[Apache] virtualhosts avec suse

Fermé
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 juin 2009 à 16:54
 Artikah - 19 juil. 2010 à 14:52
Bonjour,

J'ai un problème qui je penses est tout simple mais qui commence a m'énerver !
Je souhaite heberger plusieurs site web, donc j'ai regarder les tuto qu'il faut, et j'ai réussi a faire ça avec de l'ip aliasing.
Mais ce que je vaus faire maintenant, c'est des hotes virtuels basé sur des noms !

Le problème c'est que sur la plupart des tuto, on me parle de apache2.conf, que je n'ai pas ... j'ai un listen.conf un httpd.conf ( je suis sous une suse 10.3 avec apache2).

Ce que j'ai fait:
hosts.conf:
127.0.0.1 localhost.suselinux.local localhost
192.168.20.20 titi.suselinux.local titi
192.168.20.20 virtual1.com
192.168.20.20 virtual2.com

j'ai créer 2 dossiers dans /srv/www avec une page html dedans:
/srv/www/virtual1.com
/srv/www/virtual2.com

j'ai créer mes 2 fichiers de conf dans /etc/apache2/vhosts/virtual1.conf et virtual2.conf.
j'ai fait une copie du fichier d'exemple pour faire mes fichier de conf, en ne changeant pour chacun, que les Directory, servername, et document root pour les associer au bon dossier..
Pour chacun, j'ai mis <virtualhost *:80>.

D'aprés les tutos, il faut mettre un fichier VirtualServerHosts * quelque part mais ou ? Dans les exmple il parle du fichier apache2 que je n'ai pas ....

J'ai que httpd.conf, dans lequel j'ai tester en mettant à la fin

NameVirtualHost *

<VirtualHost *>
DocumentRoot /srv/www/virtual1.com
ServerName virtual1.com
</VirtualHost>

<VirtualHost *>
DocumentRoot /srv/www/virtual2.com
ServerName virtual2.com
</VirtualHost>

... mais sans résultat ...

j'ai comme erreur: [error] VirtualHost *:80 -- mixing * ports and non-* ports with a NameVirtualHost address is not supported, proceeding with undefined results

Voila, si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur :)

1 réponse

babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
11 juin 2009 à 23:12
bon c'est bon, j'ai trouver mon erreur, je donnerai la solution plus tard, là j'ai pas le temps, j'ai bien galérer cette soirée a cause de cette connerie.
Mais faut dire...vous m'aviez indiqué tellement de piste que j'ai pas eu une minute a moi ....
0
Salut, j'ai le même probléme que celui que tu avais, pourrais tu prendre le temps de m'xpliqué comment tu as fait?
0