Dois-je porter plainte ? Aidez- moi SVP ;-(

Résolu
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 13 juin 2009 à 02:18
 nascita59 - 30 juin 2010 à 15:39
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide :( Voilà après avoir trouvé un iPhone sur leboncoin.fr j'ai été en contact avec le vendeur qui était très sympathique :/ J'ai son msn, son nom son prénom et son adresse et malgré toutes ces informations quand j'ai envoyé le paiement via Paypal (qui est censé être un site sécurisé !!!) j'ai plus reçu aucun message de sa part il a complètement DISPARU !!! J'ai déposé un litige auprès de Paypal pour objet non reçu et le litige s'est transformé directement en réclamation auprès de Paypal. Je précise que la réclamation à été déposé le 28 mai et Paypal dit qu'il leur faut 30 jours voir plus pour prendre une décision mais quelque chose me dit que je reverrai plus jamais mon argent :/ Autre chose cet enfoi** de vendeur à dit à Paypal qu'il avait envoyé un colis et devinez quoi je reçois effectivement un colis chez moi, une boîte rempli de boules de papiers !!! Alors non seulement c'est un escroc mais en plus il manque pas de culot et se fout de ma gueule :@

Donc maintenant que vous connaissez l'histoire, j'aimerai savoir si je peux porter plainte contre lui sachant que j'ai quand même des informations importantes sur lui (Nom, Prénom, Adresse) et que Paypal enregistre toutes les transactions !

Merci d'avance pour vos réponses

20 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 sept. 2009 à 19:10
Popo, ne te plains pas de recevoir des tas d'emails d'arnaque maintenant.
Quand on vous dit de ne pas mentionner vos adresses persos sur ce forum, ce n'est pas pour rien. Il y a une Messagerie Privée qui est faite pour ça.
De plus, si vous avez des infos sur les escrocs, il est bon de les publier ici. Ainsi, elles serviront peut être à éviter à quelqu'un de se faire arnaquer.
Isis
2
comme les autres je te confirme que ces escros utilisent un faux noms fausse adress,....
Il se cré un personnage si tu préferes.
Tu ne reverras jms ton argent à mon avis, car on ne peut jamais retrouvé ces escros.
Je me suis déja fais arnaqué via paypal, le vendeur utilisé un faux nom et une adress fictive en france pr s'enregistrer via paypal.
A mon avis il ne faut plus utilisé paypal car ce n'est pas sécurisé du tt.
1
yacinedu13001
28 août 2009 à 10:29
Salut Popo57,

Je viens t'apporter un brin d'espoir :) car effectivement j'ai eu exactement le même souci que toi et figure toi que moi Paypal m'a remboursé l'intégralité sans 1 centime en moins :D Il faut pour sa que le litige soit transformé en réclamation auprès de Paypal et qu'il faut que tu suive à la lettre tout ce que Paypal te demande de faire ou de leur envoyer. Pour ma part il m'ont demandé de leur envoyer le dépôt de plainte et la main courante, ce que j'ai fait et à peu près 40 jours après la transformation du litige en réclamation, je reçois un message qui dit qu'il ont tranché en ma faveur et m'ont intégrallement remboursé. Quant à cet escroc, je pense que la police s'en fout royalement et qu'il sera jamais retrouvé, je te précise que moi aussi il m'avait dit que j'étais pas le premier escroqué par ce type...
Par contre ce qui m'étonne c'est que Paypal n'est pas pu te rembourser :O Alors soit l'escroc à développé sa technique après son échec avec moi, soit Paypal à bâclé ton dossier et s'en fout de ton cas :/
Ce que je peux faire pour t'aider Popo57, voilà mon pseudo sur Paypal : tizdel13001@hotmail.fr
Je t'autorise de leur parler de mon cas et de leur demander pourquoi moi j'ai été remboursé et pourquoi toi non, enfin je compte sur toi pour bien leur mettre la pression comme il faut il reviendront peut être sur leur décision ! Voilà c'est tout ce que je peux faire actuellement :/

Bon courage Popo57 et bonne journée. Salut ++
1
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
19 sept. 2009 à 19:15
+1 Pour toi Isis_84

Je dirais même que sa sert à rien de vous envoyez des MP, le rôle fondamental d'un forum à mon sens c'est le partage d'informations et la en l'occurrence vous garder une information très importante que pour vous...alors quelle pourrait servir à n'importe quel personne qui tomberais sur ce Topic !

N'oubliez pas de penser aux autres ;) @++
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 sept. 2009 à 19:23
+1 pour toi aussi Yacine.
Mais j'ajouterais quand meme que la MP est très utile quand on souhaite prolonger la discussion hors forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Si vous avez des réclamations à faire pour des escroqueries avec cette personne veuillez appeler le :
04 96 16 94 00 (commissariat de police en charge de cette affaire)
1
paypal après menace m'a communiqué des informations sur lui pour repondre au commentaire de "nord" et il parait qu'il continu ses arnaques(d'après eux)
MIKAEL SELLAF
55 RUE DES POLITRE
13013 MARSEILLE
04 91 70 20 48
06 43 32 38 35
En cherchant avec google, il doit posséder une société car à l'adresse indiqué apparait une société "facade 2000" au nom de sellaf
1
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
13 juin 2009 à 02:19
PS : J'ai oublié de préciser, le vendeur est Français et habite bien en France d'après son adresse. Cordialement
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
13 juin 2009 à 04:48
Si c'est un ARNAQUEUR, il y a de fortes chances, malheureusement, qu'il vous ai donné un faux nom et adresse, sinon, il faut porter plainte.
0
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
13 juin 2009 à 09:54
Bonjour et merci pour votre réponse geci,

Effectivement, j'ai déjà pensé à sa mais ce qui me fait dire que c'est les bonnes informations, c'est qu'il est inscrit sur Paypal ! Et sur Paypal on donne son nom, son prénom et même son compte bancaire pour recevoir l'argent ! Serait-il capable de donner de fausses informations même concernant son compte bancaire :/ Car moi j'ai toujours pensé qu'une fois inscris sur Paypal c'est que toutes les informations sont automatiquement vrais puisqu'elle sont vérifié mais si c'est pas le cas alors la Paypal, site sécurisé ??!! OMG

Sinon imaginons que les informations sont vrais, comment je dois procéder pour porter plainte ??? Désolé je n'y connais vraiment rien du tout :/

Merci pour vos réponses .
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 10:51
Comme le dit à juste titre geci, si c'est un escroc il y a de fortes chances que toutes ses coordonnées soient fausses.

Point important également dans votre affaire, ces escrocs sont tout a fait capables de vous avoir adressé des faux mal Paypal vous confirmant la transaction.

Une plainte me parait possible, peut etre faut il attendre le résultat de la réclamation chez Paypal.

Tenez nous au courant.
0
yacinedu13001 Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 24
9 juil. 2009 à 18:48
Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide et vos précisions, effectivement à ce jour j'ai abandonné l'idée de revoir un jour mon argent :'( J'ai fait ce que Paypal m'a conseillé de faire c'est à dire faire une réclamation auprès de Paypal qui n'a dailleurs toujours pas abouti et porter plainte au commisariat contre X au cas ou...Reste plus qu'à attendre un miracle ou même un geste de rembourssement de la part de Paypal, si je reprend la totalité ou même une partie de mon argent tant mieux sinon tanpis, j'ai déjà fait mon deuil ^^'

Bonne soirée @++
0
Bonjour Yassine du 13001,

Je viens de lire ce qui t'es arrivé et figure toi qu'il m'est arrivé exactement la meme chose avec le meme Mikael Sellaf, environ 2 jours après toi! La seule différence c'est que je n'ai jamais reçu de colis, et que paypal a tranché en ma faveur mais m'a dit qu'il était impossible de me rembourser!!
Je suis allée porter plainte pour escroquerie contre ce type, j'ai donné aux policiers tous les mails que j'avais envoyés ou reçus ainsi que les pages Paypal imprimées. D'après eux, ce type escroque souvent les gens. Ils ont fait une demande à Paypal pour récupérer ses coordonnées et le retrouver.
Voilà, sache que tu n'es pas seul dans cette situation, et que porter plainte peut faire avancer les choses pour toi aussi, surtout si on le retrouve!
Bonne journée
0
je vous apporte de l'espoir.J'ai porté plainte,et paypal a enfin communiqué les coordonnées de l'escro à la police.Je peux donc vous donnez ses informations si vous le souhaitez afin de faire avancer l'enquête.A plusieurs on peut obtenir reparation
0
Bonjour Machinchoze,

Oui je veux bien les coordonnées de cette personne, merci beaucoup! Je comptais relancer la police cette semaine, mais avec ces infos c'est sûr que les choses vont bouger!
J'attends votre réponse, et merci encore :)
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
14 sept. 2009 à 16:25
hone
Sur tout vendeur demandez le téléphone Fixe
Il à internet donc un téléphone fixe et vérifiez dans l'annuaire
Ou CTqui http://www.rene-84.com/annuaire_inverse.html
https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
0
bonjour machinchoze,

je souhaiterai avoir les infos que tu as sur l'escro.


Merci
0
Laissez moi vos adresses mail afin que je vous communique les coordonnées de ce monsieur
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 16:57
Evitez de mentionner les adresses email sur ce forum.Préférez la messagerie privée, c'est gratuit
0
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 7
19 sept. 2009 à 19:22
Yacine, je suis client chez paypal depuis plusieurs année et je peux te dire que j’ai déjà eu a faire un paire de fois a des escrocs et paypal ma toujours remboursé, je ne pence pas que la police face quoi que ce soit pour toi, mais par contre fait pression au près de paypal ils affirment qu’ils rembourse en cas de problème alors qu’ils le face, petit truc ci tu veux les faire bougeaient écris t’es mésaventures sur un maximum de site et donne un titre du style attention payal complice des escros, je te garantis ils aime pas ce genre de pub, et ils aurons vite fait de trouver tes messages, et te rendrons ce q’ils te doivent
0
Jilfa,

Yacine a été remboursé par Paypal au final, mais je ne l'ai pas été. J'ai appelé et relancé plusieurs fois Paypal, ils m'ont dit qu'une fois la réclamation close ils ne peuvent plus rien faire. Or ils ont clos l'affaire en ma faveur mais m'ont dit ne pas pouvoir me rembourser car le vendeur ne dispose pas des fonds suffisants sur son compte Paypal. Je leur ai demandé "Et si un jour il a de nouveau ces fonds, me rembourserez-vous?" Réponse: NON, le dossier est clos!!!!!!!!!!!!! Après quoi ils m'ont dit d'acheter par Ebay, et qu'ils ne garantissaient le remboursement que dans ce type de transaction, pas si l'achat se fait via un autre site. Alors premièrement c'est de la pub pour Ebay ET de la pub mensongère lorsqu'ils disent rembourser en cas de problème, et ils se discréditent tous seuls, et ensuite je me suis fait avoir et je ne devrais rien dire!!!!!!!!
Vous comprendrez que mon seul recours reste la police, et que toute information me sera utile sur cette personne.
0
jsuis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 > Popo57
26 sept. 2009 à 17:01
Bonjour, je me suis fait avoir sur eBay. Le vendeur n'envoyait pas le colis, j'ai avisé Paypal qui a repris l'argent sur le compte de vendeur, et a attendu que celui-ci envoie le colis.Dès que j' ai signé le bordereau d'expédition de la poste, l'argent a été reversé sur le compte du vendeur.
Hélas pour moi, le colis ne correspondait à ce que j'attendais. Paypal ne pouvait rien faire et m'a conseillé d'ouvrir un litige chez eBay qui au bout de 45 jours m'a remboursé une partie de ma commande. Pour moi, ce genre d'achat est terminé.
0
la police quoi qu'on en dise connaît sellaf mikael et il va passer la fin d'année en prison,prière de me dire si,voue avez déposé des plainte si oui où dans quels commissariat!!
cela va m'aider.
0
Yacinedu13001 > fripopn13
24 déc. 2009 à 22:39
Salut,

Moi j'ai porté plainte au commissariat de Noailles à Marseille dans le 1er arrondissement.

Voilà j'espère que sa va t'aider...

@++
0
Popo57 > Yacinedu13001
25 déc. 2009 à 10:17
J'ai porté plainte pour escroquerie au commissariat de Forbach (Moselle - 57) en juin dernier. J'ai appelé cet escroc et il a tout nié en bloc, en insistant sur le fait qu'il n'a jamais eu d'Iphone et que son identité a été usurpée! Ce qu'il ne faut pas entendre!!!
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
25 déc. 2009 à 03:24
Quand meme c'ets risquer de faire des arnaque via paypal.. faut savoir qu'il faut donner un vrai compte sur paypal donc on peut facilement remonter jusqu'au mec.. j'c pas si il c'est fait chopper le mec mais ca ne serais tarder du moin si paypal veut bien divulguer les infos au flic.

le site le plus dangereu en ce moment pour arnaque c'est moneybookers... meme pas besoin de donner ta CB a l'inscription, et tu peut recup l'argent virer assez facilement
0
lolo321 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 3
25 déc. 2009 à 17:33
Un autre cas, interessant, meme si il date legerement plus, il prouve bien que Paypal n'a qu'une coquille qui parait sure.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15196566-arnaque-paypal-a-l-aide
Oh, la honte, je sais pas inserer un lien..oui bon ca va, c'etait trop long
0
mon cas ressemble au tout premier décrit sur ce site
dommage de ne l'avoir jamais lu auparavant

je poste partout depuis ce matin pour évacuer la rage à l'encontre de paypal

Paypal est à fuir, pour vendeurs comme pour acheteurs

[u]vendeurs [/u]: aucune protection, les fonds versés peuvent être repris sur simple déclaration de l'acheteur si transaction via ebay
Sans compter les blocages de compte... et paypal qui en plus de la taxe pour le vendeur, travaille avec votre argent et demandent des tas de docs
j'ai une amie qui a une grosse somme de bloquée,
malgré tous ses appels, que son compte soit vérifié, qu'elle ait transmis tous les docs demandés par paypal (dont certains pour lesquels je me demande s'ils ont le droit d'aller aussi loin), télécopies, courrier etc


[u]acheteurs [/u]: uniquement protégés si achat via ebay, et encore !!!
j'ai bcp acheté, vendu et surtout vanté les atouts de paypal jusqu'à cette année.

année passée, achat via ebay d'un objet jamais reçu, litige en ma faveur via paypal... mais compte sur lequel il ne restait que qq centimes.
Mais bon, vu le nombre d'achats réalisés, et la petite somme (moins de 200 euros) j'ai été furieuse sur le moment, sans plus.

cette année le pompom :

Une 1ère transaction via ebay avec un vendeur... fin 2009 : très bien passée.
Objet de la vente parfaite, délai impeccable, personne charmante.
Le même vendeur me recontacte en février et me propose de nouveau qq chose.
Ayant déjà eu donc une excellente transaction, et après avoir eu l'objet en photo, ainsi que la personne plusieurs fois au tél (tél fixe, bonne adresse, et même le site de son entreprise... qui n'a rien à voir avec l'objet vendu. Bref tout pour mettre en confiance.)
nous faisons un paiement de plus de 1 000 euros et recevons, après relance, un carton contenant... un paquet de biscuits !!

aussitôt je signale un litige auprès de paypal, + je fais un mail en parallèle avec copie de la plainte, une attestation d'une personne qui était là le jour de la réception et les photos du "colis"
je demande que paypal bloque et ne tranche ni d'un côté ni de l'autre, mais uniquement bloque l'argent
le temps que la justice fasse son boulot... même si un an à attendre, mais au moins l'assurance que l'argent sera toujours là

mais paypal a versé le soir même l'argent à l'escroc,
j'ai donc fait opposer le paiement par ma banque, récupéré la somme... pour le moment. Paypal tente périodiquement de prélever mon compte bancaire de façon sauvage. Ma conseillère oppose systématiquemement le paiement (merci ma chère banque)

à ce jour, après avoir dépensé bcp d'argent en communications téléphoniques taxées vers des tas d'interlocuteurs et services paypal totalement incompétents et sans communication, plus un courrier paypal au luxembourg reprenant tout le dossier
je reçois un courrier d'huissier me menacant de saisir mon salaire et mes biens

je viens de répondre que j'attends d'en découdre devant la justice, mais que pour cela il me faut :
- l'adresse de Paypal en France (car tribunaux français sous la législation française)
- numéro de téléphone, numéro de fax et contacts Paypal en France,
- toutes les informations légales obligatoires et contenus légaux relatifs à tout site marchand en France, sans omission ni dissimulation.

informations que paypal malgré 4 demandes écrites ne me communique pas.

et que je conteste que paypal se soit substitué aux protections que m'offre ma banque via l'opposition,
et n'ai rien entendu de mon signalement dès le premier jour via le litige.

Hors de question que je me laisse intimider,
mais très contrariant, et demandant bcp d'énergie.

affaire à suivre
mais je ne conseille plus paypal à quiconque
0