Conlit d'adresse IP ( Freebox )

Résolu/Fermé
Moussy - 11 juin 2009 à 16:36
Florian_A Messages postés 91 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 12 juin 2009 à 08:41
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerai vous expliquer mon problème. ( Veuillez m'excuser, je ne suis pas très bon en informatique :S )

J'ai chez moi 3 PC, les 3 étant connectés par réseau local.

Or quand ma soeur et moi nous nous connectons sur chacun de nos PC, je reçois alors un message d'erreurs comme quoi il y a conflit d'adresse IP.

Et c'est aussi la même chose avec celui de mon père ..

J'ai été donc voir sur quelques forums pour voir comment faire mais je n'y arrive pas :S. J'ai déja activé le routeur de la freebox mais cela ne change rien .. Je suis perdu !

Si vous avez des solutions à me proposer, elles sont les bienvenues :)
Merci d'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

16 réponses

darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
11 juin 2009 à 16:38
Bonjour, verifie dans les options de ta carte réseau et celles des deux autres pc que ce n'est pas la même ip qui est rentrée dans "protocole TCP/IP".
0
Salut,

Je ne suis pas une pro en info mais j'ai déja eu ce problèlme. Conflit d'adresse ip veut tout simplement dire que tes pcs on la même adresse ip. Ce qui n'est pas cool car ça vous empêchera de surfer correctement. Alors ce qu'il te reste à faire c'est de modifier sur l'un des pcs l'adresse ip.
0
Profil bloqué
11 juin 2009 à 16:43
essaye de mettre une adresse ip differente a chaque PC
0
Bonjour à vous 2, merci d'avoir répondu si rapidement xD !
Bah je sais que sur mes 3 PCs, tout les trois ont " Obtenir une adresse IP automatiquement " cela voudrais dire qu'ils ont les memes adresses IP ?
Sinon comment vous faites pour les changer ces adresses IP ? C'est dans "Etat de la connexion" qu'on la trouve c'est bien ça ?

Excusez moi encore :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cocodenso Messages postés 121 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
11 juin 2009 à 16:48
admettons que tes PC sont sur le réseau: 192.168.1.0, il faut alors tu ai des adresses différentes sur chacun des PCs. exemple:

PC1: 192.168.1.1
PC2: 192.168.1.2
PC3: 192.168.1.3

sinon il est possible que ta freebox fasse DHCP, c'est à dire qu'elle délivre elle meme une adresse IP.

Pour cela dans ta freebox il faut que tu paramètre tes options DHCP et dans tes PC dans TCP/IP tu coche l'option qui t'empéchera de mettre en dure sur chaque PC une adresse IP (ca va griser l'encadré pour ton IP)

j'espère que j'ai été assez clair... pas évident... lol
0
Profil bloqué
11 juin 2009 à 16:49
oui ils ont la meme adresse ip,pour la changer dsl je ne me rappelle pas,la derniere fois que j'ai changé mon adresse ip sa fait 3,4, ou 5 ans quand je venait de mettre la connection chez moi
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
11 juin 2009 à 16:50
Tu as bien redemarré ta freebox après avoir activé le mode routeur? C'est étrange car si tes pc sont en automatique, normalement ils devraient avoir une adresse ip differente.
0
c'est dans le protocole tcp/ip que tu dois faire les modifs. en effet si t'es ip sont en automatique c'est bizzard qu'il y ait conflit d'adresse.

Pour mettre tes adresses en fixe suit ceci:

connexion-->tu sélection ta connexion(réseau local je suppose) --> cilc droit --> propriétés--> et là tu sélectionne protocole internet tcp/ip --> propriétés--> utiliser l'adresse ip suivante. et là tu rentre tes infos.
0
Cocodenso Messages postés 121 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
11 juin 2009 à 16:51
oui c'est sur un DHCP ne peut donner deux fois la meme IP
0
Gold677 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 4
11 juin 2009 à 16:52
Bonjour, J'avait aussi ce probleme je l'ai resolue en "Activant mon routeur"
0
wi, sauf qu'apparament lui son routeur est déja activé.
0
Je n'y arrive toujours pas .. J'ai bien beau activé mon DHCP mais je ne peux rien faire.

Mais les infos sont les même sur les 3 PC, c'est normal ?

( Ce problème d'adresse IP est arrivé du jour au lendemain .. )

Sinon, merci de me guider, je me sens plus rassuré mais je n'arrive pas encore à résoudre le problème..
0
Profil bloqué
11 juin 2009 à 17:21
Moussy, le jeudi 11 juin 2009 à 17:14:14

c'est normale qu'il aient la meme adresse IP car c'est le meme réseau,moi j'ai 4 PC connectés en un seul réseau( celui de mon pere......) et en modifiant l'adresse IP j'ai jamais u ce problème

0
Moussy je vois que tu paniques un peu trop. pourquoi tu ne suis pas la procédure pour changer tes adresses ip? après si ton problème n'est pas résolu, on verra ce qu'il faut faire en plus.
0
Ca y est j'ai reussi ! Donc j'ai tout mis en automatique ensuite j'ai essayé de redémarrer ma Freebox et j'ai reussi à me connecter sur les 3 PC en même temps !
Merci de m'avoir aidé, vous m'avez donné pas mal de pistes pour y arriver.
Bravo à tout le monde :).
A bientôt ! ( enfin j'espère pas trop non plus, j'aimerai pas avoir un autre soucis lol. )
0
Florian_A Messages postés 91 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 6
12 juin 2009 à 08:39
Logique... Si tu veux que ton DHCP attribut lui même une adresse IP a l'un de tes postes, ce poste doit etre configurer en IP automatique et non fixe.

Bonne continuation.
0
Florian_A Messages postés 91 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 6 > Florian_A Messages postés 91 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
12 juin 2009 à 08:41
PS: DHCP = Dynamic Host Configuration Protocol: DHCP est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres IP d'une station, notamment en lui assignant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau.

Source Wikipedia
0
Profil bloqué
12 juin 2009 à 00:22
félicitation,content pour toi que tu ai résolut ton problème..
0