Windows x64 vs Ma carte graphique

Résolu/Fermé
Ledrow - 12 juin 2009 à 17:34
 Ledrow - 12 juin 2009 à 19:41
Bonjour à tous,

Voila j'ai un probleme de carte graphique non reconnue par mon os.
Je ne suis pas néophyte en informatique mais après maintes recherches sur la toile et en desespoire de cause je me permet de poster mon probleme et peut etre trouver une solution.

Configuration :

Windows xp pro x64
CM Asus P5Q PRO
Processeur Intel Dual Core E5200
CG GeForce 8800 GTX
RAM 2Go DDR2
DD Western digital Caviar WD6400AAKS

Histoire :

Le Disque Dur est neuf
Install toute fraiche de windows x64 + sp2 : OK
Install des drivers de la carte mere : OK
Mise a jour windows : OK

Mais impossible d'installer le driver de la carte graphique
Le fichier est le bon (185.85_notebook_winxp_64bit_whql.exe)
sources : touslesdrivers.com

Le message d'erreur est :
"Le programme d'installation NVDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel"... blablabla"

Très bien je vais voir dans le gestionnaire de périphérique > matériel
Tout est ok sauf que le périph qui gère mon affichage est :"Standard VGA graphics Adapter"
Je décide donc de le supprimer, redémarrer, mais il reinstall systematiquement le driver VGA à l'ouverture de windows, sans rien me demander.

A partir de la je bloque.
J'ai tenté de voir pour desactiver dans le bios ce qu'il faudrait pour forcer la detection de la carte graphique. En fouillant un peu j'ai pu trouver dans :
Advanced > NorthBridge Configuration > "Initiate Graphic Adapteur"
J'ai testé de changer la valeur [PEG/PCI] par [PCI/PEG]
ne sachant pas trop si cela avait un rapport mais je test redemarre et rien n'y change.
Je ne vois pas trop les autres options ayant un lien avec mon soucis (n'etant pas expert du bios)

A savoir, j'ai un autre DD avec mon ancien systeme (windows 32bits)
En le branchant et gardant la meme config matériel citée plus haut, tout roule
les pilotes de la carte mere s'install et tout fonctionne parfaitement (jeux, appli, etc)
Ce n'est donc pas un probleme matériel, la carte graphique fonctionne au poil (et le reste aussi)

Si une personne pouvait me donner peut etre des solutions pour savoir comment windows x64
pourrait reconnaitre ma carte graphique au demarrage et installer tranquillement ses drivers.

Merci d'avance ! =)
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
12 juin 2009 à 18:33
0
Effectivement c'etait pas le bon drivers.
Ca tourne tres bien maintenant merci bien.
0