Opensolaris 2009.6 ou freebsd 7.2?

Fermé
polod86 - 11 juin 2009 à 04:26
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 15 juil. 2009 à 11:08
Bonsoir à vous,
Je me pose une question étant sous linux plus précisement fedora 11 je m'interesse aussi de tres pres à opensoaris 2009.6 ainsi que freebsd 7.2 et je n'ai pas trouvé un seul comparatif sur ces deux versions et qui soit récent.C'est pourquoi je vous demandes à bvous quel est le mieux niveau Stabilité et niveau vitesse. donnez moi vos avis détaillé s'il vous plait merci
A voir également:

3 réponses

oukankikekoi Messages postés 150 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 8
11 juin 2009 à 07:28
salut Solaris est orienter a 1000pour100 pour les societés (pme....)
j'opterais pour freeBSD
a+
0
Juste pour la posterité:

Solaris Express, OpenSolaris et autres distributions basées sur le code Opensolaris peuvent être utilisées sans problème sur les portables et fixes pour une utilisation desktop.

Cela fait +3ans que j'ai un desktop sous Solaris et +1 ans que mes laptops sont exclusivement sous OpenSolaris (portables datant d'il y a 3ans, base Pentium-M).

J'ai un serveur sous FreeBSD 7.2, pour un PC récent préférez PC-BSD.

Voir: https://www.oracle.com/solaris/technologies/solaris11-overview.html et http://www.opensolaris.org

Cordialement.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 juil. 2009 à 11:08
A noter que Opensolaris n'est pas une distribution Linux mais bel et bien un Unix à part entière
.
J'avais, pour ma part, tester Opensolaris et j'étais agréablement surpris : l'utilisation Desktop n'a rien à envier aux distrib Linux. Pour la stabilité, je n'ai pas testé suffisamment longtemps pour la vérifier. Mais bon c'est un Unix et du coté de Sun (Oracle maintenant) on est relativement sérieux.

Pour FreeBSD, il est considéré comme l'un des OS les plus stables et est utilisé pour de nombreux serveurs.
Donc sa (légendaire?) stabilité est disons acquise.
0