Macro Excel : Filtre et sélection post-filtre

Résolu/Fermé
Théo - 12 juin 2009 à 17:07
uptoyu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 15 juin 2009 à 14:54
Bonjour à toutes et à tous,

Après des heures de recherche non fructueuse sur le web , je viens vous exposer mon problème.

Contexte : j'ai des capteurs de température à différents endroits qui me donnent chacun la température et l'heure à laquelle la mesure a été prise.

toutes ces données sont envoyées dans un fichier que je récupère par la suite dans excel.

J'ai donc 4 colonnes ( emplacement du capteur, état du capteur, heure et valeur)
j'ai fait une macro pour filtrer par exemple uniquement les données du capteur N°7 et avoir toutes ces valeurs.

Mon problème : comment sélectionner toutes les valeurs (Ex: du capteur n°7) après le filtrage pour les coller dans une autre page étant donné que je ne sais pas combien il va y avoir de ligne de données.

En fait à chaque fois que la température change, la valeur est enregistré... c'est pour cette raison que je ne sais pas combien il va y avoir de mesure...

Je vous remercie par avance des pistes ou solution que vous m'apporterez.

à bientôt
A voir également:

1 réponse

motoko232 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 21:56
J'avais le même problème et je l'ai résolu de la manière suivante:
Range("A1:D1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy

Le Range étant la première ligne...

Sinon pour savoir combien des lignes sont sélectionnées:
MsgBox ActiveSheet.AutoFilter.Range.Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells.Count - 1
sans compter la ligne des titres

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonne soirée :D
0
uptoyu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
15 juin 2009 à 14:54
Merci Beaucoup Motoko !!

C'est exactement ce que je cherchais :-D

je vais finir mon super tableau Excel grâce à toi !

Bonne journée

Théo

PS: je me suis inscrit au forum entre temps
0