Comment démarrer Windows sur CD ?

Résolu/Fermé
scratcher - 12 juin 2009 à 16:17
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 12 juin 2009 à 16:32
Bonjour à tous,
Je dispose d'un Toshiba Satellite A300, sous Windows Vista, et j'ai un CD ou j'ai de gravée une autre version de Windows.

J'aimerais savoir comment je pourrais booter au démarrage sur le CD pour utiliser la version qui est sur le CD, mais sans installer celle-ci à la place de mon Vista qui est sur l'ordi.
Est ce possible ? Je ne trouve pas la solution...

Merci !
A voir également:

3 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
12 juin 2009 à 16:19
non ce n'est pas possible de faire comme avec un live cd linux; les cd d'installation de Windows ne servent qu'a faire une installation;

par contre tu peux te créer une machine virtuelle avec le logiciel VMWare, ce qui te permettra de tester ton Windows sans toucher aux données sur ton disque dur
1
D'accord.
Et tu pourrais me décrire la procédure avec un CD live Linux ?
car au pire j'essayerais bien Linux, tiens...

Merci beaucoup de ton aide !
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
12 juin 2009 à 16:32
hé bien c'est très simple, par exemple avec Ubuntu, tu boote sur le cd d'ubuntu, et il te propose d'"Utiliser Ubuntu sans modifier les données". Puis le système se lance depuis le cd. Tu peut ensuite choisir d'installer, ou tu peut simplement éteindre ton ordinateur, rien n'aura été modifié sur ton disque dur.
0