Pilote pour disque dur Maxtor

Résolu/Fermé
Thierry7x Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 5 févr. 2005 à 01:46
paco saint malo Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 7 janv. 2008 à 18:26
Bonjour,

J'ai un disque dur Maxtor Diamond 10 (IDE) reconnu par le bios de ma carte mère (P5GDC Deluxe) mais lorsque j'installe xp pro celui ci ne reconnaît aucun disque. Est ce qu'il faut installer un pilote spécifique ou revoir la config du BIOS ?

Merci
A voir également:

5 réponses

paco saint malo Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 10
7 janv. 2008 à 18:26
bonjour à tous moi je suis embeter avec mon disque dur externe maxtor one touch mini III donc; il se trouve que après avoir supprimé les logiciels maxtor qui s'était installé tou seul lors du premier branchement sur mon pc ; il apparaît comme ne pouvant démarrer dans les informations système de windows. et même comme périphérique à problème fait chier encore une connerie promis demain j'arrête ça !!;;
si quelqu'un a une solution je suis preneur.... bien à vous
5
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
5 févr. 2005 à 07:10
Salut Thierry,
Je ne crois pas qu'un pilote soit nécessaire pour l'install. d'un DD, mais tu ne précises pas si tu as formaté avec fdisk, première opération, si pas, ton DD. ne sera pas reconnu du tout.
Pour ma part, j'en ai installé un de 80Go Maxtor et Win. n'en reconnaît que 32!! Un casse-tête...
Bien à toi, @+
0
les anciennes dkettes win98 ne gèrent pas les DD de plus de 60 G si ça peut t'aider.... Va faire un tour sur le site du druide et tu y trouveras un dkette de démarrage adaptée à télécharger. Dan statistiques tape le druide....

A +
0
Thierry7x Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 7
5 févr. 2005 à 14:30
Salut,

J'ai bien formaté mon disque mais xp ne le reconnait pas il me dit qu'il a aucun disque présent par contre quand j'installe win98 le disque dur est bien reconnu
Pour ton problème va ds gestion de l'ordinateur puis gestion des disques pour voir s'il n'y a pas une partition vide

Thierry
0
salut,


avec xp mef, il m'est arrivé un truc du genre et c'était une question de cavaliers alors de win98 ca ne le chagrinait pas plus que le bois.

car effectivement le gestionnaire d'ordinateur, dans gestion des disques, affiche les disque même avec des partitions linux (on y a pas accès mais on sait qu'elles existent).


mais ca peut être aussi une question de compatibilité car je pense que tu dois avoir au moins deux DD. j'ai vu aussi le cas entre Maxtor et baracuda, la on voyait les deux disques mais le boot prenait 30secondes.... il y a tellement de choses bizarres parfois!!!
0
Thierry7x Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 7
5 févr. 2005 à 15:25
Salut à tous,

merci pour les réponses mais je viens juste de trouver, il me manquait un pilote RAID sur ma carte mère (P5GDC Deluxe) et une fois ce pilote installé les deux disques maxtor ont été reconnus.

On peut trouver le pilote sur le site d'asus :
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/misc/ide/ite8212/ITE8212_1719.zip

A bientôt
Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours j'ai reinstalle mon windows xp ce matin et mon dd n'es plus reconnu part xp alors qu avant si il ne manque comme idique dans mon gestionair de peripherique les drivers raid sauf que le liens au dessus ne marche plus est ce quelqu'un pourrait ne passe de nouveau ce lien merci
0