Puis je desinstaller Internet explorer ?

Résolu/Fermé
patrice - Modifié le 17 avril 2008 à 16:45
 spider1163 - 17 avril 2008 à 16:45
Bonjour,

j'utilise Firefox comme navigateur , open officce en bureautique et
Thunderbird pour la gestion de ma messagerie.
Puis je sans préjudice désinstaller internet explorer de mon PC ?
Merci par avance de votre réponse.
A voir également:

28 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 févr. 2005 à 14:37
Il faut garder IE: il est nécessaire pour les mises à jour WindowsUpdate.



IE6 c'est hiper bien je ne vois pas ce que les autre on quoi de plus

mmm... voyons.
Les autres ont:

- pas de page d'accueil détournée.
- pas de faille qui permette à un hacker de prendre le contrôle total de l'ordinateur simplement en consultant une page.
- une navigation par onglet pratique
- une bien meilleure gestion des signets
- un blocage des popups
- un blocage des publicités
- un meilleur gestionnaire de téléchargement
- un meilleur système de recherche
- meilleure protection de la vie privée (vidage historiques+cookies+cache etc.)
- une meilleure impression des pages.
- un blocage sélectif du javascript
- la possibilité d'activer/désactiver les plugins (flash, mpeg, etc.)
- la possibilité de choisir quoi faire avec chaque type de fichiers (le voir dans le navigateur, le télécharger...)
- etc.


C'est vrai, pourquoi changer ?
http://tinyurl.com/5cm4a
33
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
2 févr. 2005 à 22:25
salut
ben tu peux mais les mises à jour de windows ne se font que par IE
alors à toi de voir !!!

c'est bien pour ça d'ailleurs que je le conserve même si je ne me sers plus que de Firefox comme navigateur !
12
FireFox vs IE6

FireFox vainqueur par KO,
je crois qu'il faut admettre la vérité, <IE n'a plus longtemps à vivre.
9
Le désinstaler est déconseiller, mais moi j'ai trouver une petite parade :

vous allez dans C:\WINDOWS\ie7 (ou ie6...) et vous renommez "iexplore.exe" en "iexplore.exe.old" (par exemple). comme sa, on a pas de problème si on veux l'utiliser plus tard, suffis de retirer le ".old" à la fin, et voila, les programmes qui veulent utiliser ie absolument ne se lancent pas, la moitié des spyware ne fait plus rien... c'est génial
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il est tout a fais possible de desinstaller IE et de continuer d'utiliser windows update !
par contre comment le desinstaller c'est ce que je recherche..! lol j'ai oublier depuis le temps... ;) mais sur deux de mes pc je l'ai enlever sans soucis avec une commande a executer...
par contre pour aller sur update c'est facile, l'explorarteur de fichier peux tres bien, sur windows l'explorateur de fichier et internet est lié d'ou plein de problème d'ailleurs...
tu ouvre ton explorateur, la tu vas sous favoris tu clic sur msn.com ou autre et la miraculeusement ton explorateur deviens un explorateur internet ! et la sous outils tu trouve le link windows update... tres simple
et comme ca tu peu utilser le meilleure naviguateur 'Opera' http://www.opera.com ou bien sur firefox, mais essayer opera on peu plus s'en passer...
a plus
6
Pour enlever Internet Explorer, il suffit juste :

- d'aller sur" Panneau de Configuration ";
- puis " Ajouter ou supprimer des programmes ";
- ensuite il faut cliquer à gauche sur le carré " Ajouter ou supprimer des composants Windows ";
- enfin, décocher la case prèsde " Internet Explorer ", puis " Suivant " .

Il faudra patienter quelques temps, mais ça vaut le coup, surtout quand on sait que l'on peut à tout moment réinstaller Internet Explorer en effectuant la même opération, et cette fois-ci non pas en decochant mais en decochant la case !

Merci d'avoir été attentifs, j'espère que cette technique vous aidera à résoudre tous vos problèmes, parce que Internet Explorer est vraiment la pire m**** qui soit sur un ordinateur ! Qu'on se le dise...

Chloé, élève de première ES, 15 ans
6
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 sept. 2007 à 19:56
C'est cela ! Enlevez Internet Explorer ! Ensuite, vous reviendrez pleurer que vous ne pouvez plus faire vos mises à jour Microsoft !!!
0
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 90
4 mars 2005 à 14:22
Utiliser internet explorer uniquement pour les mises a jours, ne pas le désinstaler, faite comme nous firfox avec des extesions c cool
4
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
4 févr. 2005 à 00:04
j'avoue que je m'étais posé la même question.
Même que je me suis fait la même réponse.
;)
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
31 mars 2005 à 16:13
Il est tout a fais possible de desinstaller IE et de continuer d'utiliser windows update !

Je ne crois pas non.
WindowsUpdate est un mélange de page web et de contrôle ActiveX.
A part IE, je ne connais aucun navigateur capable d'afficher des contrôles ActiveX dans une page web.

Note: sous XP SP2, il est possible que IE ne soit plus nécessaire pour WindowsUpdate (grâce au nouveau système de mise à jour)


ton explorateur deviens un explorateur internet !

... ce qui signifie que IE est toujours là :-)
(Du moins, le contrôle COM IE)

Ce n'est pas parceque tu as supprimé l'icône de IE ou même iexplore.exe lui même que le contrôle IE n'est plus présent !

La preuve: l'aide de Windows utilise le contrôle COM d'Internet Explorer pour afficher ses pages.
Et ça marche même après avoir supprimé iexplore.exe. :-)
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 sept. 2006 à 21:19
Bonjour,

Pour ceux qui croient ne pas avoir Internet Explorer, s'ils sont chez Orange, ils ont encore et toujours Internet Explorer grâce au navigateur d'Orange qui n'est dans le fait qu'un remaquillage.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 oct. 2006 à 17:50
ouais ça c'est le genre de truc qui me gave.

Comme si les utilisateurs n'avaient pas déjà IE installé.

pfeu..

0
knarf > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
24 oct. 2006 à 23:33
En fait, c'est parce que j'arrive pas à enlever un PUT***** de troyan ou virus, je sais pas ce que c'est précisément, alors c'est pour ça que je veux le shooter (shotgun ou encore la AK47 ^_^)

j'ai toujours le IEXPLORE.EXE qui s'active au démarrage de la bécane, qui fait disparaître ma souris, et ça me gonfle grave...

Si quelqu'un a un moyen clair et net pour que ça cesse, c'est pas de refus.

Je tiens à préciser que j'ai tout essayé (nettoyage complet de la machine avec plusieurs logiciels comme ad-aware, norton, spybot, hijack... mais rien à faire, toujours le même problème...)

ça fait une semaine que ça dure et j'ai vraiment tout essayé... la seule chose qui me reste, c'est de refaire une installation complète de la machine, mais j'ai pas envie de perdre une centaine de Go de fichiers importants et de données sensibles...

Merci d'avance
0
popole69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 > knarf
30 janv. 2008 à 16:07
installe un petit antispyware gratuit qui s'appel"A-squared free",il va te debarasser de toutes ces cochonneries .depuis que je m'en suis servi,IE ne s'ouvre plus sans arret,et tout seul comme avant.c'etait des logiciels espions qui etaient installés.
0
Bonjour il est possible de désinstaller IE.
Avant toute chose il faut installer un logiciel qui va remplacer IE et faire croire à windows qu'IE existe toujours c très simple.
INSTALLER maxthon.(c'est un navigateur comme IE )

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11007-maxthon.html

Puis suiver la procédure pour désinstaller IE:

Démarrer=>Paramètres=>Panneau de configuration=>Ajout/Suppression de programmes
Cliquez sur "Ajouter/Supprimer des composants windows"
Pour supprimer IE décocher la case correspondant à IE.
Faites Suivant puis Terminer.
Voilà c'est fait.
Plus de IE.

Pour ce qui est d'alléger votre windows vous pouvez le faire avec XPlite:

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/34-xplite.html

Pour ce qui est d'installer un pare-feu , anti-spyware, anti-virus je vous conseille de suivre les recommandations de seb :

https://sebsauvage.net/safehex.html

Et enfin pour connaitre vos connexions distantes taper la commande netstat -n sous DOS (démarrer=>exécuter=>cmd)

A+ *JO~
2
Snooof Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
4 mai 2007 à 01:57
"Vivement que la suprématie de Firefox enterre cet énième fumisterie de nos "amis" de chez Microsoft."

+1
1
ARRETEZ DE DIRE:
"mais les mises à jour de windows ne se font que par IE " ....
blablabla ....
que nenie !
Installez le module IE TAB depuis firefox et vous verrez !!!!
Il sert a faire les MAJ Microsoft Update depuis Firefox !
Arretez d'utiliser IE !!! grrr

Utilisez la Version 1.3.3.20070528 avec Firefox 2.0:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addons/versions/1419

___________________________________________________________

Changez de mode de vie, passez a Firefox !
1
Merci bien ,
réponse claire

@+
0
tu peux desinstaller Internet explorer si tu n'as pas windows xp. malgrés les promesse de ce bon vieu bill gates qui a assuré que ces utilisateurs auraient une liberté totale dans le choix du navigateur internet, sur la version xp, I.E. est completement incrusté dans le systeme d'exploitation...
si tu utilise une version plus ancienne de windows, tu devra utiliser IEradicator, un petit logiciel mis au point pour cette unique tache, qui marche trés bien et ne laisse aucune trace d'I.E. sur ton pc... seul inconvenient, les mises a jours windows ne se font que par I.E.
a toi de voir... Le mieux selon moi est que tu laisse I.E. sur ton pc, pour l'utiliser pour les mises a jours uniquement et tu te sers d'un autre navigateur internet comme navigateur par defaut. Mozilla n'est pas mauvais, ses failles sont peu nombreuses et il ressemble a I.E. au niveau esthetique, ce qui permet de ne pas etre trop derouté... Je suis actuellement en train de tester plusieurs navigateurs, et promis, je te dirais quel est mon preferé dans quelque jours si tu me reponds... a+
0
Bonjour,
Il ne faut pas desinstaller IE pour la mise à jour de windows puisse s'executer. Par contre est ce possible de changer la version linguistique de IE car j'ai installé une version anglaise alors que j'ai besoin de la version francaise.
Quelqu'un aura t il la gentillesse de me dire comment faire pour changer de version (dois je desinstaller la version anglaise et reinstaller la version francaise ou bien existe t il une autre methode pour changer de langue).

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2006 à 20:12
Si ca vous interresse je sais comment désinstaller EI

Aller dans démarrer<panneaux de configuration<ajout supression de programme puis a gauche selectionner ajout supresssion de conposant windows et décocher la casse internet explorer
0
jeremiegasche Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
11 janv. 2007 à 21:10
salut, j'ai le même problème concerne internet explorer, j'ai installer une version anglaise sans le vouloir et malgré avoir tenter de le désinstaller, il m'est impossible d'installer la version française. avez vous résolu ce problème? j'espère que vous me répondrez!
0
funimbule
au risque de te decevoir, ta solution ne desinstalle pas IE... elle ne fait que le supprimer du menu demarrer.
Perso je me sers jamais d'IE, le mieu etant de le laisser dormir et de faire des mises a jours le moins souvent possible (ou plutot, choisir correctement les MAJ a telecharger)
Pour le language, on ne peut a ma connaisance pas le changer, ceci dit je ne suis pas trés sur de moi donc le mieux est toujours pour un probleme comme celui-ci de voir directement sur le site de windows.
Et enfin pour eviter les fenetres d'IE qui s'ouvrent toutes seules, il faut choisir un autre navigateur comme navigateur par defaut (ex: avec msn, chez moi c'est Opera qui s'ouvre lorsque je vais sur ma boite de reception hotmail)
D'ailleur je vous avez promis de vous reveler mon choix quand au navigateur le plus interessant, et pour moi c'est de trés trés loin Opera, qui a des fonctions toutes plus interessantes les unes que les autres et dont je ne pourrais a present plus me passer!!! La derniere version comprend entre autres un client de messagerie et un client torrent... a essayer absolument donc!!!
0
Salut
moi j'aimerai savoir comment je peux définitivement changer mon navigateur par défaut : IE démarre quand il s'agit des liens dans les favoris.
Et puis, pour lancer un autre navigateur que IE pour MSN, comment vous avez fait .... ?
(je suis sous firefox mais je vais essayer Opéra puisque vous le conseillez tant :) )
Merci, bisous :)
Ovae
0
ALIX ROCK INSTITUTE
24 févr. 2007 à 19:56
La mise à jour automatique de Windows est-elle liée à IE?
Je me sert de FF également, et je n'ai jamais besoin d'ouvrir IE.
J'ai de temps à autre l'icône jaune qui se lance et me demande de télécharger les MàJ dispos, puis, elle se place en task et m'averti que je peux continuer à travailler.
Tout ce procesus est donc lié à IE alors? Pfiou, vraiment un sale con ce billou...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 févr. 2007 à 09:59
De plus IE est indispensable pour afficher l'aide de certains logiciels (tous les fichiers d'aide .chm par exemple), ainsi que pour certains logiciels qui se servent du contrôle ActiveX d'IE pour afficher du texte.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 mai 2007 à 09:58
Firefox a près de 25% de parts de marché en Europe.

Un quart des internautes, impressionnant, non ?

C'est bien.
0