Comment connecter et rendre actif mon deuxiem

Résolu/Fermé
triton - 10 juin 2009 à 15:21
E15ven Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 10 juin 2009 à 16:22
Bonjour,
j ai un ordi avec deux disques durs
le premier marche c est bien , mais pour le deuxieme , le magasin qui m a fait le branchement a oublié de me le rendre actif et il n apparait pas
comment puis je faire pour le rendre actif et l utiliser ?
dans quel dossier dois je me rendre et que puis je faire pour mettre ce disque en route ?
merci de votre reponse ?
A voir également:

2 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
10 juin 2009 à 15:25
poste de travail clic droit gére , gestion des disque
puis tu clic sur le HDD en question et tu fait créé une partition! et voila pas plus compliqué
2
merci pour cette reponse , mais dans quel dossier dois je aller ??
j ai suivi la procedure pour verifier que ce deuxieme disque est bien present en mettant dans la ligne executer : diskmgmt.msc
en reponse , l ordi m affiche

disque 0 de base 465.75 connecté , sain
disque 1 de base 465.76 connecté , et me marque ( non alloué)
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659 > triton
10 juin 2009 à 15:44
disque 1 de base 465.76 connecté , et me marque ( non alloué)
donc c'est celui la ou tu doit créé une partition !
clic droit sur le disque, créé partition! tout simplement!
0
triton > TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012
10 juin 2009 à 15:56
un grand merci a toi TROLL
je crois que suite a tes explication j ai réussi a mettre le disque en route !!
il semble qu il soit maintenant en train de se formater
un grand merci c est tres sympa de ta part !
dur quand on n est pas pro en la matiere !!
heureusement que vous etes la !
0
triton > TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012
10 juin 2009 à 16:04
peut etre une question encore si tu veux bien , l ordi rame de plus en plus
surtout pour connection et affichage des pages du net
mais je n ose pas recharger windows xp
car j étaius en version SPI , ensuite sur le net j ai chargé SP2 et enfin SP3 mais si je reactualise le systeme a l aide de ma disquette boot je vais revenir a SP1 et donc perdre tout le benefice des telechargement de SP1 et SP3
comment puis je faire pour reactualiser et rebooter SP3 sans devoir refaire toute la procedure ?
existe t il une manip speciale ?
0
Avant de l'activer, il faut l'intialiser...
0
re
suite a tes explications , je crois que j ai reussi a faire les bonnes manipulations , en effet j ai suivi ton conseil et j ai réussi a faire passer le disque 1 qui semblait non alloué en couleur bleutée et non noire comme auparavant et en suivant le guide , il m a été donné un nom de disque nouveau ( F) et apres la derniere manip , attribution de partition ; il apparait comme en cours de formatage
je te remercie infiniement
cela fait pres d une année qu il était en place , mais je n avais pas eu le temps ni la possibilité de m occupper cde cette question
un grand merci a toi , il semble que le probleme semble résolu
une fois fini le formatage je te dirai
une bonne apm a toi !

peut etre une question encore si tu veux bien , l ordi rame de plus en plus
surtout pour connection et affichage des pages du net
mais je n ose pas recharger windows xp
car j étaius en version SPI , ensuite sur le net j ai chargé SP2 et enfin SP3 mais si je reactualise le systeme a l aide de ma disquette boot je vais revenir a SP1 et donc perdre tout le benefice des telechargement de SP1 et SP3
comment puis je faire pour reactualiser et rebooter SP3 sans devoir refaire toute la procedure ?
existe t il une manip speciale ?
0
E15ven Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 8
10 juin 2009 à 16:22
Bonjour,

Démarrer -> Panneau de Configuration "affichage classique" -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de Périphérique : Vérifié que votre second disque-dur est bien présent dans la liste à la rubrique "Lecteurs de Disque" :

01 -> Il est présent : Crée une ou plusieurs partitions avec l'utilitaire windows ou avec ceux-la : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit

02 -> Il est absent :

a -> Vérifié que le nouveau disque (modèle ?) est correctement reconnu par votre matériel (à l'aide du B.I.O.S : F1/F2/SUPPR au boot).
b -> Vérifié les branchements en vous démagnétisant avant.


Tenez-moi au courant.


Cordialement, E15ven, Membre CCM actif :).

0