Problème avec IE

Fermé
fabfbb - 12 juin 2009 à 12:16
 Profil bloqué - 13 juin 2009 à 10:01
Bonjour,

Je viens de créer mon premier site internet avec NVU, laborieusement car je n'y connaissais rien, mais grace a l'aide de forum comme le votre, je n'était pas mécontent du résultat.

J'utilise pour naviguer, firefox et safari.
Sachant qu'il est encore malheureusement beaucoup utilisé, j'ai voulu tester le resultat sur Internet Explorer.

et là, c'est le drame.... les tableaux ne sont plus centré mais alligné a gauche, la transparences des images en png n'est plus là, et les liens qui devaient s'ouvrir dans une nouvelles fenetres ne le font plus.

étant débutant mon code n'est surement pas tres "propre" et ça doit jouer pour beaucoup, mais j'aurai besoin d'aide pour savoir ou regader et quoi changer.

voici l'adresse de mon site: http://f.yorgandjian.free.fr/

merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Fabien.
A voir également:

14 réponses

Lnzo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 4
12 juin 2009 à 12:49
Il y a toujours une solution mais vu que tu es débutant ça risque d'etre dure.

Tu peux toujours mettre:
- si c'est explorer de faire comme si
- et pour les autres navigateurs de faire comme ça

Du coup ça règle ton problème

Après il reste les hacks plus facile pour les débutants mais quand ses "failles" seront corrigées,
tu devras tout refaire.
1
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
12 juin 2009 à 12:43
bah au mieux tu affiches un message aux utilisateurs d'IE (commentaires conditionnels) disant que ton site n'est pas supporté par IE et qu'ils doivent changer. Si tu fais ça précise bien que c'est pour la bonne cause sinon le message passera pas

après, au pire, tu te plie à la dominance de crosoft et tu cherches des hacks pour que ça marche avec leur bouse de navigateur

à toi de choisir

Dorian
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
12 juin 2009 à 15:05
depuis quand on corrige les failles chez microsoft?
0
merci bien pour toutes ses idées, ça m'embete un peu de fermer la porte de mon site aux utilisateurs de IE, il y'en a encore pas mal finnalement.

juste une question... n'y a t'il pas moyen a l'aide d'une feuille CSS de contraindre mes tableaux au centre de ma page (en les identifiants par exemple)
quitte a refaire un DIV englobant si il le faut..? j'essaye depuis tout a l'heure sans succès, mais je en comprend pas pourquoi ça ne marche pas.


merci

Fabien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
12 juin 2009 à 15:12
je crois bien que pour centrer un div ou autre au milieu d'une page il faut faire un div pour emglober le tout
car float: center n'existe pas
0
Profil bloqué
12 juin 2009 à 17:35
Pour centrer tu peux aussi appliquer en css sur ton div qui prend toute ta page:

margin: 0 auto 0 auto;


Alex
0
salut,

merci les gars pour les pistes de recherches, j'ai essayer plein de truc differents, mais rien n'y fait, mon tableau se retrouve a gauche de ma div supperieur dans IE

Alex, j'ai tenté d'essayer le margin: 0 auto 0 auto;

mais je dois avouer ne pas savoir exactement ou le mettre : voici ma feuille css :
avec ma Div englobant mon tableau identifié "centre"



body { padding-left: 50%;
margin-left: -451px;
width: 902px;
background-color: rgb(28, 0, 0);
font-weight: inherit; }

#contenu { background-image: url(images/contenu.jpg);
background-repeat: repeat-y;}

table { font-size: 10pt; color: rgb(240, 230, 212);

font-family: Palatino Linotype;
font-weight: bolder;
text-decoration: none; }

a { text-decoration: none; }
a:hover { text-decoration: none; }

#centre { margin: 0 auto 0 auto; }

Si jamais quelqu'un a le courage de mettre le nez dedans, je dois avoué que je désespère un peu.
merci d'avance

Fab
0
Profil bloqué
12 juin 2009 à 21:20
Si c'est ton tableau que tu dois centrer, applique le au css de ton tableau
0
en fait j'ai plusieurs tableaux et comme je veux qu'ils soient tous centrés, c'ets plus simple de faire un div englobant.... enfin si ça marchais.

je continue de chercher.

Fabien
0
Profil bloqué
12 juin 2009 à 21:30
applique le css que je t'ai donné a table, ou plutot dans le css remplace :

table { font-size: 10pt; color: rgb(240, 230, 212); }

PAR
table { font-size: 10pt; color: rgb(240, 230, 212); margin: 0 auto 0 auto;}
0
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
13 juin 2009 à 08:15
salut fabfbb,

j'ai consulter ton site avec mozilla et IE 8 et je trouve qu'il s'exécute très bien, la page de votre site est bien centré ,mais, la seule différence entre les deux, c'est que IE n'affiche pas la partie qui contient les images au centre comme mozzila.

vous devez essayer de régler ce petit problème, en mettant votre code html entre deux balise <center>, et j'espère que se serai.

Bonne chance
0
Salut,

merci Alex pour la correction de ma feuille css, j'ai tenté ce que tu m'as dit mais ça ne change rien sous IE, c'est surrement du a mon body qui est centré en amont car quand je teste dans un page neutre ça fonctionne nickel.

Merci Snake d'avoir pris le temps de chercher, j'ai corriger les autres problemes que j'avais sous IE (png, liens...)
mais cette histoire de tableau aligné a gauche de mon conteneur me donne du fil a retordre.

peut etre qu'il faut carrement que je recréer mes pages plus proprement ...


Fab
0
Profil bloqué
13 juin 2009 à 10:01
Je pense en effet que si tu reprend la création de ta page tu perdra moins de temps ;)
0
snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
13 juin 2009 à 08:33
Salut,
je pense que vous avez mis <table align="center">
c'est pourquoi je vous demande de la mettre dans votre feuille de style en mettant par ex:

.td {
align : center;
}

Cdlmt
0
Je me rend compte que je fais de mon coté des test avec IE 6, que probablement plus personne n'utilise, peut etre en effet que ça fonctionne avec IE 8.

je vais essayer ça, ça me simplifierai la vie.

Fab
0