Samsung YP-Q2: conversion des vidéos?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 21:56
 nicolas - 3 juil. 2012 à 12:25
Bonsoir à tous,

je viens de m'acheter cet MP3 dans lequel j'ai transféré mes musiques sans soucis...

je voudrais pouvoir mettre des vidéos mais ça ne fonctionne pas donc j'ai téléchargé Format Factory mais mon samsung ne veut pas lire les MP4.... du coup j'aurai voulu savoir s'il existait un logiciel gratuit me permettant de convertir une vidéo avi dans un format que le Q2 peut lire...

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

28 réponses

salut ,
sa va etre un peu long , mais je vais vous guider a metre vos video sur votre samsung Q2 ...

1/ creerun nouveau dossier dans vos document , pour y stoker les video converti
(nomme le ex convertQ2 )
2/ telecharger gratuit "FORMAT FACTORY" et instalé le
3/ *instaler "EMODIO" depuis votre Q2
*dans le menu du Q2 select " file browser" / "manual-pc program et instale
SETup sur votre pc ( en branchant bien sur votres Q2 avec le cable usb fournis)
* sinon telecharger gratuit " EMODIO" sur internet et l'installé

~ une fois 1.2.3 fait ; memorisé vous dans quel dossier sont vos video a convertir et metre dans votres Q2.
~ brancher Q2 sur votres pc , qui va automatiqument ouvrir EMODIO ( sinon ouvré le ) et passer le en surbrillance dans la barre de tache .

#1* ouvrir FORMAT FACTORY
* select " tout types vers appareil mobile
* double clic sur " appareil portable compatible AVI
* select " AVI 320 X 240 MPEG4
* a droite select OK
* select ajouter un fichier
* chercher votre fichier ou se trouve vos video a convertir , en choisir une et select " ouvrir "
* en bas a droite select " naviguer " et " mes document " et select notres fichier cree " convertQ2" OK
* en haut a droite select OK et DEMARER.......... attendre converssion

#2* ouvrir EMODIO
*en haut a gauche select " menu "
* select importer / ouvrir fichier
* chercher notres dossier "convertQ2"/la video/ouvrir
* la video s'inscrit dans une colone en fond bleu
* dans le tableau de droite (dans les petite case du haut ) a cotes de music clic video
* clic sur la fleche bleu entre les deux tableau principal
* une fenetre s'ouvre; dans change en cliquant dessu , choisit un dossier (ex convertQ2)
et select EXECUTER
* la conversion en SVI se fait automatiquement ( voir petite fleche orange en bas a droite )
* le transfert fini le fichier et envoyer automatiquement dans votre Q2 ( verifier kan meme)
sinon il va vous metre dans le tableau de gauche une deusieme ligne en bleu SVI , select la et clic sur la fleche bleu entre le tableau

voila , j'espere ke j'ai pus etre clair et vous avoir ravis , lol

PS : pendant toute les converssion et transfer , ne pas ouvrir " window media player " si vou l'avez,
ou ne pas ecouter de music sur un logiciel ,(CONSEIL)

allez bon courage,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
92
bonjour j'ai essayé comme ptidave l'a expliqué mais arrivé pour ouvrir le dossier converti dans emodio
je ne le trouve pas . Comment dois je faire?
0
ptidave > Titi
16 janv. 2010 à 13:46
salut titi

je voudrais bien t'aider , mais je comprend pas trop ou tu bloque ,
si tu veu donne moi ton msn et on essaye de voir sa ,
a plus
0
Sonam38 > ptidave
16 janv. 2010 à 14:01
Salut tt le monde, j'ai suivi ton protocole ptidave mais au moment de la conversion en vidéo SVI sur emodio, on me dit "le codec vidéo pour la vidéo n'existe pas"
Peux tu m'aider ? j'ai le samsung YP-Q2. J'ai téléchargé "format factory" étouétou =(
Ca n'a pas marché
0
ptidave > Sonam38
16 janv. 2010 à 14:43
salut SONAM38

avant de rentrer ton fichier video dans EMODIO il faut le convertir en AVI MPEG4 avec format factory

pour verifier ton fichier convertit, tu va dans le dossier ou tu a indiquer a format factory d'envoyer ton fichier converti , la tu y trouve ton fichier video tu clic droit dessu enssuite "priorites" et la tu accede au parametre de ton fichier,
si tu y voi marquer fichier AVI ... c'est bon , si c'est marquer fichier FLV,MP4 etc,,, c'est pas bon il faut refaire tu as du oublier quelque chose , ou tu n'es pas dans le bon dossier ;

si c'est bon qu'il es en AVI la tu peut le rentrer dans emodio qui va te le convertir en svi , pour ton Q2
(emodio reconner que les fichier AVI MPEG4 pour les convertir

voila j'espere que je t'es aider , sinon fait moi signe
0
Titi > ptidave
16 janv. 2010 à 18:47
Alors ptidave je vais essayé d'être plus clair.
J'en suis à la fin de "ouvrir FORMAT FACTORY".Ma vidéo convertie est donc mise dans son dossier.
J'ouvre EMODIO je sélectionne Menu/Importer/Ouvrir fichier mais la je ne trouve pas la vidéo car le dossier ou elle est vide.
Voila pourtant quand je vais voir depuis mon bureau elle est bien à sa place.
0
Si tu installes le logiciel fourni, Emodio, lorsque tu ajoutes une vidéo en passant par le logiciel, il la convertit automatiquement au bon format.

Tu peux par exemple, utiliser Emodio pour transférer tes videos
et continuer à transférer le reste (ta musique) directement, sans passer par le logiciel.
18
Bonjour,

En prenant un peu dans chaque message, j'ai réussi à convertir une vidéo sans difficulté. Le plus simple à mon avis c'est de faire comme cela :

1) Extraire emodio du Q2 et l installer sur l'ordi (cliquer sur manual-pc program et instale à partir du Q2).

2)Telecharger le logiciel XMEDIA RECODE (gratuit)

Après avoir récuperer tous les logiciels :

1) ouvrir XMEDIA RECODE : selectionner le fichier à convertir (cliquer sur l'icône fichier), choisir la conversion "samsung YP-P2 WMV" ET NON PAS SVI puis cliquer sur encoder.

Lorsque que le fichier est converti en WMV, ouvir EMODIO connecté au Q2 via usb.

Importer le fichier WMV (menu/importer) que vous venez de convertir et cliquer sur la flèche bleue pour transférer sur le q2 (une fenêtre s'affiche pour convertir : cliquer sur executer).

C'est fini, les différentes conversions peuvent prendre 1 heure chacune selon le volume à convertir.

J'espère avoir été claire et avoir aidé bon nombre d'entre vous.
11
Bonjour,

Faut-il obligatoirement extraire EMODIO du SAMSUNG pour que le transfert marche ? Parce que, je ne sais pas l'extraire.
0
Oui
POUR extraire EMODIO, tu dois aller dans poste de travail et cliquer sur le Q2 pour avoir tous les fichiers.
* rechercher " file browser" / "manual-pc program et instale
SETup sur votre pc ( en branchant bien sur votres Q2 avec le cable usb fournis)
* sinon telecharger gratuit " EMODIO" sur internet et l'installé
0
x media c foxtab mp3 converter
0
mercii Bcp ( merci infiniment )
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 08:52
bonjour,

merci beaucoup j'essaierai ce soir
2
Chewbakalol2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 1
2 juin 2011 à 07:17
bonjour,
moi je vous propose "any video converter" vous le téléchargez et vous transformez vos vidéo en wmv
1
c'est payant ?
0
any video c payant et en plus ya pas le format svi !! j'ai essayer
0
PeauVerte Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 17
4 juil. 2009 à 17:09
0
j'ai acheté le mp4 de samsung q2 mais j'ais perdu tout ce qui il y avait dedant mis a part le mp4.
du coup je ne sait pa du tout lesz logiciels qu'il faut installer.
pouvez vous m'aider merci
0
quadra2012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 18:01
Ce n'est même problème malheureusement.
Je suis bien sur le symbole vidéo, j'ai réessayé avec 2 petits fichiers vidéo que j'arrive à lire avec mon PC et j'ai le son en plus !
Mais la conversion n'avance pas sur emodio, en cliquant sur la flèche orange en bas à droite, un fichier reste à 0 % de progression et le 2 ieme est en instance !
Vraiment bizzare ce truc.
Voilà où j'en suis Titi.
0
ok
alors je suis désolé mais je ne peux pas t'aider
j'espère que tu pourra trouver une solution a ton problème
0
Slt , moi j'ai fait tous ce que ptidave a conseil mais je click sur la flèche bleu entre les tableau et après je clicj sur information de tache (flèche orange) et ensuite je vois écrit Erreur:" Le codec vidéo pour la vidéo n'existe pas "
S'il vous plaît aidez moi !!!
0
Et du coup t'as trouver une soluce ?
0
nn pa encor
0
meme chose pour moi
0
erreur code vidéo n'existe pas
0
j'ai acheté le mp4 de samsung q2 mais j'ais un problème de son 15
0
j'ai eu sa aussi "le codec..."
et j'ai trouver normalment quand tu clic sur la fleche bleu tu a une fenétre qui souvre et tu fait t'es réglage et normalment tu a un texte au dessu des paramétre avec un bouton "instaler" tu clic tu a une fenétre d'installasion et tu suis aprés sa doit marcher voilà
a+
0
t'as mis quoi dans les parametres avancés ?
0
on est obligéé d'utiliser emodio
0
yeh
0
bonjour tout le monde,
comment fait on pour un fichier avi. pour le mettre en wmv sur le logiciel formatfactory ?
0
Chewbakalol2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 1
18 août 2011 à 16:40
ya un autre logiciel: any video converter, jé jamais eu de problèmes avec
0
c'est pas vrai sa l'écoute pas je c comment il faut faire très facilement, il connais rien se mec tkt
écoute moi, tu télécharge se fichier Format Factory 2.45 tu l'installe normal comment tu connais pépérement

2 - Tu télécharges Emodio, tu le télécharge sur internet c seras plus facile, tu l'installer pèpèrement comme le fichier Format Factory 2;45 sur ton ordi, pareille

3 - Une fois tu as fais sa, tu vas sur Format Factory 2.45 tu click vers tout type vers AVI,

4 - Tu vas dans ajouter un fichier, tu click sur ta vidéo, et tu click sur Ouvrir, et tu click sur OK

5 - Après tu click sur Taches et tu démarres ta ou t'es vidéos sélectionnés

6 - Et tu patiente, pour tout sois au complet

7 - Tu vas mtn sur Emodio, regarde tout en haut, tu vas voir des icones bizzare, comme la musique, les vidéos, click suir l'icone vidéos, et tu dois click aussi sur l'icone vidéo d'a côté a droite sa c ton :mp3 c'est les memes icones bref

8 - Tu vas dans Menu tout en haut de la page tu click dessus, tu vas dans importer click dessus, Tu click sur ouvrir un fichier, et cherche se nom FFOutput dans t'es documents, ou si tu es dedans, sélectionne tous t'es vidéos, après regarde au millieu tu vas voir des fléches, click vers transferer vers l'ordinateur portable, tu click après sur ok dans la fenetre qui c ouvert, après tu vas les 2 flèches d'en bas clignoté click dessus

9 - Tu peux voir t'es vidéos qui télécharge, dès que c finie sa iras directement sur ton mp3 Samsung, y'as pas besoin de rien faire

10 - Tu peux faire sa tout seul mtn, moi sa marche je savais meme pas sa, après j'ai chercher j'ai compris après 6 heures j'ai compris c con non lool

Bonne Chance - Amuse toi bien sur Emodio comme il dise, en haut a droite c narvalo

Slt
0
sa marche pas
0
bieberloveee
23 nov. 2010 à 11:53
non vous prenez des videos de youtube et les enrengister puis le mettre dans votre mp3(4) voila aurevoir!
0
Chewbakalol2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 1
2 juin 2011 à 07:13
tu télécharge "any video converter" et tu transforme tes videos en wmv
pour moi ça marche
0
dydou 264213
30 janv. 2012 à 12:40
bonjour,moi mon probleme je voudrai le metre en charge mais le probleme c'est que mon lapin a manchouiller le cable et il est couper en 2 comment le metre en charge sans l'usb merci d'avance et a bientot j'espere
0