Mon imprimante imprime des lignes blanches. [Fermé]

Signaler
-
thuthur76
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
-
Bonjour,
je possède une imprimante Canon Pixma MP 750 (imprimante, scanner, photocopieur) depuis 2005. Elle a toujours très bien fonctionnée. Mais depuis 2semaines, lorsque nous lançons une impression (à partir du PC où d'une photocopie) des lignes blanches horizontales apparaissent sur le papier toujours au même niveau. Nous avons lançé tous les nettoyages possibles (nettoyage des têtes, des buses, du rouleaux, ...) Nous avons réinitialisé l'imprimante sans résultat.. Lorsque nous imprimons la page test, toutes les couleurs sont présentes mais sans lignes blanches (nous croyons surtout que la zone où sont imprimé les couleurs ne tombe pas sur la zone où apparait normalement une ligne blanche).
Qu'en pensez-vous? A quoi le problème peut-il venir? Pensez-vous que l'âge de l'imprimante joue? Il est vrai que cette imprimante à pas mal servie (mais à quoi ça sert de s'acheter une imprimante si on s'en sert pas?)
Y a-t-il moyen de l'a faire réparer où bien est ce que ces lignes blanches sont la "maladie" des imprimantes?
Merci

6 réponses

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
143
bonsoir,

c'est con mais c'est tes têtes d'impression qui ont partiellement séchées, le seul moyen est de faire des manipulations de nettoyage encore et encore ( c'a m'est arriver sur une epson et j'ai utiliser 1 cartouche d'encre par couleur avant que ca ne refonctionne) donc le seul conseil que je peu te donner est de continuer a faire les nettoyages (perso j'avai du en faire une quinzaine)

courage et bonne chance
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
143
"Je fais seulement le nettoyage des têtes où des buses ? (D'ailleurs est-ce la même chose?? "

je pense c'est la mm chose ( enfin pour moi), tu navigue dans le menu de ton imprimante et tu valide le néttoyage.

c'est vrai que l'asséchement des têtes se produit lorsque l'imprimante est peu utilisée donc c'est bizarr vu que tu me dit qu'elle fonctionne souvent, peu etre la vieillesse commence a se faire sentir ( surtout si elle est utiliser tout les jours)

pour les cartouches d'encre, mon imprimantes en compte 4 , (les 3 couleurs primaires et la noire), il faut savoir que le nettoyage des têtes comsomme de l'encre, en effet, cette manipulation diffuse dans l'encre dans les têtes d'impression afin qu'elle soit bien imbiber avant l'impression ( ba oui, autrement, le premières lignes ne serait pas écrite, il y a quand même un petit delai entre le moment ou l'encre coule et le moment ou elle est sur le papier)

donc le fait que j'ai consommer une cartouche de chaque vient des multiples procédures de néttoyage
D'accord !!! Tu m'es d'une très grande aide, je te remercie beaucoup !!
Je me remet au nettoyage dès demain !
Encore merci, bonne soirée !! :)
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
143
de rien, je sais que pr moi ca a été la solution
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
21
Merci du viens de sauver le baptême de ma petite soeur !!!
Ok merci !! Je fais seulement le nettoyage des têtes où des buses ? (D'ailleurs est-ce la même chose?? )
Je ne comprends pas d'où peut venir ce sechement, l'imprimante fonctionne assez souvent et nous achetons des cartouches d'encre Canon exprès pour ne pas avoir de problèmes ...c'est réussi :S !!
Tu dis que tu as passé 1 cartouche d'encre par couleur, c'est à force de refaire des essais avant que ca ne re-fonctionne?
Encore merci pour ton aide.