Cryptage formulaire html > email?

Fermé
doodle21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 09:59
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 10 juin 2009 à 13:42
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil général concernant un problème à résoudre:

j'ai un formulaire html (serveur LAMP) dont les données doivent être envoyées à une seule personne et elle seule doit pouvoir les lire. (Pour être plus concret: il s'agit d'un formulaire médical rempli en ligne et qui doit être envoyé à un médecin). je dois pouvoir prouver que personne n'a accès aux infos de ce formulaire.

Comme c'est la première fois que je m'attaque à ce genre de chose, j'aurais juste besoin d'une ou deux pistes sur la marche à suivre, les outils à utiliser car je ne sais pas trop dans quelle direction aller...

Les infos ne doivent pas être stockées dans une db, elles doivent donc juste transiter sur le serveur pour pouvoir être redirigées vers l'adresse email du médecin.


Est-ce qu'un certifical SSL est suffisant pour faire ce genre de choses? (cryptage des infos lors du transfert, génération d'une clef pour le médecin lui permettant le décryptage, etc...)

Voilà. En espérant que ma demande ne soit pas trop confuse, trop large ou trop floue.

D'avance merci!!!

doodle
A voir également:

1 réponse