doit maintenant redémarrer car le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de façon inattendue
le PC redémarre tout seul au bout d'une dizaine de secondes et tout va bien. En dehors de ça tout est normal.
Ce problème est selon moi apparu depuis le passage à Internet Explorer 8 via WUpdate mais ce n'est qu'une hypothèse. Cela peut-il venir de la desactivation de la webcam via le gestionnaire de matériel? (elle m'énervait à s'allumer pour rien à chaque démarrage de MSN etc.)
Je fais régulièrement le ménage avec CCleaner, y compris le registre mais sans les options avancées du nettoyage. J'ai ShellExView qui m'a bien aidé pour un problème ultérieur.
J'ai cherché sur les forums mais il n'y a pas de réponse. Pourtant je pense que le problème est répendu.
J'attends vos suggestions.
Merci à tous!

13 réponses

J'ai vérifié avec services.msc que DcomLaunch, le Lanceur de processus serveur DCOM, est bien démarré et en démarrage automatique. Ouvrir une session en tant que : Système local.
J'ai réactivé ma webcam pour écarter cette hypothèse. Je n'avais pas eu de problème suite à sa desactivation de toute façon.
Je crois avoir tout épuisé niveau recherches, merci de me répondre.
6
Bonjour à tous,
*
@Quentin: j'ai le même soucis depuis ce matin, et celà se produit lorsque mon PC est connecté a internet, mais je me demande si ce n'est pas un Virus.


Si tu as résolu ton soucis, veux-tu bien me dire comment as-tu procédé?

Merci
0