Choix d'un appareil photo

Résolu/Fermé
the machin the best of the world Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 12 juin 2009 à 20:36
 Frederic76 - 14 juin 2009 à 13:52
Bonjour,
je cherche un appareil photo avec viseur et en dessous de 130 euros.
si vous pouvez me conseiller, s'il vous plait;
merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

moins de 130 €, ca fait peut.

quand tu parle de viseur, tu entends quoi par là ? le petit viseur où l'on met l'oeil pour voir ce que l'on pointe ou l'écran en dessous qui permet de voir a la fois ce que l'on veut prendre et ce que l'on a pris ?

tu veux un petit apn comptact tout petit mi riquiqui (mais mahausse costaud si possible !), un bridge ? (reflex j'en parle pas car c'est plus les memes prix du tout)

ca serait pour quel genre de photo ? de jour ? de nuit ? avec flash ? sans flash ? photo tres occasionnel style anniversaire 1 fois par an + vacances ? ou ca serait pour tous les jours ?

as tu besoin de zoom évolués ?
0
the machin the best of the world Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 1
14 juin 2009 à 12:31
oui, c'est le petit viseur ou on met l'oeil car on trouve de plus en plus d'appareils avec écran uniquement.
je préfererais un bridge et plutôt pour tous les jours (si c'est possible!)
0
alors, meme s'il y a toujours ou presque un écran, il reste obligatoirement un viseur ar l'écran consomme nettement plus qu'un viseur, alors si les piles sont un peu juste, on peut passer en mode viseur.

maintenant, un compact ca peut se trouver avec un montant que tu voulais (mais ca serait un premier prix), mais pas, sauf d'occasion un bridge. pour un bridge, il faut mettre un peu plus. meme si certains sites permettent d'en trouver a 80-120 euros (comme par exemple j'ai été voir sur cdiscount), ce sont des produits plus que depassés et pas top top du tout, a savoir zoom peu puissant, maniabilité a chi**, qualité encore pire.... pour un bridge "correcte", il faut compter 170-200 euros minimum pour avoir un bon produit. celui que j'adore et que l'on trouve encore (je l'ai parmis mes apn), c'est le kodack z710 (et son petit frere le z712 qui lui a les memes qualités que le z710 mais peut lire les cartes sdhc alors que le z710 s'arrete aux cartes sd 2go). peu cher, excellent zoom, photos impressionnantes, rapide. mais il coute encore env. 150 €.

en fait, tu as 2 sortes de bridges, les tout petits bridges qui ont des fonctions un peu plus poussées que les compacts, tout en gardant tous les inconvenients du compact a savoir le bougé, la petite taille, la maniabilité minable (comme par exemple le z8612 de kodak ou le z1085is par exemple) ... ensuite tu as les bridges qui eux seront l'intermediaire entre compact et bridges a savoir le faible encombrement par rapport a un reflex tout en ayant la plupart de ses qualités en étant malgré tout pas un reflex (comme le z710, le dsc-h10, le s1500...).

les 2 gros avantages d'un bridge par rapport a un compact, c'est qu'avec un bridge, tu auras presque plus de photos dites en "bougé" car tu aura un meilleur maintien de l'appareil, et un meilleur zoom (au lieu des 2-4 x d'un compact, là tu monte souvent avec un 20-40x où l'on peut, par exemple avec le z710 photogrpahier la lune et voir les crateres).
0
the machin the best of the world Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 1
14 juin 2009 à 13:14
ok, merci beaucoup.
sinon, j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal: le finepix s5800.
0
quitte a partir sur le s5800, j'te conseillerai plutot le s1500 de la meme marque, moins cher et nettement mieux. le s5800 coute environ 200-220 € que le s1500 on le trouve a partir de 180 € et coté qualité, ca n'a rien a voir (j'avais failli te le proposer mais le montant est un peu plus elevé que ton budget)
0
the machin the best of the world Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 1
14 juin 2009 à 13:51
merci pour tout!
0
de rien. j'espere que tu sera satisfais de l'appareil que tu prendra.
0