GPS MIO moov 200 déprogrammé au bout de 10 mn

Résolu/Fermé
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 11 juin 2009 à 13:46
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 4 sept. 2009 à 10:24
Bonjour à tous

J'ai déjà consulté les sujets raités sur le forum concernant ce GPS. Mais je n'en ai pas trouvé un qui traitait de mon cas.
J'ai aussi déjà envoyé un message sur www.mio.com Une réponse m'est promise dans quelques jours en anglais. C'est pas vraiment ma friandise préférée. Je sollicite docn vos généreux conseils habituels, en français.

Sur mon conseil, une amie a acheté un GPS MIO Moov 200 qui était en promotion dans une grande surface.

Après quelques semaines, n'arrivant pas à l'utiliser, elle m'a demandé de l'aider.
Je suis parvenu à le faire fonctionner normalement. Mais ça ne dure que 10 minutes.
En effet, lorsqu'une destination est programmée, tout se passe très bien pendant 10 minutes environ. (J'ai chronométré)
Ensuite, la programmation disparaît, remplacée par celle d'origine (me semble t-il).
Le même itinéraire inconnu qui revient toujours après 10 minutes de navigation normale.
C'est comme si le gps se réinitialisait automatiquement à cette adresse au bout de 10 minutes.
C'est très embêtant. Il faut alors de nouveau s'arrêter, replanifier notre itinéraire qui va s'effacer au bout de 10 minutes, remplacé par la même adresse inconnue.
Que faut-il faire pour que le gps conserve l'itinéraire planifié, sans se déprogrammer au bout de 10 minutes ???
Tous les autres sujets sur ce GPS concernent des gens qui veulent ajouter une fonctionalité ou effectuer une mise à jour à partir d'un appareil qui fonctionne bien au départ.

Merci d'avance de votre aide.

Wwwill
A voir également:

4 réponses

cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
12 juin 2009 à 09:39
Re,
sur le site de MioTech il y a toute les notices disponible en téléchargement voir ici: http://eu.mio.com/support/Manuals/Moov-200-300/Moov-200-300-Device-Manual-FR.pdf
Aller dans les options pour modifier la configuration et regarder si il n'est pas en piéton avec une coupure toutes les 10 m/n pour économiser la batterie, car il me semble avoir déjà vu ce problème sur un autre GPS.
A+
1
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 18
16 juin 2009 à 17:39
Merci, je suis en train de lire le manuel. Il est vachement long. Je vous tiens au courant de la suite de choses
0
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
12 juin 2009 à 07:22
Bonjour,
que dit la notice aux sujets des enregistrements des itinéraires ?? peut être décocher l'enregistrement automatique et suppression de l'itinéraire parasite (voir notice page 75). Si non le reporter sous garantie pour remplacement de celui-ci et/ou réparation.
0
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 18
12 juin 2009 à 08:34
Bonjour,

Merci de votre intervention. J'ai bien une notice qui est plutôt un Quick start guide en 14 langues.
Il n'aborde pas de problématique sur l'itinéraire. J'essaye d'abord de trouver une solution soft par moi - même. J'envisagerai de le rapporter pour réparation ou échange en ultime recours. L'inconvénient pour cette solution est qu'il faudrait alors attendre le temps qu'il faut pour que l'appareil soit prêt, au cas où il le renvoient à un service après-vente délocalisé je ne sais où.... Je vais essayer de trouver une notice plus complète sur le sujet, si possible.
0
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 18
4 sept. 2009 à 10:24
Bonjour,

J'ai résolu mon problème.

J'ai envoyé un courrier au service www.mio.com via le mail frenchsupport@mio-support.com

Ils m'ont répondu environ deux jours plus tard en me conseillant une procédure qui a très bien fonctionné.

Le mio fonctionne désormais parfaitement. Voici cette procédure :

---------------------------------------------------------------------------------

Cher Client, Reformater le GPS

Veuillez connecter votre GPS au pc ensuite allez dans Poste de Travail> Faite un clique Droit sur le Disque Amovible qui correspond a votre GPS

Sélectionnez Formatez

Sélectionnez Fat au lieu de Fat32> cliquez sur Exécuter

Déconnectez le GPS au pc

Faire un « hard reset » de l?appareil : Mettre le bouton sur Reset puis sur On

Mettre le DVD du Mio dans le lecteur si une fenêtre s?ouvre avec des drapeaux ou des langues fermez-la

Lancez le logiciel Mio Desktop 2008 et cliquez sur outil -> Réinstaller le logiciel sur le Mio. (Ne faites pas de sauvegarde)

Suivez les étapes d?installation?

Vous devrez ensuite fermez le Mio Desktop 2008 puis le ré-ouvrir après quelque secondes

Cliquez sur outil -> Récupérer les clés. (Si un message d?erreur apparait, fermer et ré-ouvrez le logiciel Mio Desktop 2008)

Vous devrez ensuite réinstaller les fichiers vocaux. Si vous souhaitez réinstaller tous les fichiers vocaux, cochez devant « fichiers vocaux normaux » ? puis cliquez sur « installer les fichiers sélectionnées »

Cliquez sur mes cartes. Les pays en jaunes dans la liste sont les pays pour lesquels vous possédez les clés. Sélectionnez les pays à réinstaller et cliquez sur « installer les cartes ». Puis cliquez sur « Télécharger maintenant »

Patientez pendant le transfert? déconnectez l?appareil.
Merci d'avoir pris le temps de nous contacter.
Cordialement

----------------------------------------------------------------------------------------------
0