Démonter acer aspire one

Fermé
virioh Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 10 juin 2009 à 16:26
 rojo - 23 nov. 2010 à 00:32
Bonjour, j'ai un acer aspire one A110 dont j'aimerais changer le HDD (qui est de 8 go) en 160 GO. Quelqu'un pourrait-il me donner les schémas de démontage svp?....

13 réponses

Sur aspire one KAV60 il faut enfoncer l'ergot se trouvant en haut du clavier juste entre la touche F8 et le bandeau supérieur, avec 1 tournevis (y aller gentilment mais surement) ensuite on peut soulever le clavier par là et le faire glisser vers le haut pour le libérer des ergots latéraux (qui ne sont pas amovibles ceux là!!!)
ATTENTION a la nappe du clavier branchée dessous...

keep in touch les gars!
8
Bonjour Viroh, je comprends ta galere d'il y a quelques mois quand tu as voulu démonter ton acer aspirone one. J'ai le meme probleme aujourd'hui.

Mon acer aspire one, récemment acheté, est assez facile a démonter, mais ce n'est pas le cas de l'acer aspirone one de mon amie que je dois démonter. Il est plus vieux et tout doit etre démonter pour accéder au disque dur.

As tu des conseils a me donner. Actuellement je n'arrive pas à séparer le bloc clavier, du bloc composants de l'ordi.
Il semble que ca bloque au niveau des articulation entre l'ecran et le reste de l'ordi. Je ne sai splus quoi faire.

Merci de bien vouloir m'apporter ton aide
3
g 1 aspire one a0a 150 et effectivement le dd et loint profond sous la carte mère ...pour y accéder tu doit passer par le clavier.
demonte le clavier simple crochet.
enlève toutes les visses sous la coque.(sans oublier ceux sous les "2pieds arriere ".
puis procède par le haut apres avoir enlevé le clavier demonte tout les visses et suis ton chemin niveau apres niveau le dd est sous la carte mère
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virioh Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 6
10 juin 2009 à 16:32
non, je regrette, j'ai essayé, c'est loin d'etre facile, il y a un truc qui bloc
1
virioh :/ton DDH et Smart disque tu peu pas la changer avec 160 go il ya Smart disque max 32 go
1
PL59 Messages postés 613 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 21
10 juin 2009 à 16:36
Ahh donc ce que tu dois faire c est faire un écrit de se que tu vas enlevé pour le remonté sans soucis après. C est comme si tu démonté un PC portable ^^


Cordialement PL59
0
slt matelo, je suis désolé mais je ne suis toujours pas arrivé à le démonter, je l'ai déja rangé au placard!
0
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
28 févr. 2010 à 12:23
8go ??? donc c'est pas un dd mais un ssd si c'est un ultraportable donc impossible tu doit remetre un ssd mais plus gros
0
Ok j'ai trouvé,

c'est peut etre ce qui bloquait chez toi aussi. Sous les patins anti dérapant se cachent deux vis qui bloquait la séparation des deux elements.

Bonne journée.ma
0
J'avais jamais pensé à ça...merci bcp!
0
J'ai trouvé ceci :
source :
http://www.itechnews.net/...

Ian says:
July 18, 2008 at 5:24 pm

So I bought one today from the Canada Computers in downtown Toronto. I've opened mine up too. People have been commenting about the ram. The ram on the top of the mother board is soldered directly and is non removable. However, it comes with an empty SODIMM slot on the bottom the MOBO which supports an additional 512MB or 1GB of ram. It is a pain in the neck to install, but I've done it and it works, and I'm now running with 1.5GB of ram.

Just a couple of tips if you want to try yourself:
1) Involves connecting/disconnecting tiny fragile parts. Also not much room for fingers to avoid electrostatic things. Only proceed if you are competent/have $400 to burn.
2) The very first step is to take the keyboard off. There are three clips at the top to start with. No screws. Lift the ribbon connector flap on the MOBO to deconnect it.
3) Next unscrew all visible screws. There are two hidden screws under the rear rubber pads on the bottom. Finding these caused me some grief. In total, 8 on the bottom, and a bunch under the keyboard.
4) Unconnect the touch pad ribbon. It is small.
5) Lift the top off. There are a few clips. Lift from the front towards the back. The Fancy cylinder things on the sides near the screen hinges are completely decoratory, which also caused me some grief.
6) Unscrew the MOBO, unplug the speaker cord from the MOBO. Unplug the ribbon on the right. I think it goes to a flash controller board. Also, the power connector is attached to the bottom of the MOBO; unplug it (its on the lower right).
7) Lift the MOBO right to left. You will see the SODIMM slot on the bottom. Pop `er in. 8) Good luck remembering where all the screws went. Remember the MOBO has a tab top left that needs to go back in first.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
10 juin 2009 à 16:29
Lol, des schémas de démontage ^^.
En principe les disque dur sont directement sous la coque en dessous, facilement accessibles.
-2
lol: "en principe"! Mais non, justement/ mdr.
0