Toshiba Satellite P300-21Z - Help ??

Résolu/Fermé
antho34 - 12 juin 2009 à 21:02
 alexo - 11 févr. 2011 à 21:59
Bonjour,

J'ai acheté un portable Toshiba Satellite P300-21Z récemment, et il se fige régulièrement 1 à 2 secondes pas plus. Cela a pour effet de tout figer, c'est à dire la souris de bouge plus, la video s'arrete, etc ..., apres tout continue normalement comme si rien n'était arrivé. Ceci arrive dans n'importe quelle condition. J'ai regardé ds les periph si il y avait un souci, tout est OK. J'ai déroulé l'outil de diagnostic fourni de Toshiba, tout est ok aussi.

Je craque .... voyez vous une explication à cela ?

Merci merci beaucoup pour votre aide.

Antho

39 réponses

RE ,

J'ai trouvé d'autre témoignage de ce pointeur de souris qui se fige içi : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Transportable/unique-toshiba-satellite-sujet_49348_1.htm

voir en ba de page 1.
3
Salut,

J'ai installé le dernier driver Catalyst de ma carte graphique RADEON 4500 ("9-6_vista32_win7_32_dd_ccc_wdm_enu").

Et puis sur le site de Toshiba, j'ai récupéré le driver du HDMI (codec pr le son) : "hdmicm".

Et depuis cela plus aucun probleme.

Bon courage,

Antho
1
tu peut m aider pour installer les driver de mon pc p300
j ai formater mn pc . windows xp
0
salut,
j'ai le mm problème sur mon ordi qui est le mm que le tien!
peut tu m'expliquez comment tu a possédez???

merci beaucoup
0
Bonjour à tous,

j'ai le même portable depuis peu et il se trouve que j'ai également le même souci de "freeze"
d'une durée de 1 à 2 seconde, et cela continu malgré les mises à jour vista, Catalyst etc,
et je trouve cela assez casse-pied, pour ne pas dire c.....
Donc voila, je me permets de vous demandez si quelqu'un à la solution, et serais assez aimable
de me la donner, je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous,

lolo
1
ben pour ma part, je revis c'est nickel maintenant il marche comme une bombe, je suis bien content de ne pas avoir suivis les conseil de toshiba qui me conseillais une restauration. Ils pourraient quand même vendre des portables avec des mises a jour qui fonctionnent ! surtout pour le prix car on est loin des portables bon marché.
1
Bonjour a tous, j'ai moi aussi eu le même problème avec un Toshiba P300 21Z, je l'ai échangé contre un nouveau du même modèle, pour l'instant il n'y a pas de blocage sauf quand je lance plusieurs application.
Cependant il y a un pixel mort (bleu)...

J'aimerai aussi savoir ce que u as fait FLA pour que tout remarche? Quels Drivers..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai ce portable depuis hier et j'ai remarqué que le pointeur de souris se figeait aussi 1 à 2 secondes. C'est inquiétant ??
0
Ok merci je vais faire de même pour la carte graphique alors, sinon ce laptop est une bombe, j'en suis vraiment content !
0
Bonjour à tous...

PC tout neuf de ce soir ! J'ai eu le même problème pour la souris durant environ une heure, puis plus rien. Par contre, j'ai la désagréable surprise de constater que le lecteur cd-rom ne lit rien... Jeux, musique, etc, rien n'est "enclenché". Est-ce normal étant-donné que je n'ai pas encore fait le DVD de sauvegarde ? (enfin, je ne vois pas vraiment le rapport... mais bon...)
0
ARF ! J'ai toujours ce problème de "freeze" !!! le pointeur de souris se fige le son aussi, c'est horrible car je fais de la MAO avec et des concerts. Si quelqu'un à une solution . J'ai fait ce que antho suggère plus haut mais ça ne change rien.

Je me demande d'ou vient ce pépin : disque dur, Vista, ram, proc....

Help me
0
Bonjour, je fait moi aussi de la musique avec le P300-220. Je viens de l'achetez et constate aussi les freezes.
Je voudrais savoir si tu as réussi à trouver une solution à ce problème.

Merci
0
Tjs le même problème également, j'ai téléphoné au SAV toshiba qui me conseille une restauration complète du système afin de vérifier si c'est un problème logiciel ou "hardware". il m'ont dit que si le problème persistait après restauration qu'il faudrait leur renvoyer... Je suis un peu deg...
0
Salut @ tous,

Je n'ai plus le probleme depuis que j'ai mis pas mal de driver à jour, et je penche notamment pour dire que cela vient du driver Controleur Audio, vidéo et jeu suivant :
"Conexant Audi Driver for AMD HDMI Codec".

> Ce driver a été réinstallé, mais il figure avec un probleme de le panneau de config. En effet apparemment il ne peut plus s'activer ... pour le moment ca ne me gene aucunement au vue de l'utilité que j'ai de ce portable.

Bon courage les gars,

Antho
0
Oui c'est cela moi les problèmes ont commencé après installation d'un driver...
0
J'ai remis à jour tous les pilotes des périphériques et à priori ça marche, plus de freeze depuis 2:00 par contre je n'ai pas le problème dans le panneau de config .
0
Bonsoir à tous,
Même problème que Antho, une fois le driver installé, impossible d'accéder au contrôle du volume, pas de son, et problème dans le panneau de configuration...
0
Salut, il me semble que vous êtes tous sur vista pour ce problème, avez vous essayer un autre OS, genre windows 7 qui est disponible gratuitement ou encore linux.

Sinon vous êtes sur AMD, ou Intel ?
0
Bonjour à vous et merci pour vos réponses.
Pour ma part, parès désinstallation de l'application ati ccc + drivers, puis réinstalle de ceux-ci, je n'avais plus le problème de freeze, sauf que, le driver s'installait bien mais par contre, disparition de l'outils "ati catalyst control center" même après sa réinstallation séparément du driver, sans toucher au autres pilotes type hdmi, son etc.
Moi j'aurais un gros doute sur l'ati ccc proprement dit, mais bon, entre toutes ces mises et remises à jour drivers, désactivation des programmes pré installer inutiles, mise à jour vista etc, je ne suis pas sûr à 100%.
Je fait actuellement un restore (les cd de restauration marchent bien c'est déjà ça) puis vais procéder étape par étape, afin de cibler au mieux la source de ce problème. Je n'hésiterais pas à vous tenir au courrant.
En ce qui concerne windows 7, vais attendre la sortie officiel que l'on aura gratos si tout va bien, actuellement il n'y a que la RC de dispo, ou je me trompe?

Bonne journée et merci de vos com. et/ou participation.

lolo
0
martinus36 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
13 juil. 2009 à 16:59
Même problème sur le P300-220, des freeze de temps en temps...
Vu que j'ai pas envie de me retrouver avec un problème de son, je met rien a jour ^^ J'attends que vous ayez trouvé la solution.
Tenez nous au courant =)
0
Ouaip, pour Windows 7 il n'y que la RC pour le moment. Je suis dessus et franchement ça va vous changer la vie, et peut être même que votre problème disparaîtra.

Sinon je viens de commander ce dimanche ce PC à la FNAC (ils ont fait une super offre), et je compte installer windows 7 en plus de vista, et je repasserai par ici pour vous dire si déjà j'ai le même problème, et si il persiste sur 7.
0
martinus36 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
14 juil. 2009 à 20:20
Salut. Si après avoir mis seven, tu n'as plus de problèmes, fais le nous savoir j'attendrais pas fin octobre pour le mettre ^^
0
Bonsoir,
Bon ben, pour moi le problème est réglé, je refait une restauration de la bestiole, une mise à jour dans son carton d'origine, et il retourne de la où il vient. je vais le changer demain contre un autre, je pense au qosmio g-50 avec du nvidia.
les raisons : toujours problème de freezes malgrès les mises à jour, en plus de cela bug du pilote "atikmdag", impossible d'avoir un drivers graphique autre que du "générique", quand on va sur le site de notebookcheck (comparatif carte graphique de portable), ils disent que c'est en fait une HD 4530 booster, mouè.
LA CG ATI mobility radeon hd 4570 me parait pas très stable (Drivers ATI ou vista...???)
et en ce qui concerne les drivers de celle-ci pour windows 7, c'est le néant. Allez voir par vous même.
(Ici, pas de mobility radeon HD 4570)
Voir lien ==> : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25193
(Ici, mobility radeon HD 4570 toujours pas concerné !! )
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-32.aspx
http://a248.e.akamai.net/...
Et chez toshiba, j'ai l'impression qu'ils ont jamais entendu parler de windows 7.

Donc, tous cela me suffit pour ma conclusion et en même temps ma solution à ce problème,
ciaoooo le p300-21z.

lolo
0
martinus36 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 08:59
Salut!
Comment as tu fait? Qu'a tu mis a jour?

Autre chose: quelqu'un a mis 7 sur ce pc? Tout fonctionne-t-il correctement (touches fn, touchpad...)? Que faut il télécharger pour installer manuellement?
0
Moi aussi g un Toshiba p3àà 21z, même problème, je suis aller changé le pc (même modèle) malheureusement il y a un pixel mort...
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a pas de blocage sauf quand je lance plusieurs grosse application.

J'aimerai aussi savoir ce que tu as fait FLA pour que tout remarche.
0
Hello,

Bien j'ai dans un premier temps suivis les conseils d'Antho j'ai téléchargé le dernier driver catalyst ATi pou la carte graphique HD4500, ensuite le driver HDMI, mais rien n'a changé pour moi.

ensuite j'ai trouvé sur d'autres forums que le driver "Wireless LAN" pouvait être l'auteur des freeze j'ai donc téléchargé chez Toshiba le dernier qui date juste du 30/06/2009 donc 15 jours après mon achat (je crois que c'est celui là qui me causait des problèmes, car les freeze sont disparus à ce moment là).

pour être sur je suis allé dans le gestionnaire de périphérique j'ai vérifié chaque pilote en lançant "mettre à jour le pilote" via internet, il m'a remis quelques autres drivers a jour notamment le son si je me souviens bien.

Ensuite j'ai désactivé quasiment tous les programmes au démarrage et enfin j'ai mis mon PC sur performance optimale dans la config.

Résultat plus de freeze et démarrage beaucoup plus rapide.
Bon courage, j'espère que ça pourra t'aider.
0
Ok Merci Bien !
0
Salut FLA, je voulais juste savoir comment tu avais fait pour désactiver tous les programmes au démarrage et pour e le PC sur performance optimale ?
Merci pour ta réponse.

Sinon Windows 7 installer ce matin peu après réception du pc, et celui ci tourne impeccable, rien à redire.
0