Connecter deux ordinateurs sur une livebox

Fermé
ardonat018 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 17:22
ardonat018 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 17:40
Bonjour,

J'ai une Livebox sur laquelle est connecté mon ordinateur portable en wifi, mon PC via le port Ethernet. Le second port est utilisé pour la TV.
Mon problème est que la connection wifi passe très mal vers mon ordinateur portable, placé dans la pièce à côté (alors qu'il fonctionne très bien en wifi chez d'autres personnes). Je souhaite connecter ce portable en Ethernet puisque de toute façon je ne le déplace pas d'une pièce à l'autre. J'ai entendu parlé de Switch Ethernet mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne et si ce serait vraiment une solution à mon problème pour recevoir internet sur mon ordinateur portable. Ce switch ce branche sur le port Ethernet de la livebox ? et les deux ordinateurs sur le Switch ? Ce sont des câbles croisés ou droit qui font la liaison ordinateurs /switch ?
Est-ce qu'il faut installer la livebox sur le portable avec le cd orange ?
Mon PC est sous XP et mon portable sous vista.
Merci infiniment de votre aide.

2 réponses

ardonat018 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 1
12 juin 2009 à 17:40
Merci beaucoup de ta réponse très rapide. Je vais essayer ça le plus vite possible !
1
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
12 juin 2009 à 17:25
Un switch fonctionne un peu comme une multiprise (on va dire grossièrement ^^) pour port Ethernet, il suffit simplement de la brancher sur un port Ethernet de la live box et de brancher t'es deux pc sur celui ci.
tu n'aura pas besoins du cd d'orange, quand au câble, on prend généralement un droit pour cette liaison mais tu peux aussi prendre un croisé le switch fera la différence.
0