Paper jam 2 check inside

Fermé
mardelche - 11 juin 2009 à 01:20
 jeef07 - 19 janv. 2010 à 16:25
Bonjour,
j'ai une imprimante laser couleur multifonctions CLX 3160 N; Je ne parviens plus à bien remettre en place le bac à papier; l'imprimante se bloque et le message "paper jam 2 check inside" s'affiche en alternance avec "printing."


au secours. MF Delport

2 réponses

Bonjour,

voila bientôt 2 mois que j'essaie de résoudre un probléme bourrage papier sur une Samsung CLX3160FN.

Sans raison apparente, l'imprimante se met en erreur (bourrage papier), j'ai tout néttoyé, dépoussiéré, j'en suis même arrivé à changer la courroie de transfert sans aucun résultat.

Depuis le début je n'ai que des soucis avec cette imprimante, Samsung a déja remplacé en garantie le Systeme d'imagerie et la carte d'alimentation.

Cette imprimante n'est pas du tout agée, un peu plus d'un an, et le nombre d'impressions et tres faible 8000.

A mon avis Samsung et un peu à la traine avec ce produit.
1
Bonjour,

Il y a de multiple causes qui peuvent vous générer ce message. La machine annonce un bourrage 2, ce qui correspond à une anomalie dans la zone d'expulsion papier - essentiellement le four de l'imprimante. Le souci de mise en place du bac de papier m'apparait comme un problème disjoint.

La feuille s'imprime t'elle de temps en temps? si oui, la partie inférieure de la feuille est t'elle non-imprimée ou imprimée plus claire? La machine a t'elle l'air endommagée quant vous ouvrez le capot arrière? Si vous arrivez à distinguer le rouleau de pression (rouge brique) au niveau du four, y voyez vous des traces suspectes?

Il peut être bon de vérifier vos compteurs de page. Pour cela il faut ... imprimer une page ... de configuration (ou bien voir sur Smart Panel si vous avez l'option 'info consommable'). Donc si vous pouvez imprimer, faites la manip suivante : allez dans 'menu copier' puis 'Config Système' puis 'Maintenance' puis 'Durée vie conso'. Imprimez alors la pages pour tous les consommables.

Voici la durée de vie des principales parties de l'imprimante qui peuvent être soumises à contrainte :

Patin du CAD (entrainement papier su scan) Environ 20 000 pages
Courroie de transfert Environ 60 000 images
Rouleau T2 Environ 100 000 pages
Unité de chauffe - impression uniquement noir Environ 100 000 pages
Unité de chauffe - impression uniquement couleur Environ 50 000 pages en couleur
Patin du bac (prise de papier) Environ 250 000 pages

En ce qui nous concerne, si vous avez imprimés plus que 50 000 pages, vous pouvez vous attendre à avoir quelques soucis de fonctionnement.
0