Lire video avi avec window media player

Résolu/Fermé
tweex - 10 juin 2009 à 10:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 juin 2009 à 09:56
Bonjour,
j'ai installé des films en format avi sur mon pc et quand je veux les lire je n'ai que le son et pas l'image
Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:45
salut

installe k-lite codec pack
1
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
10 juin 2009 à 10:45
Bonjour,

Ceci est du à un problème de codecs, le lien suivant te proposera de télécharger un pack de pilotes assez complet (satsuki decoder pack):
ftp://ftp2.yatoshi.com/yatoshi/Satsuki.Decoder.Pack.4.0.0.0.exe

L'installation de ce pack devrait résoudre tous tes problèmes.
0
janofcb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 22
10 juin 2009 à 10:47
avi c'est le format pour portable par ex.
Va sur mediaconvert.com pour les changer de format.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 11:03
Avi c'est le format pour portable par ex. 
???
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
10 juin 2009 à 11:35
N'écoute pas janofcb, je ne pense pas qu'il maitrise ce qu'il dit.

.avi est un format de fichier très fréquent dans la vidéo, plus particulièrement dans tout ce qui est divx, petit film fait à partir d'un appareil photos ou téléphone portable.

Il suffit juste d'installer le pack de codecs, les codecs servent à décompresser la vidéo et l'image d'un fichier avi qui contient des données compressé pour que sa ne prenne pas beaucoup de place. Des exemples de normes de compression audio ogg, vidéo xvid.

Installe ce que je t'ai fourni comme lien plus haut et tu seras en mesure de "décoder" les fichiers avi avec n'importe quel lecteur...

J'espère que je ne t'ai pas trop perdu avec ces explications....

Bonne chance, et met en résolu si cette procédure fonctionne, et un petit retour fait toujours plaisir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janofcb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 22
10 juin 2009 à 11:38
Une vidéo sur un téléphone portable ou un ipod, elle sera comme ca:
vidéo.avi

désolé, l'adresse c https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Tu choisi ton fichier et t'indique le format de sortie .3gp par exemple.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 juin 2009 à 11:57
Bonjour janofcb,

Quel est le rapport ?
Tu continues à donner des explications pour lire sur un téléphone portable alors que notre ami tweex, veut lire sur le lecteur Windows Media Player, comme l'indique le titre.

Il s'agit d'un problème de codecs absents (probablement le XviD), donc les solutions donnés d'installer un pack de codecs devraient suffire.

En passant AVI n'est pas un format vidéo, c'est un Conteneur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video

Cordialement
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
10 juin 2009 à 15:46
Je n'ai pas dit que c'était un format vidéo ....

AVI est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son d'où la notion de conteneur dans le billet de sebsauvage.

Oui ce n'est pas un format vidéo car il contient plusieurs flux et information pas uniquement sur la vidéo, le son et d'autres infos son contenu.

Mais pour moi .AVI EST un format de fichier contenant de la vidéo et du son .....

Donc avant de pinailler assure toi de bien pinailler. Pour des utilisateurs lambda qui viennent sur ce site, la notion de conteneur n'est peux être pas évidente....
Il faut essaye de donner des infos sans trop de détails non plus!

Enfin ce n'est qu"un avis ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
10 juin 2009 à 18:50
Bonjour XxTitxX,

Lu, mais mon intervention ne s'adresser pas à toi...

"Pour des utilisateurs lambda qui viennent sur ce site, la notion de conteneur n'est peux être pas évidente.... " : je suis d'accord avec toi ;)
D'ailleurs je marque souvent en explication, qu'un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Il y a le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres, c'est l'extension) qui est en gros la boite contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).

Fin de mon intervention sur ce topic car je ne veux pas pinailler plus.
Tchao et bonne continuation à toi
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 juin 2009 à 16:04
Bonjour
Windows Mediaplayer n'a pas tous les codecs necessaires a la lecture des fichiers divx appelés " .avi" alors la solution c'est de télécharger des pack de codecs qu'il faudra mettre a jour encore et encore.. ou bien ???
tu telecharges gratuitement VLC Mediaplayer chez telecharger.com par exemple et ce logiciel facile a utiliser lit tout sans codecs donc rien a actualiser, tranquille quoi et puis tu essaieras ce logiciel pondu par les eleves ingenieurs de l'Ecole Centrale "cocorico"
salut soit cool
0
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
10 juin 2009 à 17:46
Tu sais nous n'avons pas encore eu de retour de la personne ayant posté le message, et je ne pense pas qu'on en aura.

Tu parles de mettre à jour des pack de codecs, mais VLC aussi doit être mis à jour de temps en temps, donc ca reviens a peu près au même sauf que VLC est beaucoup plus léger à télécharger.

Perso j'utilise aussi ce très bon logiciel qui permet de faire énormement de choses, mais son interface "dépouillé" (qui ne cesse de s'améliorer) rebute pas mal d'utilisateurs!

Mais c'est vrai que c'est une solution à prendre en compte!!
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
10 juin 2009 à 18:25
ce logiciel facile a utiliser lit tout sans codecs donc rien a actualiser

comment il fait pour lire sans codecs ???
les codecs sont incorporé au logiciel et il en a besoin pour lire une video
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 juin 2009 à 09:37
Bonjour a tous
jeclos pour mon compte cette discussion en pensant que d'autres personnes liront ce post en quéte d'informations car le sujet revient régulièrement avec la meme recherche de solutions aux memes problèmes que tous les posseseurs d'ordi rencontrent un jour quand ils veulent lire des fichiers vidéo. Je continue pour mapart a faire confiance a VLC que j'ai découvert il y a fort longtemps, que ce logicien a bien évolu et a su s'adapter ades besoins annexes (photos captures de video par exemple et aussi lecture des MKV que VLC ne faisait pas a l'origine etc..) j'affirme aussi qu'il n'y pas de codecs a mettre a jour et ça c'est du bonheur.
Maintenant pour les "débutants" je précise encore car on doit le dire et le répéter l'ordi ne fait pas de miracles tout seul il faut beaucoup l'aider (je repense a la question d'un petit gars qui cherchait un traducteur spontané pour ses films telechargés en anglais?). Vive l'informatique on apprend tous les jours !
salut amical a tous et merci a tous ceux qui apportent des infos ici et ailleurs
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 09:44
VLC, oui pas mal, léger, mais au niveau qualité, c'est pas toujours le top

aussi, ici la question est "lire vidéo AVI avec WMP", et donc, oui, là il faut bien des codecs, on peut bien compléter en recommandant d'autres lecteurs, mais toujours en gardant la question initiale "en vue"
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 juin 2009 à 09:56
Bonjour webernard
tu as raison c'est ce que l'on trouve dans les premières réponses faites, le telechargement des packs de codecs etc qui "activent WMP puis vient la deuxième étape utile aussi a mon avis selon quelques années de galèresdans la lecture des trop nombreuses normes des fichiers videos , Vlc trouve son utilité aussi surtout pour les débutants et procure une impression de savoir tout faire sans difficultés. Rien n'empèche d'utiliser et de choisir les deux logiciels. ( dont l'un, comme mini mir mais il fait le maximum)
amical salut
0