Texte et Photoshop

Fermé
Clems31 - 3 févr. 2005 à 17:03
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 17 mars 2014 à 20:35
Bonjour,

Je vous écris car je rencontre une difficulté avec la mise en page de texte sous Adobe Photoshop v8.
En effet, je souhaite pouvoir insérer un texte en justifié. Pour cela, je fais une zone texte (icone T dans le menu).
Jusque là, no problemo ! Le problème survient lorsque je souhaite mettre en forme ce texte (paragraphe justifié, retour à la ligne).
Par exemple, pour illustrer ma difficulté, la zone du calque (en pointillé) ne s'adapte pas à la taille de mon paragraphe lors de saut de ligne par ex.

Quelqu'un, ou quelqu'une :), peut il me guider ?

Cordialement.
A voir également:

9 réponses

violentken Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 25
26 févr. 2005 à 03:38
Il me faudrait plus de précision quant à l'utilisation de cet outil texte.

Il y a 2 façons de l'utiliser :

- 1 : en cliquant sur l'outil (T), puis en cliquant dans le document, là un curseur apparaît et on peut taper le texte. Mais de cette manière, le texte ne peut être que féré à droite, à gauche ou centré (pas de justifié)

- 2 : même étapes que la 1, sauf que l'on créé une zone de texte, comme si on créait un cadre de sélection (ou un bloc texte dans Xpress, Indesign, Illustrator et d'autres.). Ainsi, le texte et beaucoup plus maléable et les fonctions de mise en forme du texte plus nombreuses, dont la justification.

Peut-être saviez vous tous ça, mais je préfère expliquer longement et précisemment.

J'éspère vous avoir aidé.

@+
17
ScorpU Messages postés 143 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 76
17 mars 2014 à 20:35
comment fait-on l'option N°2 ?
0
Photoshop n'est pas un logiciel de mise en page c'est normal que vous rencontriez ces types de problèmes avec. Pour cela Utiliser Xpress de quark ou indesign d'adobe, vous y arriverez sans aucun problème
5
bonsoir

j'ai le même problème! t je ne sais comment faire?!:

j'espère qu'on obtiendra une réponse ou solution !
1
theatredeume Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 1
4 avril 2005 à 19:26
est-il possible de justifier aussi sur photoshop VERSION 5 ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci theatredeume !!!!
1
salut ,j'ai photoshop cs2 et je veus faire animer une text ou une image que j'ai cree ,comme les animation de power point,merci de me repondre
0
salut, j'ai photoshop cs2 ,j'ai crée des text perso et je veut les faire animer exactement comme power point
0
Bonjour,

J'ai le même problème que Clem31.
Je crée une zone de texte sur photoshop mais le texte apparait en dehors du rectangle de sélection, donc impossible de le justifier...Il apparait comme un texte normal.
Comment faire?
Je crois qu'il n'y a pas eu de réponse pour Clem31, pouvez-vous m'aider?
merci
0
alr moi j fotoshop cs3 et jariv pa modifié une phrase jsé pa prk,eske klk un une idé
0