Variables de session Asp .net

Fermé
youpi - 9 juin 2009 à 17:48
 mika - 16 juin 2009 à 11:00
Bonjour,

Je suis débutante en asp .net, j'utilise Visual Studio 2008, et j'essaie de créer une petite application.
Je voudrais utiliser les variables de session de la façon suivante :
L'utilisateur se logue. Je récupère son identifiant.
L'utilisateur est renvoyé vers une page ou des informations le concernant s'affichent dans une gridview.
Le problème est que je n'arrive pas à enregistrer la variable de session pour l'utiliser par la suite.
Voici le code qui a été généré quand j'ai fait glisser sur ma page Login.aspx le loginView (à partir de la palette d'outils) :

<asp:LoginView ID="LoginView1" runat="server">
<LoggedInTemplate>
Bienvenue !
</LoggedInTemplate>
<AnonymousTemplate>
<asp:Login ID="login1" runat="server" DestinationPageUrl="~/login.aspx"
TextLayout="TextOnTop" FailureText="Erreur d'identification ! Réessayez !"
LoginButtonText="login" PasswordLabelText="Mot de passe:"
RememberMeText="Se souvenir de moi la prochaine fois"
UserNameLabelText="Identifiant :" TitleText="Se connecter">

</asp:Login>

<%Session["utilisateur"] =????????? ;%>

</AnonymousTemplate>
</asp:LoginView>

C'est le champs '???' que je n'arrive pas à compléter.
Dans les propriétés du loginView, je vois que le champs correspondant à l'identifiant (qui n'est pas précisé dans ce code) est UserName.
J'ai essayé de faire
<%Session["utilisateur"] =LoginView1.UserName.text ;%> et tout ce qui peut y ressembler , mais ça ne marche pas ...

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

snake-d12 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 57
10 juin 2009 à 18:56
Ah wé je vois, dans vb2008, vous devez ajouter un élément:

- tu dois ajouter un nouvelle élément nommé "Global.asax" (tu le trouve dans la fenêtre qui te permet d'ajouter une form, ou une classe...)