Installation applications HTC Magic

Résolu/Fermé
maxbar59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 13 juin 2009 à 20:31
 NGMA - 19 janv. 2016 à 13:57
Bonjour, j'ai un problème qui est le suivant: J'aimerais installer des applications android via l'ordinateur mais je ne sais pas comment faire. Mon téléphone est un HTC Magic G2. Existe-t-il un logiciel de synchronisation du genre iTunes pour relier mon HTC Magic à l'ordinateur? Merci...
A voir également:

24 réponses

Bonjour,
J'ai un HTC Magic également donc pour répondre à tes questions :

- Pour mettre des fichiers, de la musique, des photos, bref n'importe quoi sur ton téléphone, il suffit, comme te l'a expliqué Jefblg, de connecter ton phone à ton PC, et dans la barre de notification, de cliquer sur "monter". Ton téléphone est alors reconnu comme une clé USB et il te suffit de copier coller ce que tu veux mettre dans un fichier que tu auras créé...comme une clé USB quoi! (en plus avec le htc magic, tu dois avoir une carte SD de 8gigas, donc ya de quoi faire!)

- Pour installer des applis via ton PC, tu ne peux pas le faire "officiellement" puisque tu as l'Android market pour ça.
Cependant, tu peux toujours télécharger ces packs d'applications sur le net (torrents etc...) et placer ça dans un fichier sur ta carte SD. Ce sont des fichiers APK, donc il te faudra télécharger via l'Android Market l'application "APK Installer". Il te suffira d'ouvrir l'application et d'aller chercher directement tes applications téléchargées dans ta carte SD et de les installer.

Voilou.
31
Bonjour je ne trouve pas APK INSTALLER dans le Market pourquoi ?

Merci pour vos lumière.
0
yassine > alexbe
19 nov. 2009 à 10:07
si y doi y etre je l'est trouver
0
ca s appele apps instaler --'
0
moi g un autre probleme voila je telecharge des applis via android market depuis mon pc mais quand je lance le telechargement il me dit votre application va bientot etre telecharger mais rien j ai attendu mais rien ne se passe que faire (détresse total)
0
@inferno :
en premier lieu, ton tel et ton compte market (sur pc) doivent être avec le compte gmail.

Si tu es du genre à "killer" régulièrement les programmes sur android, il se peut que tu fermes cette option.

Cette option (installer sur le tel à partir du market) fonctionne exactement comme pour les mises à jour des app sur le market.

Si cela ne marche pas, essais avec le market ouvert sur le téléphone.

Perso , je le fais régulièrement (installer sur android à partir du market sur mon pc) sans aucun problème et le téléchargement démarre en moins de 10 sec. en moyenne.
0
jefblg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 15
3 juil. 2009 à 20:16
Avec mon HTC magic, lorsque je branche le HTC avec la prise usb sur mon PC , un icone "USB" apparait dans la barre du haut . il faut descendre cette barre (comme pour les notifications d'Email) et on clique sur le texte " connecté via L'usb" . Une fenetre s'ouvre et demande "connexion a l'aide d USB voulez vous monter pour copier les fichiers du PC vers la carte SD" . On clique sur "Monter" .

Ouf! c'est seulement a ce moment là que l'on peut utiliser le PC pour downloder (ou uploader ) sur le HTC magic.
C'est un peu lourd mais je n'ai pas trouvé plus simple et qui marche chez moi .
12
C'est bien ça le problème !!! il ne veut pas télécharger !! J'arrive à sélectionner les apli, il se lance mais ne télécharge pas. Il marque tout le temps "début du téléchargement" en dessous de la barre de progression mais cette dernière ne progresse jamais !
7
addonniss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 16:37
salut,
si tu n'a pas l'option full internet chez sfr tu ne peux pas télécherger d'applications directement de ton portable j'ai ce problème aussi mais perso rajouter 8 ou 10€ par moi pour acceder a un service normalement gratuit c'est assez chokant.. merci SFR!!
0
"Monter" etc je sias faire mais ce que je ne sais pas c'est comment uploader des fichiers pour les mettre dans mon htc et je ne sais pas dans qul dossier du téléphone le mettre car il n'existe effectivement pas de dossier "Jeux" ou autre...
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous chercher des fichiers apk à télécharger, je me suis fait un petit site (pour mobile seulement) afin de les avoir toujours sous la main.

vous devez avoir installer "app installer" disponible sur le market pour installer les fichier pk téléchargé.
(tous est expliqué dans les réponses précédentes pour permettre a android d'installer des app tierce du market)


Mon petit site perso.

android.partagesquebec.net
6
franchement rien a dire t'es le meilleur!!! merci pour tous ces jeux et toutes ces applications c le top!! j'ai le market mai les prendre via mon pc c mieu!! bon ben en tout cas merci a toi et c quand tu veux pour en remettre ps:1h et je l'ai ais toutes telecharger lol...
0
quand les app sont télécharger sur le pc, comment on fait pour les installer dans le smart phone avec app installer? j'ai l'impression que le format des jeux n'est pas accepter par app installer. pouvez vous m'aider???
0
Reboote ton HTC. Le fonctionnent du market dépend de l'exécution de certains processus que tu as peut-être tués, volontairement ou pas (exemple : Google talk -on se demande pourquoi !).
Le fait de rebooter relance ces processus système.
3
Au mieux , télécharge le PDF sur le site HTC.com sinon , tu branches le phone sur le pc via le cordon USB puis tu glisses la barre d'état (tout en haut) pour faire apparaitre le lien "définir la carte du téléphone comme un lecteur USB". Après tu n'as plus qu'à aller chercher sur le phone ce que tu auras charger...
2
Au mieux , télécharge le PDF sur le site HTC.com sinon , tu branches le phone sur le pc via le cordon USB puis tu glisses la barre d'état (tout en haut) pour faire apparaitre le lien "définir la carte du téléphone comme un lecteur USB". Après tu n'as plus qu'à aller chercher sur le phone ce que tu auras chargé...
2
jefblg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 15
3 juil. 2009 à 17:59
En general il semble que Crutch ne fait rien..., il ne se passe rien et on pense qu'il ne marche pas .

En fait , Dowload Crutch il corrige simplement un blocage donc c'est normal qu'on ne voit rien se produire.

Mais ensuite j'ai reussi a downloader des fichiers alors qu'avant cela ne marchait pas chez moi.
2
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
16 oct. 2011 à 21:35
2
Bonjour Max

Pour mon HTC, je suis allé ici : https://microclub.wordpress.com/2009/06/21/mon-google-phone-htc-magic/ où j'ai trouvé dans cet article les applis qu'il me manquait : interface avec itune, recherche automatique de wifi à portée, mesurer le trafic sur les différentes connexions, un player amélioré pour les musiques (snif, le casque est propriétaire, je cherche un adaptateur ...) un phone book pour l'annuaire meilleur que le contact de google, et une interface avec meebo pour voir mon MSN.

Je n'ai pas encore tout testé, à suivre...

Pierre
http://www.tsmservice.fr
1
toutounelilop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 22:23
Bonjour,

Je vois que vous vous y connaissez en appli c pourquoi je viens vers vous
g pu voir sur des forums que l'on pouvait télécharger une appli avec laquelle on remplacait le claveir azerty par un claiver "classique"
Pouvez vous m'aider

Merci

Elise
0
salut toutounelilop alors ben comme je l'ai mensionné plus haut le mieu c'est de flashé ton telphone a partir de la le clavier sera deja installer et tout plein d'autres appliications et tu pourra y mettre des themes sur ton tel ossi donc voila si toi ossi tu as un magic jet te donne le lien pour le flashé mai fais bien attention tu prend l'entiere responsabilité de se qui arrive a ton telephone!!! voila le lien pour flashé son htc magic:

http://www.kinox-fr.com/post/2010/01/18/Flasher-son-HTC-Magic
0
comment telecha facebook dans htc mozart 7
0
Tu doit avoir un icône "Market" sur le bureau de ton HTC (ou dans l'onglet du bas) , il suffit de cliquer dessus et de choisir ensuite l'application qui t'intéresse et la télécharger.
Pour les musiques on peut directement les télécharger d'un ordinateur mais il faut avant avoir telecharger l'application "Download crutch" qui va debloquer les downloads
1
Crutch ne marche pas sur mon HTC :s
0
Bonjour,

j'ai moi aussi en ma possession un HTC magic et pour mettre des applications directement de mon ordi sur mon htc j'ai été sur le market pour télécharger AppsInstaller ( fait une recherche c'est plus simple ) et a ce moment la il ne suffit plus que de connecter ton htc a ton pc ( avec la synchro ) lancer l'application apps... et tu mets ce qui te plait dessus :) bien sur faut télécharger les applications qui t'intéresse au préalable
1
Pourrai tu me dire la procedure avec appsinstaller car moi je lai installer sur le htc magic et rien se passe qan je copie le fichier sur la sd. kel type de fichier on pe installer sur le htc magic avecle programme appsinstaller.
merci davance pour la reponse
0
J'arrive pas a m'ouvrir un compte pour pouvoir acceder a market ke dois-je faire et de plus je c'est pas c'est quoi le logiciel a installer dans mon ordii mais moi jai un htc dream mais je pense ke c la meme chose aider moi svp merci d'avance!!
1
vito scaleta
11 sept. 2011 à 13:11
bonjour moi g un probleme avec mon sony ericsson xperia x8 je ne sais pas comment telecharger les aplications via android market ni ou elles sont enregistre
1
pour la première question: non sauf erreur il n'y a pas moyen de le faire via l'ordinateur mais seulement depuis le htc via wifi ou 3g
pour la 2ème question je n'en sait rien il faut que quelqu'un de plus expérimenter réponde
voilà bonne chance
0
ben salut a tous d'abord alors pour avoir des applications ou des jeux pour tout mobile android voila soit tu flash ton téléphone c pas sorcier n'importe qui sen sortirais pourquoi pas toi... alor tout dabord tu dois absolument possédé l'application ''app installer,g slide ou autre... que tu trouve trés facilement sur market... après tu sauvegarde tes fichiers dans ton telephone et ta carte memoire ensuite tu connecte ton telephone a ton pc et tu va dans le dossier: qui se trouve a la racine du téléphone ou de la carte mémoire a toi de vérifier
- pour app installer c'est ''appsaver''
-pour g slide c dans system/app.
et la tu copie colle ou coupe toutes les applications que tu veux!!!!! ben voila j'éspere que j'aurais été d'une bonne aide et a+ tout le monde!!


ps:si vous connaissez d'autres sites de telechargement d'application que celui de lysbleu faites moi signe!!
0
J'ai voulu télécharger un jeu et il m'a mis :Télchargement impossible. La taille de l'élément n'a pas pu être déterminée. J'avais prélablement installer Crutch.
0
Bonsoir,

J'ai reçu un HTC Magic pour mon Noel, mais je n'arrive pas à télécharger la moindre appli.... pour un htc c'est dommage !! Vous avez des idées ??????

Pour info : je suis chez SFR avec le forfait illimitics 3G+ ! Merciiii
0
Je recopie la réponse ci-dessus très appropriée:
Tu dois avoir un icône "Market" sur le bureau de ton HTC (ou dans l'onglet du bas) , il suffit de cliquer dessus et de choisir ensuite l'application qui t'intéresse et la télécharger.
Et le Market t'indique si elle est gratuite ou si tu dois sortir ta carte bleue, et enfin affiche quelques commentaires d'utilisateurs.
Pierre91
http://www.tsmservice.fr
0
Moi j'ai trouver une application appelle Appmanager qui est telechargable sur sharemobile.ro parti android. Après l'avoir installer sur votre téléphone connecter votre mobil a votre ordi et quant vous envoyer des applis sur téléphone ou carte memoir il aura un dossier Appmanager vos en registre et vous démarre l'application aller dans installer + et là il aura les application que vous aviez prit dans votre ordi. Et si il y un problème voilà mon adresse ramadanidark2008@libé.fr
0
coucou
je n'est pas le cd d'instalation de mon htc androit market alors je peux rien mettre dans mon portable mon pc dit qu'il faut le cd dinstalation comment je pourrais faire ?
merci
0
c est bien
0
bonjour j'ai un probleme je n'ai pas le logiciel de sauvegarde du portable htc magic de gogoole comment puis je le telecharger et ou?
0